Prévisions de lectures du mois d’août 2022.

Résumés

Les enfants de la déesse – Intégrale de Rose P. Katell.

Depuis les purges, être un Lycanthus à Escarpe n’est pas facile… Encore moins lorsqu’on se retrouve accusé du meurtre de son père adoptif !

Capturée et vendue à ses quatorze ans, Kaliska fait partie des plus chanceux : Leif, son maître, est bon et la traite comme sa propre fille. Mais lorsqu’il vient à mourir de manière soudaine, les facultés magiques de Kaliska en font malgré elle la coupable idéale. Elle n’a plus le choix : elle doit fuir son village sous peine d’être pendue pour un crime qu’elle n’a pas commis.
Traquée, seule dans un monde qui n’appartient plus aux siens, Kaliska a besoin de se cacher. Hélas, les endroits sûrs ne sont pas nombreux.



In the heart of 61 de Virginie Zéphir.

À la suite d’un évènement traumatisant, Enola retrouve sa caserne, persuadée que le cauchemar est derrière elle, seulement, son retour est semé d’embûches.
Son chef décide de la transférer dans l’équipe 61 , sous les ordres du lieutenant Kyle Starling.
Entre les deux soldats du feu, la tension va se transformer en brasier incontrôlable, et une série d’incendies criminels les immerger au sein de flammes dévastatrices.
Leurs âmes résisteront-elles à cet enfer ?
Plongez au cœur de l’univers des pompiers de Chicago où seul le danger rime avec amour et passion.



Une vie décousue de Larème Debbah.

« Lou vit dans des eaux troubles qui lui font perdre confiance en ce monde d’où elle est rejetée depuis son enfance. Des parents qui regrettent sa naissance, des épreuves faites d’infortunes qui se succèdent, des drames qui la dépouillent de toute envie de vivre. 

Dans cette existence constituée de revers, elle croise la route d’un rat de laboratoire qui n’est à l’aise que dans son univers et ne jure que par la science et ses statistiques.  

Est-il possible de croire au retournement de situation ? En la valeur de ce qui nous entoure, alors que la fatalité imprègne l’existence de cette jeune fille ? Existe-t-il des personnes loyales qui arrivent à sortir un être perdu du puits sans fond dans lequel il se noie depuis vingt-cinq ans ? 

L’histoire de Lou est émouvante, son personnage attachant. Même si on s’enfonce graduellement avec elle, on veut croire à sa force et à ses convictions.

On a aussi envie de lui tenir la main, jusqu’au jour où… »


L’horloge, Claire et notre voyage en train vers la mer de Bélinda Benazzi.

Dans le train lui revient le lointain souvenir d’une horloge à trotteuse glissante. Une horloge qui lui aurait prédit la mort de son frère des années avant l’accident… Encore sonnée par cette révélation que vient de lui faire sa mémoire, elle découvre dans sa boîte la lettre d’une certaine Claire Costa lui annonçant être la véritable sœur de ce frère disparu. Dès leur rencontre, Claire lui propose un voyage pour retrouver cette horloge oracle et faire la paix avec sa peine. Un voyage en train vers la mer et dans le temps. Un voyage vers soi et les autres, vers l’amour et la vie. Une fugue en avant orchestrée par cette autre sœur qui semble détenir toutes les mélodies du monde et le pouvoir, à chacune de ses foulées, de faire résonner le sol à sa clé.


Isanity Love de L.S Ange.

Mélorine a dû affronter les affres de la vie. Une mère schizophrène, un père alcoolique, un jeune frère délinquant, son regard se porte désormais sur l’avenir, même si ce dernier est encore incertain.

Sa rencontre avec Roméo, homme d’affaires séduisant, va bouleverser son existence et l’entraîner aux frontières de la folie. A-t-elle hérité de la maladie de sa mère ou les démons de son passé refont-ils surface ? Les phénomènes étranges et terrifiants qui se produisent autour d’elle sont-ils le fruit de son imagination ou est-elle réellement la cible d’un être malveillant et dangereux ?

Effrayée, Mélorine peut-elle espérer l’aide de Roméo ou doit-elle au contraire le fuir avant qu’il ne soit trop tard ?


Si la vie te donne des citrons fais-en une tarte meringuée de Charlotte Leman.

On ne peut pas tout maîtriser dans la vie mais on peut en choisir le goût


Clémence chérit l’existence tranquille qu’elle s’est construite : une vie de couple paisible, un fils adorable et un travail d’assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles.


Son petit monde s’effondre le jour où son mari la quitte pour une femme plus jeune. Cerise sur le clafoutis, il lui annonce qu’il reste dans leur appartement tant que celui-ci ne sera pas vendu !


Clémence va devoir choisir : désespérer ou reprendre sa vie en main. Cette épreuve pourrait bien être l’occasion d’une revanche…



Et d’autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s