Romancez-moi de JC Staignier.

Plume de Mimi Éditions.

Catégorie : Romance contemporaine/Littérature sentimentale.



Résumé :

Claudie et Romain forment un couple parfait. Du moins, en apparence… Femme au foyer, Claudie se sent de plus en plus délaissée par son mari, un brillant avocat. Après seize ans de mariage, elle remet son existence en question. Pour pallier son ennui, elle commence à lire de la romance érotique, se décide même à en écrire. Ce choix risque-t-il de mettre son couple en péril ? Découvrez une comédie romantique rafraîchissante dans les coulisses du monde littéraire.


Avis :

Je remercie Plume de Mimi Édition de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture m’a conquise, car elle laissait présager un récit drôle, plein de surprises et de rebondissements. Jc Staignier possède plusieurs cordes à son arc, mais là, elle opère un virage à 180 degrés et change de cap en élargissant son champ d’actions.

Nous faisons la connaissance de Claudie et Romain, en apparence ils donnent l’image d’un couple parfait. Pourtant, nous devons nous rendre à l’évidence, tout n’est pas si idyllique qu’il n’y paraît…

Claudie est femme au foyer depuis de nombreuses années. Elle est à l’abri du besoin puisque son mari est un brillant avocat. Mais ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur, mais qu’il y contribue ? Eh oui ! Madame s’ennuie et se sent délaissée. Pour tromper son désœuvrement, elle va lire de la romance érotique puis va décider d’en écrire.

Romain sera-t-il capable de la comprendre ? Ou bien, qualifiera-t-il son idée de totalement saugrenue ? Claudie s’en fiche, elle a bien l’intention d’aller jusqu’au bout de son projet coûte que coûte. Seulement, il y a un hic ! Jusqu’à présent, notre héroïne marchait dans l’ombre de son mari sans faire de vague. Désormais, ce temps est révolu, la nouvelle Claudie est née, Romain devra s’y accommoder ou pas…

Grâce à des flash-back entre passé et présent, nous découvrirons comment nos deux protagonistes emblématiques se sont rencontrés et nous suivrons l’évolution de leur histoire d’amour. À ce jour, comme tous les couples installés dans la routine, ils traversent des zones de hautes turbulences.

Au fil des pages, Jc nous entraîne dans les coulisses du monde littéraire et nous dépeint ce milieu très particulier avec beaucoup de réalisme. Mais attention, tout le monde en prend pour son grade ! Ceci étant, chacun pourra se reconnaître d’après les portraits dressés avec minutie et brio.

Romain et Claudie se retrouvent propulsés dans un tourbillon d’événements inattendus qui les dépassent. Jc Staignier possède un sens de la répartie, de l’autodérision et un humour assez caustique. Elle en use est en abuse pour notre plus grand bonheur ! Les situations cocasses, les non-dits et les quiproquos s’enchaînent sans répit et nous régalent avec des joutes verbales jubilatoires et des dialogues savoureux.

Le couple sera soumis à rude épreuve : jalousie, coups de gueule, culpabilité, regrets.

Claudie et Romain pris dans la tourmente parviendront-ils à se retrouver en tirant les leçons qui s’imposent ? Ou bien, s’éloigneront-ils jusqu’au point de non-retour ?

Certes, l’auteure aborde des sujets délicats, mais l’humour emporte tout sur son passage.

Ce roman inoubliable m’a fait rire aux larmes.

Au fil des pages, un adage m’est venu en tête : « Le talent est l’audace que les autres n’ont pas ».

Merci pour ce petit bijou.

Ton livre est une perle rare qui restera gravée dans mon cœur.

Tu as montré une nouvelle fois l’étendue de ton talent, mais aussi ton sens de l’humour légendaire et inégalable à mes yeux.

Un méga méga coups de cœur.

N’hésitez pas, foncez ! À lire absolument.

Respect, madame l’artiste !

Tu m’as bluffée, scotchée et tu as eu l’audace que les autres n’ont pas…

J’ai adoré.


Extraits et citations :

« Les féministes refusent catégoriquement d’être un auteur, le mot écrivaine paraît pêteux et le mot auteure semble critiqué également. Je me demande si je ne vais pas me définir comme gratte-papier pour simplifier la polémique. »


« Elle préfère me prévenir : « Tu ne vas pas te faire des amies parmi les auteurs qui ne comprendrons pas toujours ton humour ». Je lui réponds que ce n’est pas grave en soi, puisque depuis que je publie, j’ai déjà perdu plus du double de mes amis auteurs. Tant que tu es lectrice comme les autres, ils t’adorent. Une fois que tu publies, pour faire simple, tu pues. La concurrence est rude. »


« Voilà le problème. Tant que ta potiche ne sortait pas, tu n’avais aucun souci à te faire ! Tu me déçois de jour en jour ! »


JC Staignier

Note 5/5

Lien Amazon

Un commentaire sur “Romancez-moi de JC Staignier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s