Prévisions de lectures du mois d’octobre 2022.

Résumés


Question de choix (saga les liens du cœur) de Ninon Amey.

Adoptée peu après sa naissance et élevée par des parents aimants, Zoé mène la vie d’une adolescente ordinaire. À dix-sept ans, cette passionnée de couture est heureuse, entourée par sa famille, sa meilleure amie et le garçon qu’elle a rencontré sur Internet quelques mois plus tôt et qu’elle considère comme son petit ami. Mais son bonheur vole en éclats lorsque ses parents, qui exercent le métier de famille d’accueil d’urgence, acceptent d’héberger un garçon de son âge, Erwan. 

Cet adolescent à problèmes prend un malin plaisir à l’exaspérer et perturbe la paix qui règne dans le foyer. L’équilibre de Zoé vacille. Poussée dans ses retranchements, elle se pose des tas de questions et se met à douter de son identité et de ses sentiments. Elle finira par prendre la décision radicale de retrouver sa mère biologique, persuadée que pour envisager un avenir serein, elle doit savoir d’où elle vient. 

Elle ignore encore que, si toute vérité est bonne à dire, celle-ci peut parfois être douloureuse.



Les dangers de la lumières de Wendy Baqué. 

Alice est une sorte de punk désabusée par une vie qu’elle ne veut pas vivre et qui rêve d’être ingénieur lumière. Dans une époque où la jeunesse subit trop de contraintes, elle peine à faire entendre sa voix. Lassée de cette société, elle fuit en Provence où des rencontres hautes en couleur et des opportunités l’attendent.

En parallèle, Gabriel, vedette à succès de la chanson française, est atteint de la « maladie de la tristesse ». Affrontant ses démons qui émanent chaque soir sur scène de son emblématique guitare bleue, il lutte contre lui-même et ce monde du show-business par lequel il est complètement dépassé.

L’une veut atteindre la lumière, au risque de se brûler les ailes. L’autre se complaît dans l’ombre, depuis trop longtemps installée dans son âme. Ensemble, dans une ambiance eighties entre clarté et obscurité, au rythme des trajets en car entre les villes étapes d’une tournée nationale, ils vont tenter d’accéder à la lumière : celle des projecteurs, de la célébrité, mais aussi celle que l’on a en nous, flamme rageuse ou étincelle timide, dangereuse ou salvatrice.



Un pont entre nos deux mondes – Nos différences tome 2 de Marjorie Levasseur.

Gwenaëlle vient à peine de quitter le sol français que sa fille lui manque déjà cruellement.
Elle a beau tenter de se convaincre que ce voyage en Écosse pour confronter le père de sa petite Maïwenn n’est qu’une formalité et qu’il ne l’engage à rien, l’appréhension la gagne au fur et à mesure qu’elle se rapproche d’Inverness.
Une fois sur place, malgré des retrouvailles tendues avec Darren MacLean, elle va rencontrer de sérieux alliés, aussi inattendus qu’accueillants.
Et si ce séjour en terre écossaise était le début d’une nouvelle vie pleine de promesses ?




Kériane et la porte de Loümar de Adenora Ker.

Kériane, une jeune fille de douze ans, est atteinte d’un mal étrange. Condamnée à une mort prochaine, elle doit également subir les railleries de ses camarades de classe. En effet, l’adolescente est bien plus petite que la moyenne et porte un masque à oxygène en permanence. En compagnie de son amie Sara et d’un nouvel élève Benji, Kériane va découvrir qu’elle n’est pas qu’une simple fillette issue de ce monde. Et sous la contrainte, elle sera propulsée avec ses deux compagnons dans une réalité bien différente de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.



Juste 6 mois : tome 1 – Remportera-t-elle son combat ? De Lilly Elly.

Anciennement au service de son pays en tant qu’infirmière militaire, Jenna s’est vue contrainte d’abandonner l’armée par amour pour son couple. Femme désormais comblée et pourvue de réussite, elle se retrouve à la tête d’une agence immobilière à Paris. Récemment mariée à Sasha, kinésithérapeute introverti, Jenna est heureuse malgré la mort tragique de ses parents. Et pourtant…

Elle croyait tout avoir mais décide de redonner une chance à son passé. Son vœu s’exauce à l’arrivée de cette lettre. Une réponse qui bouscule tout, quitte à mettre son couple en péril… Et si Sasha n’était finalement pas l’amour de sa vie ?

Venez vivre avec elle, les six mois qui changeront à jamais sa vie.



Stubborn Girl de Alessia Jourdain.

Je déteste cette fille ! Elle m’a valu tous les emmerdements possibles ! A cause d’elle, j’ai failli faire capoter mon projet, j’ai fini menotté, je suis passé à deux doigts de planter avec mon rendez-vous client, et… Bon OK, la suite, c’est ma faute ! Pourtant, cette nana est tout ce que je n’aime pas : bornée, têtue, intrusive… Elle est partout où je vais ! Et à cause d’une idée de merde que j’ai eue, elle sera encore plus présente dans ma vie… Quelle plaie ! Autant qu’elle le sache d’avance : il n’y a pas de place à l’amour dans mon existence !

Ethan Peters est un mec hautain, trop sûr de lui, friqué à souhait, aucune once d’humanité, hormis pour son pognon. Quand il décide de détruire un bâtiment social, j’en fais mon affaire. Malheureusement, non seulement il parvient à ses fins mais en plus, il est pire qu’une sangsue, impossible de s’en débarrasser. Moi qui pensais ne plus le revoir, c’est pire que ça ! Je me retrouve fiancée à ce mec imbuvable et ingrat !

Elle me hait, je le déteste. Et pourtant, nous allons devoir jouer les amoureux transis… Mon Dieu, qu’avons-nous fait pour mériter ça ?!



Et d’autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s