Crytal – Tome 1 : L’effet miroir de Julien Cordier.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Thriller Spirituel/Policier/Suspense.



Résumé :

Tout a commencé par une vidéo devenue virale…

Juin 2023 – Stuttgart, Allemagne.

Edward et Julianne sont un couple heureux et vivent un bonheur sans faille avec leur fils Kevin. 

Alors, comment expliquer que ce jour-là, après avoir aperçu cette vidéo qui passait à la télé, derrière le bar, Julianne ait subitement décidé d’abandonner sa famille en s’enfuyant du restaurant et en volant une voiture ? 
Avant de les quitter, elle a été très claire : « N’essayez pas de me retrouver. Vous ne me reverrez plus jamais ! ».

Toutefois, lorsque l’inspecteur en charge du dossier contacte Edward pour lui poser quelques questions, celui-ci lui révèle soudain que les empreintes relevées sur le verre de sa femme correspondent en fait à celles d’une certaine Chrystine Miller, une biologiste française partie étudier en 2003 au MIT, et décédée en 2013 à Boston. 
Plus grave encore, cette femme serait fichée dans la base de données d’INTERPOL et liée à des affaires d’espionnage international, ce qu’Edward réfute corps et âme puisqu’il connaît Julianne depuis l’adolescence. 
C’est juste… impossible !
Tout du moins, c’est ce qu’il croyait…

Un thriller spirituel malicieusement mené sur deux tomes, qui remettra en cause votre perception de la réalité et des personnes qui vous entourent. 

Saurez-vous affronter l’effet miroir ?

Et si vous pouviez changer de corps et d’esprit à volonté… 
Que feriez-vous?



Avis :

Je remercie Julien Cordier de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a fortement interpellée, car elle laissait présager un récit intrigant et mystérieux. D’ailleurs, en visionnant la bande-annonce GRANDIOSE de cet ouvrage, je savais que je sortirais forcément de ma zone de confort et ne pouvais résister plus longtemps. Cependant, j’étais loin… même très loin de me douter de ce qui m’attendait.

Nous sommes en juin 2023 à Stuttgart en Allemagne. Edward, Julianne et leur fils, Kevin, passent un moment convivial au restaurant. Pourtant, après avoir aperçu une vidéo qui passait à la télé, derrière le bar. La jeune femme décide de partir précipitamment en volant une voiture. Ses derniers mots demeurent sans équivoque : « N’essayez pas de me retrouver. Vous ne me reverrez plus jamais ! »

La scène se déroule tellement vite, qu’Edward et Kevin sont abasourdis. Ils ne comprennent rien !

Dès les premières pages, le ton est donné et le décor est planté.

L’enquête commence… Et les premières constatations paraissent totalement surréalistes !


Nous disposons des informations suivantes : les empreintes relevées sur le verre de sa femme correspondraient à celle d’une certaine Chrystine MILLER, une biologiste française partie étudier en 2003 au MIT, et décédée en 2013 à Boston. 

Et ce n’est pas tout…

Cette femme serait fichée dans la base de données d’INTERPOL et liée à des affaires d’espionnage international.

Edward sera-t-il capable d’entendre ce que les inspecteurs viennent de lui révéler ? Où plongera-t-il dans les affres de l’enfer ?

Julien Cordier va nous permettre de voyager dans le temps grâce à de nombreux flash-back. Il nous offre une intrigue menée d’une main de maître, en accordant une importance capitale au moindre détail. Tout est millimétré et orchestré à la perfection.

Dès lors, nous sommes propulsés en 2003 et faisons la connaissance de Chrystine à un moment clé de son existence. En effet, l’étudiante quitte la France pour intégrer le MIT, une des plus prestigieuses universités du monde, dans le Massachusetts, aux États-Unis, afin d’y étudier la biologie.


Nouvelle vie – nouveaux amis.

Le lecteur suivra le fil rouge instauré par l’auteur et tentera de remonter le cours des évènements qui ont conduit notre héroïne jusqu’à ce fameux jour funeste en 2013, à Boston.
Aurons-nous davantage d’emprise sur l’horloge du temps ?

Les pages s’enchaînent et nous sommes rapidement happés dans une aventure captivante et haletante. Puis, nous serons également confrontés à une réalité qui dépasse tout entendement. Réussirons-nous à quitter nos esprits cartésiens pour nous projeter vers des perspectives jamais explorées, et pourtant si riches en enseignements ?


Notre périple se poursuit pour tenter de percer le mystère qui nous ronge. Nous suivons notre héroïne et ses compagnons sur des chemins semés d’embûches. Parviendront-ils à éviter les pièges tendus ? Et à garder la tête froide face à des situations de tous les dangers ? Seront-ils aptes à distinguer le rêve de la réalité ?

Dans un monde où tout paraît surréaliste, peut-on encore se forger des certitudes ?

Ne dit-on pas que dans la vie, il n’y a pas de hasard ?

Le lecteur effectuera plusieurs voyages à travers le temps et suivra de nombreuses pistes pour tenter d’établir la chronologie des évènements. Ce travail de fin limier sera-t-il suffisant pour remonter jusqu’à la disparition volontaire de Julianne ? Le pari est risqué, mais tout espoir n’est pas vain.

Julien Cordier lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur certains protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler, mais verrons-nous bientôt le bout du tunnel ?

Le rythme s’accélère… Le doute, le danger et la peur hantent tous les esprits…

Le suspense monte crescendo et nos neurones carburent à plein régime.

L’auteur ne nous laisse aucun répit, nous allons de rebondissement en rebondissement.

Nos certitudes vacillent et s’effondrent les unes après les autres, comme un château de cartes. Dans un univers si différent du nôtre, peut-on encore acquérir des certitudes ?

Nous naviguons dans un monde hostile où la soif de pouvoir, les trahisons et les jeux de dupes règnent en maître.

Un premier tome époustouflant !

Un final intrigant qui promet une suite aussi intense et palpitante.

Un livre qui nous pousse à nous interroger sur les fondements mêmes de l’existence et à élargir le champ des possibles…

Une pépite à lire absolument.

Une claque magistrale !

PS : Julien, tu m’as bluffée. J’imagine l’énorme travail fourni pour nous offrir un ouvrage de cette qualité.



Extraits et citations :

« Elle réalisa cependant à quel point elle avait changé depuis cette époque. Chacune de ces expériences avait progressivement fini par effriter ses jugements envers les autres. »


« Pourtant, cela n’a rien de mystique, de religieux ou de psychologique : il n’y avait qu’en expérimentant que nous pouvons évoluer et changer notre existence. »


« Nous y sommes. La guerre est déclarée ! J’en suis convaincue, la partie ne fait que commencer. »


@Julien Cordier

Note : 5/5



Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s