Juste 6 mois – tome 1 de Lilly Elly.

Éditions Plume de Papier.

Catégorie : Romance contemporaine.



Résumé :

Anciennement au service de son pays en tant qu’infirmière militaire, Jenna s’est vue contrainte d’abandonner l’armée par amour pour son couple. Femme désormais comblée et pourvue de réussite, elle se retrouve à la tête d’une agence immobilière à Paris. Récemment mariée à Sasha, kinésithérapeute introverti, Jenna est heureuse malgré la mort tragique de ses parents. Et pourtant…

Elle croyait tout avoir mais décide de redonner une chance à son passé. Son vœu s’exauce à l’arrivée de cette lettre. Une réponse qui bouscule tout, quitte à mettre son couple en péril… Et si Sasha n’était finalement pas l’amour de sa vie ?

Venez vivre avec elle, les six mois qui changeront à jamais sa vie.



Avis :

Je remercie les Éditions Plume de papier de m’avoir confié ce service presse, mais aussi pour leur confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car le thème abordé promettait une romance sortant des sentiers battus et un récit riche en suspense et en rebondissements.

Nous faisons la connaissance de Jenna qui tient une agence immobilière à Paris. Cette dernière est mariée à Sacha et elle semble épanouie aussi bien dans sa vie de couple, comme dans le domaine professionnel. Cependant, lorsque l’occasion de revêtir son uniforme d’infirmière pour une mission de six mois au Liban au service de l’armée se présente, la jeune femme n’hésite pas une seconde.

Jenna a été contrainte de quitter l’armée à cause de la mort de ses parents. Mais aujourd’hui, cet appel sonne réellement comme une évidence.

Sacha laisse partir sa moitié, car il ne souhaite pas freiner sa motivation. Jenna éprouve le besoin de se rendre utile en soignant des blessés en zone de guerre. Malgré tout, ils sont conscients que les relations longues distances sont difficiles à gérer, mais la confiance règne.

Elle s’embarque alors dans une aventure qui risque fort de changer le cours de son existence. Elle est confrontée à l’autorité masculine et devra montrer qu’elle est une femme de caractère et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Certes, elle a un tempérament bien trempé, mais c’est surtout la reine des gaffes. Partout où elle passe, elle a tendance à mettre les pieds dans le plat et à se retrouver dans des situations cocasses, voire rocambolesques.

Notre héroïne fera des rencontres plus ou moins marquantes et son parcours sera jalonné d’obstacles, mais très vite elle tombe sous le charme de Tommy Steven, son chef, qui apparaît froid et intransigeant.

Le quotidien dans le camp n’est pas de tout repos, car elle doit faire fi des railleries de Trevor, obéir aux ordres et s’atteler à la tâche sans faillir.

Au fil des pages, Jenna et Tommy se rapprochent et leurs sentiments évoluent.

Seront-ils prêts à franchir le cap ? En jouant avec le feu, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ? L’esprit de Jenna est en proie aux mille tourments. En effet, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer.

Cependant, un événement inattendu pourrait bien changer le cours du destin.

Lilly Elly a le sens de la répartie et nous offre des joutes jubilatoires. Son intrigue est bien ficelée et elle utilise l’humour à bon escient en abordant des thèmes sensibles, voire tabous, avec justesse et sensibilité.

Au fil des pages, le rythme s’accélère et les rebondissements s’enchaînent. Le suspense monte crescendo.

Jenna sera-t-elle capable d’éviter les obstacles qui se dresseront sur sa route ?

Lilly Elly dévoile progressivement les zones d’ombre qui planent sur le passé de certains protagonistes et les pièces du puzzle se rassemblent pour nous laisser entrevoir une réalité pleine de secrets et de mystères bien enfouis.

Les personnages principaux sont attachants.

Les réactions de Jenna, surtout au début du récit, sont parfois puériles, mais le lecteur lui pardonne grâce à l’humour dont elle fait preuve.

Une romance originale et prenante.

Un final de tous les possibles.

Un premier tome qui tient toutes ses promesses.

N’hésitez pas, laissez-vous tenter.




Extraits et citations :

« C’est officiel : il me prend pour un boulet. Il sort toujours de nulle part, au bon ou au mauvais moment. »


« J’ai des remords. J’en veux à ma maladresse. Parfois, je reconnais mon sale caractère et souhaiterais m’en séparer. Mais ce trait de ma personnalité ne me sauve-t-il pas quelquefois la vie ? Certes, il m’enfonce dans des situations vertigineuses, mais il me permet également de maintenir ma tête hors de l’eau. »


« Tout s’éclaircit dans ma tête. Cela reste complètement dément, mais prouve au moins que je hallucinais pas. »


@Lilly Elly

Note : 4/5


Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s