Une question de choix tome 3 de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine/Saga.



Résumé :

Adoptée peu après sa naissance et élevée par des parents aimants, Zoé mène la vie d’une adolescente ordinaire. À dix-sept ans, cette passionnée de couture est heureuse, entourée par sa famille, sa meilleure amie et le garçon qu’elle a rencontré sur Internet quelques mois plus tôt et qu’elle considère comme son petit ami. Mais son bonheur vole en éclats lorsque ses parents, qui exercent le métier de famille d’accueil d’urgence, acceptent d’héberger un garçon de son âge, Erwan. 

Cet adolescent à problèmes prend un malin plaisir à l’exaspérer et perturbe la paix qui règne dans le foyer. L’équilibre de Zoé vacille. Poussée dans ses retranchements, elle se pose des tas de questions et se met à douter de son identité et de ses sentiments. Elle finira par prendre la décision radicale de retrouver sa mère biologique, persuadée que pour envisager un avenir serein, elle doit savoir d’où elle vient. 

Elle ignore encore que, si toute vérité est bonne à dire, celle-ci peut parfois être douloureuse. 



Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’avais hâte de commencer la lecture du dernier tome de la série : les liens du cœur. Chaque roman raconte une histoire, mais ils sont reliés par un fil rouge. Chaque livre peut se lire indépendamment, mais certains préféreront peut-être les découvrir dans l’ordre de parution. La quatrième de couverture laissait présager une nouvelle fois un récit riche en mystères et en émotions.

Nous faisons donc la connaissance de Zoé, adoptée peu après sa naissance. Aujourd’hui, âgée de dix-sept ans, elle mêne une existence paisible, entourée de sa famille, de sa meilleure amie, et d’un garçon qu’elle a rencontré sur internet quelques mois plus tôt et qu’elle considère comme son petit ami. La jeune fille a une passion peu commune : la couture. Elle s’y adonne avec ferveur et obtient satisfaction, elle nourrit déjà de grandes ambitions.

Ses parents, Aaron et Victoria, font office de famille d’accueil d’urgence. Ce métier est une véritable vocation. Aussi, le jour où Erwan débarque au sein du foyer, le bonheur de Zoé vole en éclat.

En effet, les deux jeunes gens ont le mêmes âge, mais a priori tout les oppose ! Erwan adopte un comportement provocateur à son encontre. Constamment sur la défensive et poussée dans ses derniers retranchements, l’équilibre de Zoé vacille.

Le doute et l’incertitude envahissent son esprit l’obligeant à se remettre sérieusement en question. Elle s’interrogera sur sa relation avec Robin, mais surtout elle se mettra en quête de sa mère biologique. Cette étape lui paraît inéluctable pour avancer. Mais attention lorsque le destin s’en mêle, il peut nous réserver de sacrées surprises.

Au fil du récit, nous apprendrons à mieux connaître Erwan, à l’apprécier puis à l’aimer. Nous assisterons à son évolution et au rapprochement des deux adolescents.


Se pourrait-il que nos deux protagonistes ressentent des sentiments l’un pour l’autre ? Erwan est-il prêt à accorder sa confiance ? Cet être meurtri est-il capable de faire tomber les barrières qu’il a érigées autour de lui ?

Zoé parviendra-t-elle à retrouver sa mère biologique et à créer un lien avec elle ?

Ninon Amey nous offre une histoire magnifique. Elle aborde une nouvelle fois des sujets délicats, voire tabous, avec justesse, pudeur et sensibilité. Elle réalise un tour de force, car nous retrouvons certains personnages des tomes précédents et découvrons ce qu’ils sont devenus, mais aussi ce qui les unit.

Ce travail représente un exercice difficile à mes yeux, mais elle le réussit avec brio.

Les personnages sont très attachants.

Un final astucieux et bien pensé.

Un roman captivant et émouvant.

Une pépite à ne pas manquer. N’hésitez pas, foncez !

Les mots qui me viennent pour conclure : la boucle est bouclée !



—————————————————————————————————————————————

J’ai lu tous les livres de Ninon et je tiens à souligner que cette série intitulée « les liens du cœur » est composée de trois romans : Garder le contrôle Un jour à la foisUne question de choix.
Cette saga est inoubliable. Elle m’a particulièrement touchée et restera profondément gravée dans mon cœur et dans ma mémoire.


Trois ouvrages, trois coups de cœur.

Le tome 2 est un Énorme coup de cœur. Un immense tsunami émotionnel.

Respect, Madame l’artiste !



Extraits et citations :

« Pour ma part, je baisse la tête, embarrassée. Dire que je me montrée agressive à son arrivée, et voilà qu’aujourd’hui, je ne veux plus qu’il parte. C’est le monde à l’envers ! »


« Je me retiens de lever les yeux au ciel, surtout en constatant qu’Aaron a retrouvé le sourire. Il est soulagé que ces deux-là se soient contentés de travailler. Enfin, ça, c’est ce qu’ils disent… Je n’en mettrais pas ma main à couper, moi. »


« C’est ça, l’amour, non ? Se réjouir du bonheur et des réussites de l’autres. »


@Ninon Amey.

Note : 5/5



Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s