Auteure auto-éditée.

Catégorie : Policier/Suspense.
Résumé :
À New York, un drame vient d’arriver. En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l’inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut. Un braquage sanglant vient d’avoir lieu, et tandis qu’on évacue les premiers corps, la jeune femme s’apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.
Entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée, elle va devoir jongler !
Mais le pire reste à venir… Au cœur d’une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d’elle-même. Pour en sortir, heureuse ou victorieuse, elle va devoir trancher. Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d’illusions. Et vous ? Auriez-vous sacrifié vos idéaux au profit de l’impensable ?
Avis :
Je remercie Emily Audrin de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture laissait présager un récit empreint de mystères, d’actions et de rebondissements. Cette lecture correspondait à mon envie du moment, puisque je souhaitais lire un livre policier pour changer de style littéraire.
Dès les premières pages, le ton est donné puisqu’un braquage sanglant vient d’avoir lieu en plein cœur de New York. Le commissaire et l’inspectrice Brett Jamson sont rapidement dépêchés sur les lieux du drame. En effet, si les autorités veulent mettre la main sur les auteurs de ce carnage, il n’y a pas une minute à perdre. Les fuyards ont quitté les lieux en emportant un butin conséquent.
C’est dans ce contexte oppressant que nous faisons la connaissance de l’inspectrice Brett Jamson qui se cramponne dans le véhicule de police, toutes sirènes hurlantes.
Entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée, Brett doit tracer sa route sans se préoccuper des qu’en-dira-t-on. La jeune femme s’implique corps et âme dans son métier et a toute la confiance de son supérieur.
Pourtant, lorsque notre héroïne prend connaissance des faits, elle ne se doute pas un seul instant que non seulement cette enquête la mènera au bout du monde, mais changera à jamais le cours de son destin.
Malgré les apparences, le commissaire craint que ce braquage cache une affaire bien plus complexe qu’il n’y paraît. Ce dernier est persuadé que cette scène de crime est l’arbre qui cache la forêt. Mise au parfum, notre enquêtrice va devoir jongler avec le feu pour accomplir une autre mission à haut risque sans éveiller les soupçons de sa hiérarchie.
Sera-t-elle prête à relever le défi ? Brett n’a pas froid aux yeux et compte bien le prouver, mais mesure-t-elle réellement le degré de dangerosité que représente cette infiltration ? Aura-t-elle les moyens de tromper l’ennemi sans devoir pactiser avec le diable ?
Dans le même temps, lors d’une soirée, Brett va rencontrer Izi, une jeune femme aussi troublante qu’énigmatique. Si leur premier contact reste froid, les suivants seront différents. Au fil du récit, nous verrons la relation des deux femmes évoluer. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ?
L’inspectrice devra lutter contre vents et marrées pour résoudre cette enquête qui l’obligera à aller au bout d’elle-même. Réussira-t-elle à prendre les décisions qui s’imposent sans se brûler les ailes ?
Devra-t-elle choisir entre le cœur et la raison ?
Emily nous offre une intrigue rythmée et savamment orchestrée. Au fil du récit, elle lève le voile sur les zones d’ombre du passé de certains protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une vérité qui dérange.
L’incertitude et la peur envahissent les esprits… Le suspense monte crescendo et l’atmosphère s’alourdit considérablement.
Notre héroïne parviendra-t-elle à échapper aux griffes du mal ?
Rien ne lui sera épargné… Pourtant, choisira-t-elle la seule option susceptible de lui sauver la peau ? Ou périra-t-elle en emportant avec elle ses secrets ?
Un roman original et captivant qui tient toutes ses promesses.
Une enquête pleine de surprises et de rebondissements.
Une lecture que je vous conseille vivement.
Extraits et citations :
« Comment pouvait-on affronter le monde après une telle trahison ? La honte s’immisça dans son esprit, qui se mit à regorger des souvenirs fugaces de la veille. »
« D’ici, elle pourrait tout apprendre. Finalement, elle ne voulait rien savoir. »
« — Possible, mais dans mon milieu, les balances ne sont pas bien vues. Et elle ne font pas long feu. »
@Emily Audrin
Note : 4/5