Hypnose de Malik Grillon-Mixtur.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Thriller psychologique/Policier/Saga


Résumé :
Annie Burner se suicide en sautant du douzième étage de son immeuble. Rapidement arrivés sur place, les enquêteurs sont pour le moins perplexes. Quelques instants avant, la mère de famille avait déclaré à Police-secours habiter au rez-de-chaussée ; elle avait également affirmé qu’un individu armé était entré chez elle. Les officiers de police judiciaire, eux, ne relèvent aucune trace d’effraction. Que s’est-il passé ?


Avis :

Je remercie Malik Grillon-Mixtur de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle promettait un récit riche en mystères et en rebondissements. D’autre part, l’hypnose est un sujet fascinant qui ouvre la porte d’un univers trop méconnu du grand public. J’avais donc hâte de débuter cette lecture afin de découvrir le troisième volet de cette saga. Je précise tout de même que chaque tome peut se lire indépendamment.

Police secours reçoit un appel d’une personne affirmant qu’un intrus tente d’enfoncer la porte de son appartement, elle est tétanisée et prêtant habiter au rez-de-chaussée. Son interlocuteur la rassure en disant qu’une patrouille va arriver sur les lieux, mais lui conseille de sauter par la fenêtre pour fuir son agresseur.

Le lieutenant Marcus Notre Dame et son équipe sont appelés au sujet d’un suicide. Lorsque les enquêteurs arrivent sur place, ils demeurent perplexes… Les déclarations de la mère de famille ne collent pas, puisque, non seulement, elle s’est jetée du douzième étage, mais pour couronner le tout, ils ne trouvent aucune trace d’effraction !

Dès cet instant, nous mesurons l’ampleur de la tâche qui attend le lieutenant et son équipe. Ce dernier se remet d’un événement traumatisant, sera-t-il capable d’assurer cette mission qui risque de s’avérer bien plus complexe qu’il n’y paraît ?

Parallèlement, nous faisons la connaissance d’Emma, une femme intelligente, qui occupe de hautes fonctions sur le plan professionnel. Cette dernière est mariée, et maman de deux fillettes. Autant dire qu’elle a tout pour être heureuse, mais visiblement elle aspire à autre chose… Un soir, elle aperçoit sa voisine, Catherine, se promener nue sur les toits… Tout bascule en une fraction de seconde… C’est la chute ! Emma tentera de lui sauver la vie en lui prodiguant les gestes de premiers secours…

Malik Guillon-Mixtur nous offre une intrigue brillamment orchestrée, menée tambour battant. Il articule son récit sur deux axes différents, en alternant les chapitres. Le lecteur suivra le parcours de Catherine devenue amnésique, ainsi que l’affaire d’Annie Burner et de son prétendu suicide.

Catherine et Annie se connaissaient-elles ? Les deux affaires sont-elles liées ?

Pour le besoin de l’enquête, Marius Notre Dame quittera le groupe homicide pour former une nouvelle brigade avec Sylvie Errani, psychologue. Ensemble, ils partageront leurs compétences pour obtenir de meilleurs résultats d’analyses.

Pour l’heure, ils ne se doutent pas un seul instant que le compte à rebours est enclenché, et qu’une véritable course contre la montre s’engage. Les pistes à suivre vont se multiplier, mais gare aux obstacles qui se dresseront sur leur chemin.

Notre amnésique tentera de rassembler les pièces du puzzle de son existence passée, mais attention, toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.

Les pages s’enchaînent à un rythme endiablé, car le lecteur n’a qu’une obsession percer la clef des mystères qui jalonnent cette histoire aux allures de folie.

L’incertitude, le danger et la peur sont omniprésents.

L’atmosphère s’alourdit et le suspense monte crescendo.

Nos enquêteurs parviendront à découvrir que le tueur en série utilise l’hypnose pour maîtriser totalement ses victimes. Nous plongerons alors dans les affres de l’enfer et de nombreuses questions hantent notre esprit. Tandis que nos enquêteurs croient tenir le coupable de ces crimes innommables, d’autres évènements inattendus viennent bousculer nos certitudes.

Malik Grillon-Mixtur dévoile les zones d’ombre qui planent sur certains protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une réalité glaçante et implacable !

Marcus sera-t-il assez fort pour encaisser le poids des révélations ? Sylvie réussira-t-elle à apporter sa pierre à l’édifice afin de faire tomber la bête, animée d’une soif de vengeance intarissable ?

Cependant, attention, un monstre peut en cacher un autre…

Les thèmes abordés sont aussi déstabilisants que passionnants.

L’auteur a sans commune mesure effectué un travail de recherches conséquent pour nous livrer un thriller psychologique de grande qualité.

Un final de tous les possibles…

Une suite pourrait bien nous surprendre à nouveau.


Un excellent thriller psychologique d’une efficacité redoutable.

Un auteur de talent à suivre.

N’hésitez pas, foncez !



Extraits et citations :

« C’est bizarre Marcus, mais parfois, il faut accepter de ne pas tout comprendre. Comme aujourd’hui. »


« Plusieurs mois ont séparé les agressions des premières victimes alors que la mort des prostituées est intervenue quelques jours après celle des chauffeurs. Cela signifie que la durée entre les homicides s’est grandement raccourcie. La vague de meurtres ne fait que commencer. »


« Ces cinglés, ces détraqués, ces psychopathes tuent les gens, détruisent des familles, parfois sans raison. Pour la beauté du geste justement. »


@Malik Grillon-Mixtur

Note 5/5


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s