Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance à suspense/Littérature sentimentale.
Résumé :
Elle est rebelle, il est psychorigide. Leur rencontre va faire des étincelles !
Élisabeth, princesse au caractère bien trempé, a accepté sa destinée : elle régnera un jour sur la Nolozie, même si elle doit se plier à certaines exigences. Pourtant, sa soif de liberté est malmenée lorsque, après la réception de plusieurs lettres de menaces à son encontre, son père, le roi Stephen, embauche des gardes du corps pour assurer sa protection.
Depuis qu’il travaille dans la sécurité, Maximilien n’a jamais rencontré de difficultés avec ses clients. Tous ont toujours accepté de se soumettre de bon gré à ses directives. Mais Élisabeth est différente. Face à ses provocations, la maîtrise de soi du jeune homme va être mise à rude épreuve.
De nature déterminée, la future souveraine voit néanmoins ses certitudes vaciller à mesure que les jours passent, l’amenant à s’interroger : doit-elle accomplir son devoir ou écouter son coeur ?
Cette histoire est en un seul tome.
Avis :
Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car non seulement elle laissait présager un récit riche en enseignements, en mystères et en émotions, mais elle montrait la volonté de l’auteure de sortir des sentiers battus. Le changement comporte toujours un risque, mais permet aussi d’aborder d’autres thématiques et d’élargir son champ d’action. J’avais donc hâte de débuter cette lecture qui correspondait à mon envie du moment. Connaissez-vous une petite fille qui n’a pas rêvé de devenir princesse ?
Nous faisons la connaissance d’Élisabeth, une princesse au caractère bien trempé. Pourtant, elle a accepté sa destinée : un jour elle régnera sur la Nolozie, même si elle doit se plier à certaines exigences. Sera-t-elle capable de suivre le protocole sans le moindre faux pas ? Ce n’est pas gagné !
Cependant, sa soif de liberté est malmenée lorsque plusieurs lettres de menaces sont envoyées à son encontre. Dès lors, son père, le roi Stephen, embauche immédiatement des gardes du corps pour assurer sa protection. La princesse ne se doute pas un seul instant que sa rencontre avec Maximilien va s’avérer très compliquée. Cet homme expérimenté n’a jamais eu de problèmes avec ses clients qui acceptaient de se soumettre aux directives.
Mais Élisabeth ne voit pas la présence de ce dernier d’un bon œil, et elle va lui montrer de quel bois elle se chauffe… Dès le début, le ton est donné. Elle va entrer en rébellion et multipliera les provocations. Notre garde du corps parviendra-t-il à conserver sa réputation de professionnel irréprochable ? Une chose est sûre : l’attitude de la princesse va mettre les nerfs de Maximilien à rude épreuve.
Le jeune homme a été embauché pour des raisons bien précises et il compte mener à bien sa mission. Devant la détermination de la future souveraine, il va devoir s’adapter, mais il doit absolument maîtriser la situation coûte que coûte.
Personne ne doit sous-estimer les risques encourus par Élisabeth, car le danger est bien réel au palais royal de Bergeveil. Au fil des jours, les certitudes de cette dernière vacillent, et les doutes envahissent son esprit. Son fardeau semble lourd à porter et elle s’interroge alors sur sa capacité à obéir aux règles strictes établies.
Un évènement inattendu vient corser l’affaire qui nous préoccupe et une enquête de la plus haute importance débute. Le destin va bousculer l’existence de notre future souveraine en l’obligeant à quitter les lieux sous haute protection pendant que les investigations s’intensifient de toutes parts.
Élisabeth réussira-t-elle à s’adapter à son nouvel environnement ? Saura-t-elle tirer parti de cet état de faits ? Notre princesse lèvera-t-elle les barrières qu’elle a érigées autour d’elle ? Verra-t-elle Maximilien sous un nouveau jour ?
En amour, doit-on écouter son cœur ou sa raison ? Là est la véritable question, mais Élisabeth n’est pas une personne lambda et son statut change la donne.
Ninon Amey nous offre une intrigue rythmée, savamment orchestrée. Elle véhicule des messages délicats, voire tabou, avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Elle permet au lecteur de plonger dans cet univers particulier et nous montre l’envers du décor sans chichi ni faux semblant.
Les pages défilent et nous assistons à la métamorphose de notre future souveraine. Confrontée à la VRAIE vie, elle fera des rencontres qui l’aideront à se libérer de ses chaînes. Pour autant, Maximilien et Élisabeth seront-ils aptes à s’avouer leurs sentiments ? La réalité est plus complexe qu’il n’y paraît, car ils n’appartiennent pas au même monde. Et pourtant…
L’auteure lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur certains protagonistes et les pièces du puzzle se rassemblent pour que la vérité éclate enfin et que les coupables soient mis sous les verrous.
Le suspense monte crescendo et l’incertitude demeure… Le rythme s’accélère…
Un très beau roman plein de rebondissements et d’émotions.
Un pari risqué, mais un défi superbement relevé.
Une pépite à lire sans modération.
Un livre qui nous ouvre les yeux et le cœur et qui fait du bien.
PS : J’ai pensé par moment au prince Harry qui vient de sortir son roman « Le suppléant ». Attention, il n’y a aucune comparaison possible, d’ailleurs, je ne l’ai pas lu. Cependant, tout nous ramène à « ce fameux protocole ».
Extraits et citations :
« — Vous n’avez pas tort, je me montre toujours sous mon mauvais jour avec vous. Le pire, c’est que je ne sais même pas pourquoi. Vous m’horripilez… »
« Je ne suis pas que ça, murmura-t-elle tandis que des larmes menacer de noyer ses jolis yeux émeraude. Derrière le titre, je suis une jeune femme de 25 ans, j’éprouve des sentiments. Mais c’est comme si je n’avais pas le droit de les exprimer. Je dois toujours faire attention à ce que je dis, à la manière dont j’effectue les choses. Je suis sans cesse épiée. Mes moindres faits et gestes sont décortiqués, analysés, jugés. »
« — J’emmène la princesse en lieu sûr, leur apprit-il une fois qu’ils se retrouvèrent seuls. Vous, vous restez ici pour suivre les bruits de couloir, surveillez les allées et venues qui vous semblent louches. Rien ne doit être laissé au hasard. Tout le monde est considéré comme suspect. »
@Ninon Amey
Note : 5/5