Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance fantastique/fantasy/paranormale.
Résumé :
Les sorcières Nyris et Celestia vivent en paix, loin du combat qui fait rage entre l’Ordre de Sorus, une société secrète d’humains et la Cour des Miracles, composée de créatures magiques formant la résistance.
Nyris refuse de rejoindre les rebelles. Pour la punir, la Cour des Miracles la prive de tous ses pouvoirs et la rend humaine.
Son destin va alors prendre un nouveau tournant.
Par vengeance, elle est prête à tout, quitte à collaborer avec l’unité d’élite de l’Ordre de Sorus, dirigé par le charismatique Keythan, un homme cruel et prêt à tout pour exterminer les êtres magiques jusqu’aux derniers.
Quand les actes sont motivés par la haine, l’amour peut-il avoir une place ?
Avis :
Je remercie Céline E. Nicolas de m’avoir confié son SP, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager un récit riche en mystères, en actions et en rebondissements. Cependant, j’étais loin de me douter que j’allais pénétrer dans un univers dépeint avec autant de précisions et rencontrer des personnages d’une grande diversité.
Nous faisons la connaissance de Nyris et Celestia, deux sœurs sorcières qui vivent, loin des combats qui font rage entre l’Ordre de Sorus, une société secrète d’humains et la Cour des Miracles, composée de créatures magiques formant la résistance. Cependant, un évènement inattendu va obliger Nyris à quitter son havre de paix pour mener à bien une mission de la plus haute importance. Pourtant, lorsque cette dernière refuse de rejoindre les rebelles, la Cour des Miracles la prive de tous ses pouvoirs et la rend humaine. En une fraction de seconde, tout bascule, et son destin va alors prendre un tout autre chemin…
Désormais, elle va devoir ruser, voire pactiser avec l’ennemi pour récupérer ce qu’on lui a injustement subtilisé. Notre héroïne mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins, mais elle ignore encore qu’elle s’apprête à entamer le parcours de tous les dangers.
Nyris infiltre donc l’Ordre de Sirus et cache sa véritable nature à tous les membres de cette société secrète. Attention, au moindre faux pas, la sentence pourrait être irrévocable. Son désir de vengeance est si puissant qu’elle est prête à collaborer avec le charismatique Keythan, un homme cruel et sans pitié qui voue une haine farouche aux créatures magiques de toute sorte et n’a qu’une obsession les exterminer…
Céline E. Nicolas nous offre une intrigue savamment orchestrée, menée tambour battant. Elle permet au lecteur de pénétrer dans un univers riche et varié. Elle surfe sur les ailes de son imagination pour créer un monde hors de l’espace et du temps. Dans ses descriptions et explications, rien n’est laissé au hasard, tout est merveilleusement pensé et millimétré.
Nous naviguerons dans un milieu hostile, puisque nous côtoierons à la fois les humains et les êtres magiques composés de toutes sortes de créatures surnaturelles. Si certaines paraissent inoffensives, d’autres incarnent sans nul doute les forces du mal.
Au fil du récit, nous apprenons à mieux connaître les membres de l’Ordre de Sorus et surtout leurs motivations premières. Nyris réussira-t-elle à tromper l’ennemi en avançant sans relâche sur une corde raide ? Pour parvenir à convaincre ses proches, elle maniera avec brio l’art du mensonge et de la dissimulation. Mais sera-t-elle capable de préserver son secret en marchant chaque jour au côté de Keythan et de ses acolytes ?
La jeune sorcière a fait ses preuves en risquant sa vie pour obtenir la confiance des membres de Sorus. Désormais, Nyris et Keythan sont irrésistiblement attirés… Notre héroïne sera-t-elle en mesure de se débarrasser de la haine qui l’habite pour laisser une place à l’amour ?
Tandis que les pages s’enchaînent, les évènements inattendus pleuvent à la pelle.
Céline E. Nicolas dévoile les zones d’ombre qui planent sur le passé de certains protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une réalité qui dépasse tout entendement.
À présent, une bataille effroyable semble inévitable…
L’atmosphère s’alourdit, le rythme s’accélère, le suspense monte crescendo. Le danger et la peur hantent tous les esprits.
Le compte à rebours et enclenché…
Des têtes tomberont. Du sang coulera.
Sortiront-ils vainqueurs du combat qui s’annonce ?
Et si la vérité n’était pas celle qu’ils imaginaient ?
Un final de tous les possibles.
Un roman captivant qui tient en haleine jusqu’au dénouement.
Vivement la suite.
Un excellent moment de lecture.
Une pépite à ne pas manquer.
Extraits et citations :
« Ce sentiment que quelque chose de terrible va se passer ne me quitte pas. Il me tenaille le ventre et pire, je sens que plus rien ne sera comme avant, sans réussir à mettre le doigts sur ce qui cloche. »
« Dans la salle, nous prenons soudain conscience que nous sommes tous les pions de cette créature, et cela depuis bien longtemps. »
« Les yeux me brulent, ma cage thoracique se referme sur ma poitrine, je peine à respirer et un sentiment de panique et de profond désespoir s’empare de moi. Je me fous de ce qu’il se passe. »
@Céline E. Nicolas
Note : 5/5