Auteure auto-éditée.

Catégorie : Policier Cosy Mystery.
Résumé :
Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme.
Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste !
Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière.
Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l’honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?
Avis :
Je remercie Anne-Marie Bougret de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. Cela m’a permis de changer de genre littéraire et de découvrir sa plume. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager une enquête pleine de surprises et de rebondissements. J’avais donc hâte de commencer cette lecture pour m’évader hors de nos frontières.
Lorsque Clara apprend que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Grand Dieu ! Comment est-ce possible ? Pourtant, c’est écrit noir sur blanc sur le journal. Les deux tourtereaux se fréquentent depuis quelques mois seulement, mais pourquoi lui aurait-il menti de la sorte ?
Notre héroïne est bien décidée à mener sa propre enquête pour tirer cette affaire au clair. La prudence est gage de sûreté, car l’homme qu’elle aime cache peut-être de lourds secrets. Aussi, cette dernière n’hésite pas à entraîner sa vieille amie, Sally, au cœur de ses pérégrinations, dans la région où rôde le fantôme de la célèbre romancière Virginia Woolf. Légende ou réalité ?
Clara ne se doute pas un seul instant qu’elle s’apprête à faire une rencontre qui bouleversera le cours de son existence.
La jeune femme empruntera des chemins semés d’embûches. Parviendra-t-elle à éviter les pièges tendus ? Le danger, l’incertitude et la peur sont omniprésents.
Anne-Marie Bougret nous offre une double intrigue captivante et savamment orchestrée. Elle possède le sens du détail et nous dépeint parfaitement les lieux fréquentés dans une ambiance « British ». Ses petites touches d’humour sont utilisées à bon escient.
Les pages s’enchaînent, le suspense monte crescendo…
Clara réussira-t-elle à innocenter l’homme qui fait battre son cœur sans mettre sa vie en péril ? Le pari est risqué, car la mafia ne lâche jamais sa proie. Sera-t-elle capable de réhabiliter également l’honneur de son égérie ?
Au fil du récit, l’auteure lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur le passé de certains protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour que nous laisser entrevoir la vérité.
Une double enquête passionnante, riche en enseignements et en rebondissements.
La part de réelle et de surnaturel se rejoignent formidablement bien.
Le lecteur découvre le vrai visage de Virginia Woolf, une femme de conviction, féministe avant-gardiste qui dérangeait la gent masculine.
Un roman original, captivant et instructif.
Le mélange d’intrigues est un exercice périlleux, mais le défi est relevé avec brio.
Un livre que je vous conseille vivement.
Une auteure de talent à suivre.
Extraits et citations :
« — Mais où veux-tu te renseigner dans ce milieu-là ? Tu ne sais pas dans quoi tu vas te fourrer. »
« Ce soir-là, leur vie à toutes les deux venait de s’amplifier incroyablement à cet instant. D’un seul coup, elles se sentaient portées par un projet, elles avaient un but, un but commun, immense, qui allait au-delà de leur compréhension, à la rencontre d’une autre perception du monde. »
« L’omerta qui régissait la société des hommes s’était fissurée. On commençait à entendre dans les médias le mot : féminicide. »
@Anne-Marie Bourget
Note : 4,5/5