Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine.
Résumé :
Une seconde. Juste une toute petite seconde. C’est ce qu’il aura fallu pour que ma vie bascule du jour au lendemain.
Une route mouillée, un jeune chauffard et je me retrouve à mener le combat le plus difficile qu’il m’ait été donné. Entre séances de rééducation et douleur, je dois me réapproprier ce corps brisé que je ne reconnais plus.
Comme si tout cela n’était pas assez complexe, je ne cesse de penser à Vincent, pompier au regard tourmenté qui m’a arrachée à mon cercueil de métal et prodigué les premiers secours.
Depuis l’accident, nos routes ne cessent de se croiser et le désir que fait naitre en moi cet homme ô combien sexy pourrait bien me faire perdre mon objectif premier : remarcher !
Quand tout se brise, subsiste-t-il de l’espoir ?
Avis :
Cet ouvrage trônait dans ma PAL depuis peu… En ce mois de janvier, nous l’avons choisi avec mon amie Magali Morand dans le cadre de notre lecture commune. La quatrième de couverture commune résonnait particulièrement en moi. J’avais donc hâte de commencer ce livre et de découvrir une nouvelle plume.
Nous faisons la connaissance de Apoline dans des circonstances très particulières. Cette dernière est au volant de sa voiture et roule prudemment. Mais en une fraction de secondes, autant dire en un éclair, sa vie bascule !
Une route mouillée… Un jeune chauffard se prenant pour un pilote de formule 1… Et c’est le choc… inévitable et effroyable ! Dès lors, le compte à rebours est enclenché… Chaque minute compte… Les pompiers sont rapidement sur les lieux du carnage et tentent de sauver la vie de la victime. Vincent va concentrer toute son énergie à la rassurer tout en poursuivant son travail. Les conditions pour libérer la conductrice de cet amas de tôles ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices.
Grâce à la mobilisation des sauveteurs de l’extrême, la jeune femme est conduite à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais ses blessures sont lourdes. Rapidement opérée, son état nécessitera une longue période d’hospitalisation suivie d’un séjour en centre de rééducation.
Pour les pompiers, ce genre d’intervention est monnaie courante. Ils s’activent pour secourir et sauver des vies, mais une fois leur mission terminée, rares sont ceux qui souhaitent et parviennent à obtenir des nouvelles des blessés.
De retour à la caserne, chaque sauveteur a besoin d’évacuer le trop-plein d’émotions et de lâcher prise. Avec ses collègues, Vincent passe des soirées au bar et enchaîne les coups d’un soir, sans importance…
Cependant, depuis qu’il a rencontré Apoline, ce pompier force les portes du destin pour lui tenir compagnie et veiller sur elle dès que l’occasion se présente. Notre héroïne, elle, apprécie ses attentions et demeure troublée par cet homme au regard tourmenté qui lui a prodigué les premiers secours.
Virginie M. Cansier à travers son récit invite le lecteur à suivre le parcours semé d’embûches de notre héroïne. Nous deviendrons les témoins à la fois impuissants et admiratifs du combat qu’elle devra mener pour se reconstruire jour après jour. Pourra-t-elle compter sur le soutien de Vincent ?
Au fil du récit, l’auteure dévoile les zones d’ombre qui planent sur le passé de notre pompier sexy et nous découvrons un être meurtri qui a dû braver bien des tempêtes avant d’apercevoir l’arc-en-ciel.
Au fil des pages, nous assisterons à l’évolution de leurs sentiments. Vincent réussira-t-il à vaincre ses vieux démons au contact de celle qui fait battre son cœur ? Apoline sera-t-elle capable de retrouver l’estime d’elle-même ?
Et si le destin leur offrait une seconde chance ? Seront-ils prêts à laisser une place à l’amour, le vrai, avec un grand A ?
Connaissez-vous l’adage : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ? (proverbe africain).
Les personnages principaux sont très touchants.
L’auteure transmet des messages forts, et elle aborde des sujets délicats, voire tabous, avec réalisme et authenticité.
Une magnifique leçon de vie, d’espoir et de résilience.
Un roman bouleversant et criant de vérité.
Un méga coup de cœur.
Une auteure de talent à suivre.
Un conseil : n’hésitez pas, foncez.
PS : au regard de mon propre vécu, je me suis reconnue dans beaucoup de situations décrites par Virginie.
Extraits et citations :
« Il ne le sait pas, mais un regard comme celui-ci a les moyens de vous fait sentir totalement femme, sure de vous… Vivante. À cette seconde, j’aurais pu soulever des montagnes, voire marcher sur l’eau… »
« Aujourd’hui, je ne sais pas où je me situe… Peut-être dans la catégorie des mecs qui restent assis à table et qui attendent en se faisant chier que l’heure passe. Je n’ai pas envie d’aller danser, je n’ai pas envie de fournir d’efforts pour trouver une fille. Pire même, je n’ai pas envie que l’on vienne m’importuner, je veux rester là, tranquillement assis derrière mon verre et continuer à broyer du noir. »
« Alors oui, j’ai mal. Mais pour ce petit qui, très jeune, a dû faire face à de nombreux drames et se débrouiller par lui-même. Comme il a dû se sentir seul. Plutôt que d’en vouloir à la Terre entière, il s’est mis au service des autres, il leur vient en aide. »
@Virginie M.Cansier
Note : 5/5
Merci pour votre retour j’adore cette auteure j’ai tout lu 😉 elle écrit trop bien 😁👍🏻 Tu peux essayer sa grande copine Céline E. Nicolas je suis sûr que tu y retrouveras des similitudes ou des petits trucs 😉.
J’aime beaucoup ta plume 👍🏻
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😃
J’aimeJ’aime