Prévisions de lectures du mois de juillet 2022.


Résumés


Sea, surf & love de Claytone Carpe.

Après avoir sombré dans une spirale autodestructrice, Jack plaque une brillante carrière d’avocat à Los Angeles pour vivre une vie tranquille dans sa ville natale. Il ouvre une boutique de sport nautique et donne des cours de surf.

Sa vie est paisible avec son chien Daegan qui le suit partout. Mais lorsque ce dernier montre des signes de faiblesse, Jack appelle en urgence la clinique vétérinaire dirigée par une jeune thérapeute au caractère bien trempé.

Ses lunettes oversize, son blazer aux manches remontées jusqu’aux coudes et sa queue de cheval faite à la va-vite n’arrivent pas à dissimuler à Jack la femme qui se cache derrière et qui l’attire d’une manière irrationnelle.

Katalina est bien décidée à recommencer sa vie à Santa Cruz, loin de son ex-mari et de ses tromperies.

Ouvrir un cabinet vétérinaire, lorsque l’on n’a plus un sou en poche, n’est pas chose aisée, mais Kat est une femme déterminée. Seuls la solitude et le manque d’affection sont susceptibles de lui faire faire les mauvais choix, comme se retrouver dans les bras du mauvais mec.

Quant à beau-gosse-mal-léché, ce surfeur aussi bourru que sexy, il est irrécupérable.

Un vrai connard !


L’univers de Constance Prévost de Amélie Vallée.

Constance Prévost est déterminée, audacieuse et en plein contrôle de sa vie… sauf en ce qui concerne ses histoires de coeur. Ses deux meilleurs amis, Tess et Etienne, lui ont d’ailleurs diagnostiqué un pattern : elle s’entiche d’un homme qui a besoin d’une mère plus que d’une amante, rôle qu’elle assume un certain temps. Quand elle s’en lasse enfin, elle part à la conquête d’un nouveau prétendant, qui manquera tout autant d’autonomie que le précédent !

Lorsque Tess et Etienne décident que cela a assez duré, ils lui proposent un défi pour l’inciter à sortir de sa zone de confort : elle devra s’inscrire à un site de rencontres. Mais attention… il leur faudra établir ensemble une liste de critères bien précis et sélectionner minutieusement tous les candidats retenus pour un rendez-vous.

Le plan de la dernière chance élaboré par le trio portera-t-il ses fruits ? Constance arrivera-t-elle à faire des choix sentimentaux plus éclairés ou sera-elle condamnée à jeter indéfiniment un regard sarcastique sur l’amour ?


Le bureau des âmes – livre 1 : La dame en noir de Phébé Leroyer-Roussel.

Mathieu Bonnaire, lieutenant à la brigade criminelle de Paris, enquête sur l’énigmatique affaire des Foudroyés, une série de meurtres qui touche la capitale française depuis plus d’un an, et qui a coûté la vie à son collègue et ami, Maxime Versignachi, quelques mois auparavant. Blessé par balle, le jeune homme encaisse difficilement le coup. Hallucinations et antidépresseurs sur fond de caféine, son quotidien ne tourne plus qu’autour de son obsession : trouver qui se cache derrière ces morts « subites » qui défraient la chronique. Mais ces phénomènes qu’il est le seul à voir, sont-ils réellement un effet de la médication ? Lorsque son enquête le mène au Père-Lachaise et qu’il y croise Prudence Lacroix, faucheuse d’âmes de la région Île-de-France (toujours habillée de noir et très pressée), notre policier cartésien commence alors à se demander ce qu’il peut bien y avoir après la mort.


Nos cicatrices de Rose Matthiews.

« Certaines cicatrices sont invisibles, mais n’en sont pas moins douloureuses. »

Quand Léna emménage en région parisienne, elle ne tarde pas à découvrir que son nouveau logement est mal isolé. Elle entend tout ce qui se passe chez son voisin, charmant, au demeurant, si l’on oublie ses horribles cauchemars à répétition.
Le problème, c’est que l’inverse est vrai et que Nathan est aux premières loges pour assister aux remontrances que la mère de Léna ne manque pas de faire à cette dernière à chacune de ses visites hebdomadaires.
Très vite, cet ancien militaire comprend que si certaines de ses cicatrices sont physiques et visibles, celles de Léna sont plus profondes et invisibles.
Il décide alors d’aider la souris à tenir tête au dragon, sans savoir encore que ce petit bout de femme lui permettra de retrouver le goût de vivre.

Nos cicatrices est un roman qui traite notamment de la violence psychologique et verbale de la part d’un parent et des traumatismes profonds qu’elle engendre chez celui ou celle qui en est victime.


Le bonheur se moque bien de saisons (Nos différences t.1) de Marjorie Levasseur.

Après la lecture d’une petite annonce, Marie quitte brutalement son Alsace natale pour venir s’installer à Arcachon. Elle souhaite s’éloigner de son passé, oublier la double trahison de son mari et repartir de zéro pour se construire une nouvelle vie.
Très vite, elle rencontre son voisin de palier, Maxime, qui vit avec Antonin, son neveu de treize ans. Si elle apprécie la serviabilité du premier et la gentillesse du second, elle n’en reste pas moins sur la défensive et cherche à garder ses distances. Pour Marie, trop de choses les opposent et les rapprochent à la fois, elle veut à tout prix éviter de s’attacher.
Mais la pugnacité du jeune homme et le sourire du garçon pourraient bien venir à bout des réticences de son cœur malmené…



La beauté des gens de Juliette Robert.

John mène une vie vide de sens. Mary, sa nièce de sept ans, l’entraîne à bord d’une croisière de dix jours. Le duo improbable, à la relation quelque peu conflictuelle, se lance dans une excursion riche en rencontres. Gregor, à la timidité maladive. Elizabeth, au sourire mystérieux. Jasmine, princesse sans pitié. Et le vieux, installé sur le pont du bateau, qui cache un terrible secret.

Entre romance, amitié et filiation, ce roman initiatique vous réjouira et vous transportera sur l’Atlantique au gré des cahots de la vie. Découvrir ce qui rend les gens beaux, c’est la promesse que tiennent les personnages de ce récit haut en couleur !


Pourquoi nous ? de Astrid Veillon.

Charly, navigateur épris d’aventure et de liberté, et Lucy, célèbre comédienne, ont tout pour être heureux. Chacun a trouvé en l’autre son double et s’autorise enfin à vivre pleinement. Jusqu’au jour où un drame vient briser la bulle de bonheur qu’ils ont construite autour de leur petit Léo…

Une relation mère-fils bouleversante et un lumineux roman d’amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de l’existence et l’importance de vivre le moment présent.

Quand le plus beau des cadeaux à faire à un enfant est de lui apprendre à aimer la vie envers et contre tout…




Et d’autres…




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s