Noël, mémé et toi ! de Nathalie Sulivane.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance de Noël/Littérature humoristique.



Résumé :

Une romance de Noël pleine d’humour et d’émotion !

Ahhh Noël ! La bonne humeur, les décorations, les sapins illuminés, les repas et…
Non, je plaisante ! Le 25 décembre ? Ce n’est vraiment pas ma came. Je déteste ce débordement d’euphorie qui s’empare de tout le monde. Mais, cette année, mémé en a décidé autrement ! Elle m’a fait jurer de me rendre auprès de mes proches dans notre chalet familial. C’est sans compter sur Moam… qui fait irruption dans nos vies et que mémé veut jeter dans mes bras. C’est sûr, cette année les festivités seront très différentes !



Avis :

Je remercie Nathalie Sulivane de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. Nous approchons de la période des fêtes, et les romances de Noël fleurissent. Je trouve la couverture très jolie et le titre de l’ouvrage très original et plein d’humour. J’avais donc hâte de commencer cette lecture, car le résumé promettait de découvrir une famille comme on les aime !

Tiffany déteste Noël ! Ce n’est pas un scoop, tout le monde est au courant. Cependant, lorsque sa grand-mère s’en mêle, difficile de lui résister.

Cette année, Rose est bien décidée à réunir tous les Mercier sous le même toit durant les festivités. Cette fois, sa petite fille n’aura pas le dernier mot… Une promesse est une promesse et Tiffany lui a juré qu’elle rejoindrait ses proches dans le chalet familial.

Mémé est rusée et elle s’est mise en tête débarquer accompagnée de Moam son auxiliaire de vie. Eh oui ! Cette grand-mère dynamique et un brin fantasque doit bien se rendre à l’évidence, en prenant de l’âge, elle perd en autonomie.

Mais loin de se laisser dépérir, elle propose à Moam de l’accompagner et de fêter Noël à ses côtés. Le jeune homme accepte avec joie sa proposition. En effet, il n’a rien de prévu et se laisse tenter par l’aventure.

Rose aurait-elle des idées derrière la tête ? Le pari est risqué ! Sa petite fille a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Le lecteur entre dans le quotidien de cette famille et au fil des pages, nous apprenons à mieux les connaître, à les apprécier et à les aimer.

Entre une grand-mère déjantée, une sœur psychorigide, une mère qui n’attire pas la sympathie, Tiffany va devoir mettre de l’eau dans son vin pour éviter que tout dérape !

Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuse !

Moam parviendra-t-il à trouver sa place chez les MERCIER ? 

Mémé permettra-t-elle à ces deux êtres de se rapprocher et de s’apprivoiser ?

Nathalie Sulivane aborde des sujets délicats avec justesse et sensibilité. Elle possède le sens de la répartie et nous assistons à des joutes jubilatoires, à des dialogues savoureux, et à des situations cocasses à souhait.

Les personnages sont très attachants et hauts en couleur.

Une jolie romance de Noël à déguster avec un bon chocolat chaud.

Un livre qui fait du bien et qui met du baume au cœur.

N’hésitez pas, laissez-vous tenter. Vous découvrirez une famille accueillante et chaleureuse qui vous réservera de belles surprises.

PS : Je n’ai des MERCIER que le nom, mais j’irai bien festoyer avec eux pour les fêtes.



Extraits et citations :

« Marianne lance l’idée de faire une prière. Manon pouffe de rire, son père l’engueule et le mien m’adresse un clin d’œil complice. Toutes ces histoires le dépassent lui aussi. Ma mère, qui trône face à mémé, pince des lèvres en jouant le jeu. »


« — Tu as dit merdique ! relève-t-elle, toi qui fais toujours attention à tes mots et à être poli. Tu déteins sur moi. »


« Mais quel imbécile ! Il leur offre des pensées coquines nous concernant sur un plateau en argent. Je lui fais de gros yeux pour qu’il comprenne qu’il doit la boucler, mais c’est un mec. Et les mecs ne comprennent jamais quand une situation d’urgence se présente à eux. Et là ! C’en est une ! »



@Nathalie Sulivane

Note : 4/5


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s