Prévisions de lectures du mois de décembre 2022


Les résumés




Romancez-moi de J.C Staignier.

Claudie et Romain forment un couple parfait. Du moins, en apparence… Femme au foyer, Claudie se sent de plus en plus délaissée par son mari, un brillant avocat. Après seize ans de mariage, elle remet son existence en question. Pour pallier son ennui, elle commence à lire de la romance érotique, se décide même à en écrire. Ce choix risque-t-il de mettre son couple en péril ? Découvrez une comédie romantique rafraîchissante dans les coulisses du monde littéraire.



Les lilas – l’intégrale de Marjorie Levasseur.

Ce volume inclut les romans :
– Une parenthèse dans ta vie
– Il n’y a pas d’ombre sans lumière 
– Tout va bien, je t’aime

Les Lilas, une maison de retraite au coeur de la Nièvre. Là où tout a commencé pour Clémence. C’est ici qu’elle a rencontré Madeleine et qu’une parenthèse s’est ouverte dans sa vie. Une parenthèse inattendue qui va lui permettre de mettre certaines choses à plat dans son existence et peut-être trouver ce qui la rendra vraiment heureuse, tout en continuant à venir en aide à ceux qui en ont besoin. 

Mais une fois que le bonheur sera entre ses mains, sera-t-il pour autant facile de le conserver sans lutter au quotidien ? Lutter contre ses peurs, ses doutes… son passé. Et celui qui croisera sa route sera-t-il à même de l’épauler en bataillant contre ses propres démons ?

Les Lilas, c’est l’histoire de deux êtres qui ne se seraient peut-être jamais rencontrés sans un coup de pouce du destin. C’est aussi celle de ceux qui marchent à leurs côtés, pour le meilleur et pour le pire…



Je ferai de vous ma vie de Nathalie Sulivane.

La vie n’a pas toujours été tendre avec Louise.
Elle n’a pas eu d’autre choix que de mettre de côté son rêve et de poursuivre son chemin.
Son seul but est de protéger cette personne si importante à ses yeux et de faire en sorte que son existence soit parfaite.
Le destin en décide autrement lorsqu’il laisse un nouvel homme sur sa route.
Beau et séduisant, qui se cache derrière celui-ci ?
Pourra-t-il lui promettre tout ce qu’elle espère ?



After the storm de Caro Mélu.

Lilith a décidé de passer ses vacances aux Etats-Unis. Tout un été sur les routes américaines pour échapper à un avenir déjà tracé. Tout un été pour fuir un quotidien qui l’étouffe.

C’est au milieu de la tempête qu’elle rencontre Wes. Lui aussi fuit sa vie et l’image que les autres lui renvoie. Lui aussi se demande comment ne pas finir asphyxié par toutes ces choses qui le dépassent.

Au cœur de l’orage, ces deux êtres perdus vont se trouver et se reconnaître.

Seulement, qu’adviendra-t-il après l’orage ?



Now Well de Ludivine Delaune.

Quand des vacances sous la neige réchauffent les cœurs meurtris

Après un divorce houleux, Louise se retrouve seule avec ses deux filles pour Noël. Heureusement, elle peut compter sur ses voisins pour l’aider à traverser cette crise  !
Tous décident de louer un chalet à la montagne pour célébrer les fêtes ensemble. Ils ont tout prévu  : ski, neige, raclette. Mais Louise n’aurait pas pu prédire les rires, les confidences, l’amitié de ses voisins devenus amis. Et encore moins l’arrivée de l’amour…




Et d’autres…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s