Éditions Plume de papier.

Catégorie : Romance contemporaine.
Résumé :
Il est des rencontres qui laissent leur empreinte dans votre existence. Des personnes qui affectent la rotation de votre univers, altérant son horizon.
Quand Harper se lie d’amitié avec Jesse, elle ne sait pas qu’elle vient de faire le premier pas sur le fil du funambule. Elle ne sait pas encore qu’elle ne va pas juste marcher sur ce fil, mais y courir… Y courir à grandes enjambées, à en perdre haleine, risquant la chute à chaque instant et s’en moquant. Oui, s’en moquant… parce que Jesse vient d’entrer dans sa vie et que, grâce à son nouvel ami, la lumière n’est plus tout à fait la même.
Mais réussira-t-elle à lui faire garder son équilibre sur le lien effiloché par ses démons intérieurs ?
Après tout, peut-on vraiment sauver quelqu’un qui ne croit pas pouvoir l’être ?
Avis :
Je remercie les Éditions Plume de papier de m’avoir confié ce service presse, mais également pour leur confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée à plus d’un titre, car j’accorde une importance capitale à l’amitié qui génère des sentiments puissants, parfois indescriptibles avec des mots. D’autre part, le récit laissait présager des moments forts en émotions au regard des thèmes abordés.
Lorsque Harper rencontre Jesse, elle ne se doute pas encore que leurs existences seront bouleversées à jamais. Les deux jeunes gens ressentent une attraction singulière inexplicable que nous pourrions nommer une amitié avec un grand A.
Les deux amis scelleront un pacte : celui d’être toujours présent l’un pour l’autre dans les moments heureux, comme dans les coups durs. Le lien qui les unit semble indestructible, car leur complicité sonne comme une évidence… Ensemble, ils forment une seule et belle âme.
La musique est au centre de leur univers et occupe une grande place dans leur quotidien. Aussi, lorsque Jesse présente son amie à sa bande de potes, Harper n’éprouve aucune difficulté à trouver sa place au sein du groupe.
Cependant, notre héroïne prendra vite conscience que Jesse est un être torturé qui lutte sans relâche pour ne pas être rattrapé par ses vieux démons… Tel un funambule marchant sur ce fil ténu, parviendra-t-il à garder cet équilibre tellement précaire ? La jeune femme réussira-t-elle à le guider et à le protéger sur les chemins de l’adversité ? Sera-t-elle capable de le sauver du mal terrible qui le ronge ?
Nous suivrons nos héros à travers un road trip musical. Nous apprendrons à mieux les connaître, à les apprécier puis à les aimer. Nous découvrirons les forces et les faiblesses de chacun.
Jesse et Harper garderont-ils une place pour l’amour ? Possible, mais l’équation paraît compliquée, car elle risque de générer des sentiments néfastes comme la jalousie…
Caro Mélu nous entraîne dans le sillage de Harper, Jesse et leur bande de potes. J’ai été happée dans un tourbillon d’émotions intenses, car l’auteure aborde des sujets délicats, voire tabous, avec une extrême justesse et beaucoup de sensibilité.
Les personnages sont extrêmement attachants et émouvants.
La force de l’amitié sera-t-elle plus forte que les affres de l’adversité ?
Un roman bouleversant qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.
Une pépite à ne pas manquer.
Une auteure de talent à suivre.
Extraits et citations :
« Alors Harper rit de nouveau. Un rire un peu fou. Celui de quelqu’un qui avait l’impression d’avoir trouvé sa tribu. Des gens comme elle. Pas tout à fait corrects. Pas tout à fait dans le moule. Des personnes qui ne cherchaient pas à ressembler aux autres. Des types qui n’essayaient pas de coller à cette normalité fastidieuse imposée par la société. »
« Je te l’ai déjà dit, on ne peut pas protéger les gens d’eux-mêmes… Mais tu n’étais pas prête à l’entendre. »
« Non, ce n’est pas une nouvelle aventure. C’était une évidence… »
« Manger des pizzas avec sa famille de cœur devant son film préféré. Voilà. C’était tout et cela approchait de la perfection selon les critères de la jeune femme. Elle vivait sans doute le meilleur réveillon de Noël de toute sa vie. Elle n’avait pas besoin de davantage. »
@Caro Mélu
Note : 5/5