
Résumés
Presque libre de Pierre-Yves Touzot.
Depuis des semaines, Sam marchait dans la nature, sans trop savoir où il allait, pour fuir un passé dont il ne se remettait pas, à la recherche d’une hypothétique rédemption. Avec l’espoir secret qu’un jour, au gré des rencontres et du temps qui passent, il parviendrait à se pardonner l’impardonnable. Presque libre raconte, à travers une longue errance peuplée de rencontres inattendues, le parcours d’un homme brisé par un drame personnel insoutenable. En prenant son destin en main, trouvera-t-il sa voie vers une impossible renaissance ?
Une bonne intention de Solène Bakowski.
« Tous passeront à côté du sacrifice de l’un, de la confiance aveugle de l’autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c’est de ça qu’il s’agit, cet amour inconditionnel d’un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d’une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. »
Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école. On imagine le pire, évidemment. Et le pire se produit. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ?
Le nouveau roman de Solène Bakowski nous offre, avec une ampleur et une acuité décuplées, le frisson gorgé d’amour qui a fait de son premier roman, Un Sac, un livre inoubliable.
Kamden de Matthieu Biasotto.
Modèle de discipline et d’exemplarité, dotée d’un sens du devoir aiguisé, Mei ne s’autorise qu’une seule distraction dans sa vie conforme aux exigences du Régime : prendre soin des pivoines sur son balcon.
Si on en croit ses mœurs légères, le locataire d’en face se fiche éperdument des règles édictées par le Parti et pourtant nécessaires au bien commun. Aussi bruyant que désinvolte, cet étranger installé seul avec son petit garçon vit à contre-courant, écoute sa musique occidentale bien trop forte, mais ce n’est rien à côté du défilé permanent de jeunes femmes dans son appartement.
Mei ignore ce qui se cache derrière cet homme aux cheveux longs. Tout ce dont elle est certaine, c’est qu’il n’existe qu’un moyen de le contraindre à retrouver le droit chemin et elle compte bien y recourir. Mais il se pourrait qu’en signalant les travers de son voisin, Mei déclenche un tsunami qui va bouleverser radicalement sa vie.
Deux cultures se percutent alors autour de la résilience et d’une soif de liberté, comme une superbe tache sur une toile de maître esquissant peut-être un nouvel horizon pour deux âmes, un quartier, une ville entière, et même toute la Chine.
Le souffle d’un sortilège : Saga Les frères Chandelin – livre 1 de Virginie M. Cansier.
Olivier est pompier. Au delà de ça, il partage avec ses trois frères un don mystérieux qui fait d’eux des hommes à part. Ils vivent dans le secret et la dissimulation craignant à chaque instant de se trahir.Lisa est herboriste… Et sorcière. Comme toutes les femmes de sa famille avant elle, Lisa doit cacher sa véritable nature. Ne jamais faire confiance à personne. Telle est sa devise.Rien ne prédestinait ces deux êtres exceptionnels à se rencontrer mais les machinations d’une secte vont les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Chapter 22 de Micaela Barletta.
Cara Younq, vingt-cinq ans, devient la proie d’un inconnu qui est bien décidé à lui faire payer le prix fort, car c’est elle qu’il tient pour responsable de son malheur.
Yaël Cohen, l’homme de tous ses fantasmes, sera sans le vouloir un pion sur l’échiquier du même fou furieux.
Bien qu’il affirme son désaccord, il n’a d’autres choix que d’accepter le rôle qu’on lui administre, car son passé joue contre lui.
Embarqués dans une histoire à la fois passionnante et déchirante, ils seront confrontés au meilleur comme au pire !
Deux destins, une seule issue.
Mais à quel prix ?
L’amour est-il vraiment plus fort que tout ?
Ludovic et le voleur de regard de Anne-Marie Bougret.
Ludovic est un adolescent mal dans sa peau. Élevé par sa mère qui le considère comme son souffre-douleur, il prend la fuite.
Sa rencontre avec la belle Adélaïde redistribue les cartes de son destin. Elle lui présente un vieil écrivain aveugle qui vit dans un impressionnant manoir.
Les lieux renferment un secret qui bouleversera la vie du jeune homme et dont les conséquences resurgiront quinze ans plus tard.
Et d’autres…
J’ai déjà lu « une bonne intention » et hormis le fait que j’avais été un peu frustrée par certains passages, j’avais bien aimé ! Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je ferai un retour de lecture. J’aime beaucoup l’auteure donc à voir.
J’aimeJ’aime
Le souffle d’un sortilège est juste exrta. C’est le début d’une super saga !! Bonne lecture
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, cette saga m’a l’air vraiment bien.
J’aimeJ’aime