Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance Militaire.
Résumé :
Soldiers #Echo – Tome 1
Une romance militaire
De retour de sa dernière mission, Lawson va rencontrer par hasard son amour de jeunesse. Elle qu’il n’avait pas revue depuis des années va venir tout chambouler sur son passage. Mais Lawson rentre également avec des tourments, des cauchemars, des traumatismes qu’il ne peut partager avec personne. Car son secret, cette chose qu’il n’a pas le droit de dévoiler à ses proches pour leur protection, le ronge de l’intérieur.
Laury est de retour dans sa ville natale après une rupture compliquée. Bons et mauvais souvenirs se mélangent. Elle fait face et souhaite faire découvrir à son fils les meilleurs aspects de Columbus, sans lui avouer ce qu’elle a vécu durant son enfance et son adolescence. Elle va rencontrer Lawson, lui qu’elle aimait tant lorsqu’elle était plus jeune.
Malgré leurs blessures, arriveront-ils à se retrouver ?
Avis :
Je remercie Nathalie Sulivane de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager un récit riche en enseignements, en mystères et en émotions. J’avais donc hâte de commencer cette lecture afin de découvrir ces personnages malmenés sur les chemins de la vie.
Nous faisons donc la connaissance de Laurie à un moment crucial de son existence. En effet, après une rupture compliquée, elle retourne à Columbus, sa ville natale, avec son fils Eden. Pourtant, ce retour aux sources sera-t-il à la hauteur de ses espérances ? Le pari n’est pas gagné, car la jeune femme a vécu des évènements traumatisants par le passé. Désormais, elle veut croire en ce nouveau départ et espère un avenir meilleur.
Pour l’heure, elle ne se doute pas un seul instant que le destin lui permettra de retrouver Lawson, son amour de jeunesse. Cela dit, tellement d’années se sont écoulées depuis cette époque-là. Lorsque leurs routes ont bifurqué, chacun a mené sa barque et beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.
Depuis, Lawson est devenu militaire et s’absente de longs mois. À chaque retour, il apparaît tourmenté. Ses traumatismes sont profonds et ses cauchemars récurrents. De plus, il ne peut se confier à personne, car son secret, cette chose qu’il n’a pas le droit de dévoiler à ses proches pour leur protection, le ronge de l’intérieur.
Jusque-là, il n’avait pas d’attache sentimentale pour ne pas souffrir et surtout faire souffrir. Mais cette rencontre ne risque-t-elle pas de changer la donne ?
Nathalie Sulivane nous offre une intrigue rythmée et bien ficelée. Elle aborde des sujets difficiles, voire tabous, avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Elle nous entraîne au cœur de la ville de Columbus et nous marchons sur les pas de Laurie, Lawson et Eden…
Nous mesurons le parcours de ces deux êtres meurtris et nous assistons à l’évolution de leur relation. Cependant, au regard de leur vécu, peuvent-ils encore accorder leur confiance à autrui ? Ne dit-on pas que : « Chat échaudé craint l’eau froide ? »
Nos deux protagonistes parviendront-ils à faire tomber les barrières qu’ils ont érigées autour d’eux ? Réussiront-ils à chasser leurs vieux démons ? Et à laisser une place à l’amour, le vrai, celui avec un grand A ?
Les pages s’enchaînent et nous assistons à leur métamorphose. Il semblerait que le bonheur est frappé à la bonne porte, mais une série d’évènements inattendus risquent de tout faire voler en éclat.
L’atmosphère s’alourdit considérablement, l’incertitude, le danger et la peur hantent les esprits…
Le suspense monte crescendo.
Au fil du récit, Nathalie lève le voile sur les zones d’ombre du passé de nos protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler… La réalité semble bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Nos héros devront faire des choix ? Feront-ils les bons ?
Un final sous haute tension.
Des personnages vraiment attachants
Un roman émouvant qui tient en haleine jusqu’au dénouement.
Un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir, malgré l’adversité.
Un premier tome prometteur.
Vivement la suite.
N’hésitez pas laissez-vous tenter.
Extraits et citations :
« Être loin des siens, s’inquiéter pour eux en permanence, traverser les jours et les nuits avec une sorte d’épée de Damoclès au-dessus de la tête et rendre la mission encore plus compliquée en ayant promis de rentrer vivant. »
« Je ne réponds pas, prends mon sac, mon fils et continue ma course folle jusqu’à la voiture. »
« Je mens. Je suis la reine dans l’art de dissimuler ce que je ressens émotionnellement et pourtant, mon voisin de magasin semble déceler en moi quelque chose qui ne va pas. »
« — Frères d’armes, frères de sang, frères de cœur, mais surtout frères d’espoir, ajoute-t-il en disant notre devise préférée. »
@Nathalie Sulivane
Note : 5/5