In the heart of 61 de Virginie Zephir.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Roman érotique à suspense.



Résumé :

À la suite d’un évènement traumatisant, Enola retrouve sa caserne, persuadée que le cauchemar est derrière elle, seulement, son retour est semé d’embûches.
Son chef décide de la transférer dans l’équipe 61 , sous les ordres du lieutenant Kyle Starling.
Entre les deux soldats du feu, la tension va se transformer en brasier incontrôlable, et une série d’incendies criminels les immerger au sein de flammes dévastatrices.
Leurs âmes résisteront-elles à cet enfer ?
Plongez au cœur de l’univers des pompiers de Chicago où seul le danger rime avec amour et passion.



Avis :

Je remercie Virginie Zephir de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager un récit riche en enseignements et en émotions. Cette lecture m’est apparue comme une évidence. Comment ne pas être admirative, lorsque nous pensons à ce que subissent les pompiers chaque jour ? Ils sont prêts à tout pour sauver des vies quitte à y perdre la leur.

Nous faisons la connaissance d’Enola à un moment charnière de son existence puisqu’elle quitte la section 81 pour rejoindre la 61. Comme toute les nouvelles recrues, la jeune femme appréhende ce changement. Parviendra-t-elle à trouver sa place au sein de cette nouvelle équipe ? Sa réputation la précède et elle mettra peu de temps pour être adoptée par ses nouveaux compagnons d’armes.

La seule ombre au tableau est l’attitude de Kyle qui se montre très rapidement froid et distant. Pourquoi son chef adopte-t-il un tel comportement à son encontre ?

Dès le début, nous sommes plongés dans le quotidien des soldats du feu et nous les suivront à travers leurs différentes missions à haut risque. Nous deviendrons les témoins privilégiés de leurs victoires, mais aussi de leurs défaites. Nous évoluons dans un univers hostile où le danger et la mort sont au centre de toutes les préoccupations.

Ces hommes et femmes de courage n’ont qu’une devise : sauver ou périr. Mais certaines interventions sont très complexes et les dénouements ne sont pas toujours heureux. Ces soldats de l’extrême ont besoin de décompresser, car les traumatismes psychologiques qu’ils subissent sont monnaie courante.


Des évènements inattendus viendront perturber la bonne marche de cette équipe de choc. De nombreuses menaces de mort à l’encontre d’Enola mettront la police sur les dents. L’affaire est à prendre au sérieux et l’enquête sera diligentée par Tristan, le propre frère de la jeune femme.

Les pages s’enchaînent et nous apprenons à apprécier et à aimer ces héros du quotidien. Le doute n’est plus permis, Kyle et Enola éprouvent une attirance indéniable l’un envers l’autre. Mais le lieutenant continu à se comporter comme l’homme des cavernes, lorsqu’ils ne sont plus en intervention.

Enola parviendra-t-elle à faire tomber les barrières que Kyle a érigées autour de lui ? Découvrira-t-elle la cause de ses tourments ?

Ces deux êtres ne méritent-il pas d’être heureux ?

Virginie nous offre une intrigue menée tambour battant à couper le souffle. Elle aborde des thèmes délicats, voir tabous, avec une extrême justesse. Progressivement, elle lève le voile sur les zones d’ombre du passé des personnages principaux et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une vérité glaçante, dépassant tout entendement.

Le danger, la peur et l’incertitude sont omniprésents.

Les rebondissements et les montées d’adrénaline se succèdent à un rythme soutenu.

Le suspense monte crescendo et l’atmosphère s’alourdit considérablement.

L’amour sera-t-il plus fort que l’adversité ? Seront-ils capables de croire en l’avenir ?

Sauront-ils profiter de chaque instant de bonheur ?

Leur métier leur a appris que rien n’est éternel et qu’une vie peut basculer d’une seconde à l’autre.

Virginie a effectué un travail de recherches colossal et rend un vibrant hommage à ces sauveteurs de l’extrême.

Un roman MAGNIFIQUE et criant de vérité.

Chapeaux bas !

Un livre qui restera gravé dans ma mémoire et dans mon cœur.

Je n’ai qu’un mot à dire : RESPECT !

Une œuvre à lire absolument.

Une auteure de talent à suivre.




Extraits et citations :

« Pourquoi ce putain de karma a choisi de mettre Kyle sur ma route ? Son aura est pleine de noirceur, il ne laisse personne dompter l’animal sauvage en lui. Il s’éloigne de moi comme s’il se brûlait à mon contact. »


« La voilà la dure réalité de notre métier : l’impuissance face à cette force destructrice. »


« — Mon père m’a toujours dit que, pour connaître l’âme d’une personne, il faut savoir regarder au-delà des apparences. Les meilleur endroit pour découvrir qui elle est, est dans les yeux. Il y a une chose que j’ai découverte. »


@Virginie Zephir

Note 5/5



Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s