Insanity love de L.S Ange

Éditions Élixyria

Catégorie : Romance contemporaine.


Résumé :

Mélorine a dû affronter les affres de la vie. Une mère schizophrène, un père alcoolique, un jeune frère délinquant, son regard se porte désormais sur l’avenir, même si ce dernier est encore incertain.

Sa rencontre avec Roméo, homme d’affaires séduisant, va bouleverser son existence et l’entraîner aux frontières de la folie. A-t-elle hérité de la maladie de sa mère ou les démons de son passé refont-ils surface ? Les phénomènes étranges et terrifiants qui se produisent autour d’elle sont-ils le fruit de son imagination ou est-elle réellement la cible d’un être malveillant et dangereux ?

Effrayée, Mélorine peut-elle espérer l’aide de Roméo ou doit-elle au contraire le fuir avant qu’il ne soit trop tard ?


Avis :

Ce livre fraîchement arrivé dans ma pile à lire n’y est pas resté longtemps. En effet, nous l’avons rapidement choisi comme lecture commune avec mon amie, Magali Morand. J’aime beaucoup les écrits de L.S Ange, et la quatrième de couverture laissait présager un récit dont les thèmes abordés sont très intéressants. J’avais hâte de rentrer dans le vif du sujet.

Nous faisons la connaissance de Mélorine, une jeune femme dont l’existence est loin d’être un long fleuve tranquille. Elle a grandi entourée d’une mère schizophrène et d’un père alcoolique. Inutile de préciser qu’elle n’a jamais bénéficié d’une once d’affection et encore moins d’amour au sein de son foyer.

Sa route est semée d’embûches et elle se bat au quotidien pour subvenir à ses besoins, mais la lutte est inégale, d’autant plus qu’elle héberge Tobias, son frère, qui file un mauvais coton et qui ne fait rien pour lui venir en aide, au contraire !

Mélorine a beaucoup trop souffert et compare tous les hommes à son géniteur alcoolique. Logique ! Ne dit-on pas que le premier modèle masculin chez une fille est son propre père. Avec de telles références, nous comprenons que notre héroïne ne parvienne pas à s’attacher en amour et se contente de rendez-vous d’un soir.

Ces derniers temps, la jeune femme est victime de phénomènes étranges qui la perturbent plus que de raison. En effet, elle craint d’être atteinte de la même maladie que sa mère. Aussi, elle s’interroge très souvent : est-elle en train de perdre la raison ? Le doute s’insinue en elle et lui noue les tripes.

Cette dernière prend deux résolutions : trouver un emploi qui lui permettrait de régler ses factures et mettre son frère à la porte ! Des choix compliqués s’imposent à elle, mais elle n’a plus aucune autre alternative.

Grâce au système D, elle obtiendra un entretien d’embauche pour occuper un poste de secrétaire. À défaut d’être sélectionnée, elle rencontrera un certain Roméo qui tombe sous le charme de Mélorine. Pourtant, cette dernière, victime d’un concours de circonstances malencontreux, n’est pas à son avantage.

Dès lors, le bel apollon n’a qu’une idée en tête, rentrer en contact avec la jeune femme. Lui-même ne comprend pas son attitude. Il s’est juré de ne plus jamais s’attacher et ne s’embarasse pas avec la gent féminine.

Ces deux êtres seront amenés à se revoir, mais parviendront-ils à faire tomber les barrières qu’ils ont érigées autour d’eux ? Seront-ils prêts à accorder leur confiance ? Le pari est risqué, car ne dit-on pas que un chat échaudé craint l’eau froide ? Nos deux protagonistes devront affronter les affres du passé.

Les pages défilent et des évènements inattendus s’enchaînent. Mélorine réussira-t-elle à élucider les mystères qui se multiplient dans son quotidien ? Roméo sera-t-il apte à lui prêter main forte ?

L.S Ange nous offre une intrigue bien ficelée. Au fil du récit, l’atmosphère s’alourdit. L’incertitude gagne l’esprit du lecteur, le suspense monte crescendo et le danger devient de plus en plus palpable.

Progressivement, elle lève le voile sur les zones d’ombre du passé de nos protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler et le poids du secret fait place aux révélations.

Roméo et Mélorine réussiront-ils à se reconstruire ? À envisager un avenir heureux ?

La tâche s’avère compliquée, mais l’amour sera-t-il plus fort que l’adversité ?

L.S Ange aborde des sujets délicats, voire tabous avec justesse et pudeur. Elle transmet des messages importants à travers son récit.

Petit bémol : si nous nous positionnons côté romance, elle n’occupe pas une place essentielle dans l’histoire, mais ça ne m’a aucunement dérangé. Au contraire, je me suis laissée happer par l’intrigue pleine de surprises et de rebondissements. Cependant, j’ai trouvé que certains points méritaient d’être plus approfondis.

Malgré tout, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Un roman prenant qui tient en haleine jusqu’au dénouement.

N’hésitez pas, laissez-vous tenter.



Extraits et citations :

« — Je ne connais pas votre vie, Mélorine, mais j’ai la sensation qu’on vous a fait beaucoup de mal. Je voudrais seulement passer cette soirée avec vous. »


« Quelque part, elle me ressemble. Comme moi, elle est brisée, ne croit plus en rien. »


« Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? J’attire les ennuis à une vitesse qui me donne le tournis. J’arrive enfin à me stabiliser depuis que j’ai du travail. Je fais ce que je peux pour sortir la tête de l’eau, mais quelque chose me tire inexorablement vers le fond. Comme si j’étais damnée. »


@L.S Ange

Note : 4/5



Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s