Juste 6 mois : Tome 2 de Lilly Elly.

Éditions Plume de papier

Catégorie : Romance contemporaine.


Résumé :

Après avoir servi six mois au Liban en tant qu’infirmière militaire et après avoir frôlé la mort, Jenna a perdu bien des choses… Son mariage, sa confiance en soi et surtout, un amour de jeunesse plus puissant que n’importe quelle guerre.

Tommy Stevens, l’homme a révolutionné sa vie, sème la zizanie et le doute après sa disparition qui se veut floue, inexpliquée. Reste à savoir si les méandres du passé et les séquelles des batailles l’ont emporté à jamais ou si son amour pour Jenna les réunira de nouveau.

Jenna est-elle vraiment prête à reprendre le combat ? Et vous ? Êtes-vous prêt ?


Avis :

Je remercie les Éditions Plume de papier de m’avoir confié ce service presse, mais aussi pour leur confiance renouvelée. J’avais hâte de découvrir ce second tome, car Lilly Elly dans son opus précédent nous offrait un final qui laissait présager une suite riche en actions, en rebondissements et en révélations.

Durant son engagement en tant qu’infirmière militaire au Liban, la jeune femme a vécu des évènements qui ont bouleversé son existence. Son mariage n’a pas résisté, sa confiance s’est envolée, puis elle a dû affronter des situations de guerre éprouvantes et dangereuses. Mais elle était loin de se douter qu’elle rencontrerait l’homme qui révolutionnerait sa vie, qui sèmerait la zizanie et insinuerait le doute.

Jenna croyait en l’amour avec un grand A. Ses sentiments pour Tommy Steven semblaient bien plus puissants que toutes les guerres.

Mais le destin en a décidé autrement. Pendant qu’elle frôle la mort, il se volatilise mystérieusement. Leur histoire ne peut pourtant pas se terminer ainsi. Rapidement, Jenna décide de partir à la recherche de Tommy afin de découvrir si cette disparition inexpliquée n’est pas l’arbre qui cache la forêt.

Notre héroïne et ses compagnons d’armes vont entreprendre un périple de tous les dangers. À peine débarqués au Brésil, ils vont fouler les terres légendaires amazoniennes et s’enfoncer dans la jungle : territoire hostile et impitoyable !


Ensemble, ils tenteront de résoudre l’énigme : Opération Salvador.

Lilly Elly nous embarque dans un univers sans foi ni loi, celui des narco trafiquants. Sa plume est dynamique et agréable, elle utilise l’humour à bon escient, notamment lorsqu’elle nous permet d’entrer dans les pensées de notre héroïne. Nous assistons également à des dialogues savoureux et à des joutes verbales jubilatoires. Cependant, n’oublions pas que nous évoluons dans un milieu ou l’incertitude, le danger et la peur sont omniprésents.

Jenna et ses compagnons devront faire des choix stratégiques pour éviter les obstacles qui se dresseront sur leurs chemins. Parviendront-ils à éviter les pièges tendus ?

Au fil du récit, l’auteure lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur Alvaro Martinez et ses sbires. Nous assisterons à de nombreux rebondissements et les révélations s’enchaîneront pour que la vérité éclate au grand jour. Lilly Elly nous ouvre les yeux sur un monde où la soif de pouvoir et la corruption règnent en maître.

Le pari est risqué, mais le compte à rebours est enclenché…

Le suspense monte crescendo et l’atmosphère s’alourdit.

Certains tomberont sous les balles tandis que d’autres seront sauvés.

L’amour triomphera-t-il de l’adversité ?

Un roman qui tient en haleine jusqu’au dénouement.

J’ai eu beaucoup d’empathie pour notre héroïne et son ami Trevor.

Un romance originale qui nous entraîne hors des sentiers battus.

Un livre qui tient toutes ses promesses.

Vivement la suite.

N’hésitez pas, laissez-vous tenter.


Extraits et citations :

« J’étais à deux doigts de réussir, mais le passé ne cesse de me rattraper. Néanmoins, je dois continuer d’avancer. L’oubli est la seule solution. »


« C’est ridicule ! On ne se lie pas à une femme parce qu’on en aime une autre ! »


« Bouche bée devant sa réaction, je fixe sans savoir comment répliquer. Pour la première fois, je le vois se noyer dans ses émotions. Pour la première fois, je le vois dépassé par les évènements. »


@Lilly Elly

Note : 4/5


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s