First Flight Éditions

Catégorie : Romance contemporaine/Littérature sentimentale.
Résumé :
Alors que Madlyne s’apprête à offrir à son mari, Mickey, le plus beau des cadeaux pour Noël, leur meilleur ami, Mykayl, lui annonce une terrible nouvelle. Les « 3 M », comme ils aimaient s’appeler depuis leur rencontre à l’université, n’existent plus.
La vie ne rime pas toujours avec bonheur, parfois le destin est cruel, il donne d’un côté et reprend de l’autre. Effondrés, les deux amis vont s’accrocher l’un à l’autre pour surmonter cette douloureuse épreuve, mais ce rapprochement risque de mettre en péril leur amitié.
Chacun va devoir réapprendre à vivre avec une partie de son cœur disparue et des sentiments qui semblent s’égarer entre passé, présent et futur.
Madlyne fera-t-elle face aux préjugés et aux jugements ? Mykayl se délivra-t-il de sa culpabilité ?
Les coups durs s’enchaînent et il leur sera difficile de faire les bons choix, encore plus de les assumer.
Avis :
Je remercie First Flight Éditions de m’avoir confié ce service presse, mais aussi pour leur confiance. Au premier regard, j’ai flashé sur la magnifique couverture, puis le résumé m’a littéralement conquise. J’avais vraiment hâte de découvrir ce livre écrit à quatre mains qui promettait un récit riche en émotions.
Au moment où nous faisons la connaissance de Madlyne, elle ne se doute pas encore que son existence va basculer en un éclair. Alors qu’elle s’apprête à offrir à son mari, Mickey, le plus beau de tous les cadeaux en ce soir de Noël, Mykayl vient lui annoncer une effroyable nouvelle. Les 3 « M » comme ils aimaient s’appeler depuis leur rencontre à l’université, n’existe plus.
Le destin se montre parfois cruel, il donne d’un côté et reprend de l’autre… Le sol s’est dérobé sous leurs pieds. Comment peut-on supporter la douleur intolérable de la perte d’un mari ? D’un meilleur ami, d’un frère de cœur ?
Dévastés par le chagrin, ils s’efforceront de continuer d’avancer… Pris dans la tourmente, les « 2 M » vont se rapprocher, se raccrocher l’un à l’autre pour ne pas sombrer et surmonter cette terrible épreuve. Si Mykayl vit avec un sentiment de culpabilité qui l’oppresse, Mad, elle, regrette tellement que Mickey soit parti avant qu’elle ne lui confie son secret. Un aveu qui l’aurait comblé de bonheur… Seulement, personne ne peut revenir en arrière, aussi cruel et injuste que cela puisse être…
Au fil des pages, ils apprendront à vivre avec l’absence de l’être disparu et nous verrons leurs sentiments évoluer. Pourtant, leurs âmes sont tourmentées et beaucoup de questions les assaillent.
Priscilla Dorschner et Emy Lie marient parfaitement leurs plumes pour nous offrir un récit plein d’émotions. Elles abordent des thèmes délicats, voire tabous avec justesse et pudeur et nous transmettent des messages forts et importants.
Grâce à quelques flash-back, nous naviguons entre passé et présent et mesurons alors ce lien particulier qui unissait les « 3 M » : à la vie, à la mort.
L’existence ne les épargne pas et un autre coup du sort les frappe à nouveau. Mad et Mykayl réussiront-ils à chassez leurs vieux démons ? Ces deux êtres meurtris accepteront-ils de laisser libre cours à leur amour ?
Cesseront-ils de vivre dans l’ombre de Mickey ? S’autoriseront-ils à exister et à cueillir le ou les bonheur(s) que le destin leur réserve ?
Et puis, peut-être que d’autres « 3 M » se formeront un jour prochain, allez savoir ?
Des personnages attachants et touchants.
Un roman bouleversant qui transpercera les âmes les plus endurcies.
Un hymne à la vie, à l’amitié, à l’amour par delà la mort.
Une très belle leçon de courage, de reconstruction et d’espoir malgré l’adversité.
J’émets juste un petit bémol. En alternant les chapitres, les auteures partagent le point de vue des protagonistes principaux. Le procédé est très intéressant, mais Mad et Mykayl sont torturés par les mêmes appréhensions, certes très légitimes. Cependant, j’ai eu l’impression de lire quelques passages répétitifs à certains moments dans la première partie de l’histoire. Ce ressenti est personnel et n’engage que moi, mais rassurez-vous, j’ai tout de même passer un très bon moment de lecture.
Un très beau livre que je vous conseille vivement.
Extraits et citations :
« Tout en levant les yeux au ciel, je m’avance vers le gâteau puis prends appui sur la table. M’arrêtant un instant, je fais une petite prière mentale : « Que ma vie soit comblée comme elle aurait dû l’être avant mon départ » et souffle, après un compte rapide, je calcule vingt-neuf bougies. Non, ils sont sérieux ? Ils ont vraiment mis les vingt-neuf, quelle bande de connard ! »
« Nous avons toujours traîné ensemble depuis notre rencontre. Où j’allais, il était là avec Mickey. Les inséparables, les 3 M ». Notre trio était le plus fort, nous nous sentions invincibles, mais la mort de Mickey nous a rendus bancals. Par la suite, tout rentrera dans l’ordre, je l’espère. »
« Bordel, je suis dans la merde. Ils vont se la jouer hommes de Cro-Magnon. Je préfère retourner dans la salle à mangerai les laisser à leur duel de coqs. »
@LyLa CARA
Note : 4,5/5