Apprendre à s’aimer – Tome 1 de Audrey C.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine.


Résumé :

À l’âge de 12 ans, Neige perd tous ses repères lorsque ses parents déménagent dans un petit village des Alpes. Devant ses difficultés à s’intégrer, elle se réfugie dans la nourriture. C’est alors qu’elle croise le chemin d’Ilyès, âgé de 19 ans, lui-même anéanti par la mort récente de sa sœur jumelle. Malgré leur différence d’âge, un lien puissant se crée entre ces deux âmes que la vie n’a pas épargnées. Jusqu’à ce qu’un évènement ne brise ce lien et ne les éloigne l’un de l’autre… Mais le destin semble décidé à les rapprocher : quelques années plus tard, alors que Neige s’installe à Aix-en-Provence pour y exercer son métier d’architecte, elle tombe sur Ilyès. Ils ont changé tous les deux, ne sont plus rien l’un pour l’autre, mais tout semble fait pour les réunir.

Ils ont commencé cette aventure ensemble…


Avis :

Je remercie Audrey C. de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La couverture a attiré mon regard et le résumé laissait présager un récit riche en surprises et en émotions. J’avais donc hâte de plonger dans cette romance contemporaine et de découvrir la plume de l’auteure.

Lorsque Neige croise le chemin d’Ilyès, elle est âgée de 12 ans seulement. Elle vient de quitter la Normandie pour suivre ses parents dans un petit village des Alpes. L’adolescente a beaucoup de mal à s’intégrer dans ce nouvel environnement et trouve refuge dans la nourriture. À 19 ans, le jeune homme se prend d’affection pour la fillette. Ilyès anéantit par la mort tragique de sa jumelle se réconfortera en jouant un rôle protecteur envers l’adolescente. Parviendra-t-elle à dominer ses pulsions dévastatrices en saisissant cette main tendue ? Durant plusieurs années, ces deux êtres meurtris marcheront main dans la main.

Mais un jour, leur chemin se sépare…

Dix ans plus tard, Neige s’installe à Aix-En-Provence pour débuter sa carrière d’architecte. Elle vit en couple avec Alexandre. Afin de réussir à se faire respecter, elle va devoir asseoir son autorité. En effet, ce domaine professionnel est composé exclusivement de la gent masculine. À cet instant, elle ne se doute pas encore que le destin s’apprête à mettre une nouvelle fois Ilyès sur sa route.

Ils ont changé. Ils ne sont plus rien l’un pour l’autre. Pourtant, tout semble les réunir !

Désormais, ils sont contraints de se côtoyer quotidiennement. Seront-ils capables d’établir une relation cordiale ?

Au fil du temps, ils vont apprendre à se redécouvrir. Cependant, le comportement d’Ilyès et insaisissable… Neige a bien du mal à cerner cet être distant, froid, moqueur et provocateur. Pourquoi agit-il ainsi ? Quels sentiments nourrit-il à son égard ?

La jeune femme est déstabilisée et ne sait pas comment interpréter son attitude. Mais elle s’aperçoit très vite que sous ses airs détestables, il ne la laisse pas indifférente. Et si finalement Ilyès ressentait du désir, voire de l’amour pour elle ?

Audrey C. utilise de nombreux flash-back entre passé et présent pour nous permettre de mesurer le chemin semé d’embûches que ce duo hors norme a parcouru. Ils ont lutté contre vents et marais pour se débarrassés de leurs vieux démons, mais y sont-ils parvenus ?

Aujourd’hui, chacun semble mener une existence paisible. Mais attention, il suffit qu’un grain de sable s’immisce dans l’engrenage pour que tout bascule !

Neige est-elle prête à tout remettre en question ? Une chose est sûre, elle devra faire des choix. Fera-t-elle les bons ? Le pari est risqué ! Son couple résistera-t-il à la tempête qui s’annonce ? La prudence s’impose, car au moindre faux pas, le mal dont elle souffre en secret depuis des années resurgira de plus belle.

Cependant, pour affronter l’adversité, notre héroïne pourra toujours compter sur son meilleur ami et confident, Samy.

Audrey C. transmet de très beaux messages et aborde des thèmes délicats avec pudeur et justesse.


Des personnages attachants et d’autres détestables.

J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Neige.

Un roman captivant qui tient toutes ses promesses.

Vivement le tome 2 !




Extraits et citations :

« Émue, je laisse échapper une larme de reconnaissance. J’avais raison. Samy est ma thérapie la plus efficace. Le seul qui arrive à me relever quand je suis six pieds sous terre. »


« J’ai conscience que ce n’est pas très sain, mais c’est ma manière à moi de faire face à cette tragédie qui a bousillé ma vie. »


« Le cœur au bord des lèvres, je l’observe sortir de ma chambre tout comme de ma vie, incapable d’effectuer le moindre geste. Un mélange d’émotions bien contradictoires m’envahit par vagues violentes. Le soulagement, la joie, la tristesse, la souffrance, la honte… »

@Audrey C.

Note : 4,5/5

Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s