Un jour à la fois de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine.


Résumé :

« La vie réserve parfois de belles surprises, pour peu qu’on lui en donne l’occasion… »

Quand, après cinq longues années, Matthias retombe par hasard sur Lily, il n’en croit pas ses yeux. Ni ses oreilles. Car contrairement à l’adolescente qu’il a connue, la jeune femme… parle !

Craignant que cette dernière ne disparaisse aussi rapidement qu’elle est apparue, il lui propose un rendez-vous. Durant celui-ci, Matthias va très vite se rendre compte que les blessures profondes de son amie ne sont pas tout à fait cicatrisées.

De son côté, Lily hésite à laisser ce père célibataire réintégrer son quotidien et redoute de souffrir davantage si elle accepte de lui ouvrir de nouveau son cœur.

Matthias, déterminé à gagner sa confiance, va tenter, avec une patience infinie, de lui faire comprendre que, malgré les épreuves de la vie, il vaut mieux vivre que survivre et que le bonheur est parfois juste à portée de main.


Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais également pour sa confiance renouvelée. Après « Garder le contrôle », le tome 1 de la série « Les liens du cœur », j’avais hâte de découvrir ce nouvel opus. La couverture est magnifique et le résumé laissait présager un récit riche en émotions.

Après cinq longues années de silence, Matthias tombe par hasard sur Lily. Il n’en croit pas ses yeux, mais il n’est pas au bout de ses surprises ! 
En effet, il constate que son amie parle, contrairement à l’adolescente qu’il a connue sur les bancs du lycée.

Il s’empresse alors de lui proposer un rendez-vous, craignant de la perdre à nouveau. Lorsque celle-ci accepte, Matthias est le plus heureux des hommes. Mais le jour J, le jeune homme se rend vite compte au cours de leurs échanges que les blessures profondes de son amie ne sont pas cicatrisées. Mais il compte bien lui venir en aide, comme il l’avait fait jadis. Cependant, Lily sera-t-elle réceptive ? Ou cherchera-t-elle à garder ses distances ?

Matthias est un papa célibataire. Son petit garçon se nomme Robin et représente ce qu’il a de plus cher au monde. Mais, malgré tout l’amour qu’il lui porte, le destin ne l’a pas épargné… Ces deux naufragés de la vie n’ont-ils pas enfin droit au bonheur ?

Lorsqu’ils se sont connus sur les bancs du lycée, Lily était constamment rejetée et montrée du doigt. Les élèves se moquaient d’elle ouvertement sans chercher à la connaître. Est-ce son mutisme qui était à l’origine des railleries permanentes dont elle était victime ?


Matthias, lui, était différent. Il ne supportait pas de voir l’adolescente traitée de la sorte. Alors, il s’est employé jour après jour à approcher et à apprivoiser cette jeune fille, qui se comportait comme un oiseau tombé du nid.

Au fil du temps, elle a accepté cette main tendue et une complicité est née entre eux. Ensemble, ils avançaient et luttaient contre l’adversité. Matthias était aux petits soins pour elle, et il
embellissait les journées de Lily. Seulement, à chaque fois qu’il tentait de lui ouvrir la porte de son appartement et de son cœur, son amie fuyait…

Ninon Amey nous offre une intrigue savamment orchestrée. Le récit comporte des flash-back entre passé et présent pour permettre au lecteur de suivre le chemin parcouru par nos protagonistes.


Nous naviguons dans un univers où le suspense et l’incertitude demeurent…

Matthias parviendra-t-il à découvrir le secret de Lily ? Sera-t-il capable de la convaincre que la vie réserve parfois de belles surprises ? N’oublions pas qu’après les tempêtes surgissent les arcs-en-ciel et que l’espoir reste le moteur de nos existences.

Au fil du récit, Ninon dévoile les zones d’ombre qui planent sur ces deux personnages. Et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une réalité qui dépasse tout entendement.

Lily sera-t-elle apte à vaincre ses démons pour recommencer à vivre ? Réussira-t-elle à ouvrir son cœur à celui qui n’a jamais cessé de l’aimer ?

Ninon aborde des thèmes très sensibles, voire tabous, avec tellement de justesse et de sensibilité.

J’ai été happée dans un tourbillon émotionnel d’une telle intensité qu’aucun mot ne serait assez fort pour pouvoir exprimer mon ressenti.

Matthias et Lily m’ont énormément touchée.

Une magnifique leçon de courage, de résilience et d’espoir.

Une merveille, un joyau à lire absolument.

Ce livre prendra une place spéciale dans mon cœur.

Merci, Ninon, d’avoir osé… Tu m’as offert un cadeau inestimable.

Respect !




Extraits et citations :

« Je l’entoure de mes bras et ferme les yeux à mon tour, me délectant de ce moment de bonheur profond, refusant de penser aux difficultés qui nous attendent à l’extérieur de cette pièce. Nous les vaincrons une à une. Un jour après l’autre. »


« Il s’agit d’un Kintsugi. C’est une méthode japonaise de réparation de céramiques brisées, consistant à mettre l’accent sur les cicatrices de l’objet avec de la poudre d’or. En réalité, ça va au delà d’une pratique artistique. C’est un symbole de résilience. L’objet devient plus beau et plus précieux qu’avant le choc. »


« Quand ces mots s’envolèrent de sa bouche, elle écarquilla les yeux, surprise, presque choquée de les avoir prononcés. Jusqu’ici, elle ne s’était encore même pas autorisé à les penser. »

@Ninon Amey

Note : 5/5




Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s