Laisse passer l’orage de Nadine Deconinck Cabelduc.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine/Littérature sentimentale.



Résumé :

De retour à Niort pour quelques semaines, Marie se prépare à mettre fin à son mariage, tout en faisant face à de nouveaux tourments.

Lorsqu’elle apprend que sa mère est victime d’un AVC, elle retourne aussitôt dans le village de son enfance, en laissant derrière elle, sa fille.

Entourée de ses amis, Olivier et Sophie, ainsi que de François Develay, le charismatique notaire, elle se trouve confrontée à un choix difficile.

Retrouvez l’héroïne de « En attendant l’arc-en-ciel », dans une nouvelle histoire bouleversante.



Avis :

J’ai gagné ce livre lors d’un concours de fin d’année et je remercie Nadine Deconinck Cabelduc pour sa générosité. De plus, j’ai découvert qu’il s’agissait du tome 2 de : « En attendant l’arc-en-ciel », un très joli roman lu il y a quelque temps déjà. J’avais donc hâte de découvrir la suite de cette histoire qui promettait d’être riche en émotions.

À ce jour, Marie est revenue à Niort pour régler les détails de son divorce avant de s’établir définitivement à Ploumac, le village de son enfance. Là-bas, François l’attend et cette dernière croit en un bel avenir avec cet homme qui a pourtant fait couler beaucoup d’encre.

Elle espère offrir également le meilleur à ses ses enfants, Pauline et Justin. Sa fille s’apprête à entrer dans l’adolescence, tandis que Justin requiert toujours autant d’attentions.

Marie s’interroge, Pauline trouvera-t-elle ses marques à Ploumac, loin de son père ? Justin, lui, ne sera pas affecté par cette séparation puisque Richard n’a jamais réussi à assumer le handicap de son enfant.

Marie est à la croisée des chemins… Pourtant, au moment où le destin lui offre un cadeau à la fois inestimable et totalement inattendu, elle apprend que sa mère vient de faire un AVC. Aussitôt, le médecin la presse de se rendre au chevet de sa mère. Arrivée sur place, elle va devoir prendre des décisions difficiles…

Trouvera-t-elle la force d’affronter cette nouvelle épreuve ? Elle devra faire des choix entre le cœur et la raison, mais elle pourra compter sur le soutien de ses amis et sur l’amour de François.

Sera-t-elle prête à lever le poids du secret pour laver l’honneur de celui qui fait battre son cœur ? Parviendra-t-elle a faire cesser les rumeurs qui circulent entre les villageois ?

Malgré tout, Marie n’aspire qu’au bonheur et se moque des qu’en dira-t-on.

Nadine Deconinck Cabelduc nous offre un récit plein de tendresse et d’émotions. Elle traite plusieurs sujets délicats, voire tabous, avec beaucoup de sensibilité et de justesse.

Elle transmet de très beaux messages de résilience et d’espoir, malgré la tempête qui rugit.

Nous suivons le parcours de ces personnages attachants et touchants, et devenons les témoins privilégiés de leurs joies, leurs peines et de leurs doutes aussi.

Mais ne dit-on pas qu’après la pluie vient le beau temps ? Alors nous nous efforçons de laisser passer l’orage…

Nadine nous entraîne dans un tourbillon émotionnel intense.

Un final de tous les possibles qui laisse espérer une suite.

Un ode à la vie envers et contre tout.

C’est un beau roman, c’est une belle histoire. Bravo !

Un très beau cadeau de Noël.

Merci, Nadine.


Extraits et citations :

« J’apprécie le soutien de mes amis, mais je dois mettre un peu d’ordre dans ma vie et je dois apprendre à le faire seule pour réussir à m’affirmer dans les nouveaux combats qui se présentent à moi. »


« Si j’ai cru il y a quelques semaines que la chance me souriait enfin, aujourd’hui, je n’en suis plus tellement sûre. Comment imaginer que François puisse s’enchaîner à une femme aussi peu libre que je le serais peut-être bientôt ? »


« — Le spectacle était plutôt jouissif et il aura peut-être le mérite de rabattre le caquet de cette vipère, se réjouit mon ami d’enfance. Sans compter qu’il va détourner un peu l’attention des villageois de ton discours, Marie. »



@Nadine Deconinck Cabelduc

Note : 5/5

Lien Amazon

2 commentaires sur “Laisse passer l’orage de Nadine Deconinck Cabelduc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s