Mon cœur à jamais – tome 2 de Nathalie Sulivane.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine.


Résumé :

Un an après.
Entourée de ses amis et malgré l’épreuve qu’elle a traversée, Mathilde essaie de se relever.
C’est sans compter sur la présence de Théo qui la submerge, l’emprisonne, l’empêche d’avancer. Mathilde ne se résigne pas à le laisser partir au détriment de sa vie future.
Ses baisers lui font faux bond, la chaleur de sa peau lui manque, elle meurt à petit feu.
Mathilde n’a pas d’autres choix que d’accepter ce que Théo lui a offert afin de profiter de sa deuxième chance. Pour cela, sera-t-elle prête à aimer à nouveau ?
Sébastien, cet homme charmant, va entrer dans sa vie grâce à leur groupe d’amis.
Il pourrait être celui qui va lui redonner goût à la vie et la sauver…



Avis :

Je remercie Nathalie Sulivane de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’avais vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire de Mathilde et Théo qui m’avait bouleversée à un point que je ne m’imaginais pas.

Un an après l’épreuve qu’elle a traversée, Mathilde se débat pour tenter de sortir la tête hors de l’eau. Elle doit se relever, mais elle sait que le chemin sera long et difficile… Malgré tous ses efforts, la présence de Théo la submerge sans prévenir, l’emprisonne et l’empêche d’avancer.

Un an qu’elle est hantée par des sentiments qui la rongent : chagrin, colère, culpabilité… Pourtant, notre guerrière n’a pas le droit d’abandonner, de baisser les bras, elle doit accepter le choix de Théo et profiter de cette deuxième chance.

Elle peut évidemment compter sur la présence de ses amis qui ne lui ont jamais lâché la main. Ils l’ont toujours soutenu dans l’épreuve pour l’empêcher de sombrer, mais la force de l’amitié est-elle suffisante pour lui redonner le goût de vivre ?

C’est dans ce contexte très particulier qu’elle rencontre Sébastien qui ignore tout de ce qu’elle a vécu. Au premier regard, elle ne reste pas insensible à son charme et cela semble réciproque, mais très vite la panique la gagne…

Le jeune homme a intégré son groupe d’amis, tandis qu’elle lutte contre ses vieux démons et reste cloîtrer, empêtrée dans ses souvenirs, à la fois si beaux et si destructeurs.

Cependant, Mathilde sait qu’elle ne peut pas continuer ainsi, elle doit poursuivre son existence, s’ouvrir à nouveau au monde extérieur et surtout s’autoriser à aimer à nouveau.

Néanmoins, la tâche s’avère bien plus complexe qu’il n’y paraît. Réussira-t-elle à se détacher de Théo, respecter son choix, et honorer sa promesse ?

Nathalie Sulivane nous offre une nouvelle fois un récit puissant et poignant. Elle aborde des thématiques difficiles, voire, tabous, avec une extrême justesse, beaucoup de pudeur et de sensibilité. Elle nous transmet de très beaux messages.

Au fil des pages, nous assistons à la métamorphose progressive de notre héroïne. Cette dernière commence à regarder l’avenir sous de meilleurs auspices grâce à la patience, la bienveillance de Sébastien. Malgré l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leur chemin est semé d’embûches. En effet, ne dit-on pas « chassez le naturel, il revient au galop » ?

Il suffit d’un grain de sable qui s’immisce dans l’engrenage pour que Mathilde replonge dans la tourmente de son esprit.

Sébastien supportera-t-il encore longtemps cette situation instable ? Le pari est risqué. Le jeune homme ressent un profond malaise : celui de devoir vivre dans l’ombre du souvenir de Théo.

Esseulé, il lui ouvre son cœur et lui propose de se confier pour alléger son lourd fardeau. Mathilde sera-t-elle capable de lui raconter son histoire afin d’éclaircir leur horizon ?

Au moment où tout semble rentrer dans l’ordre, un évènement inattendu va chambouler le quotidien du couple.

Mathilde acceptera-t-elle l’aide de professionnels pour se libérer de ses chaînes et prendre un véritable nouveau départ aux côtés de celui qu’elle aime plus que tout ?

Nos tourtereaux réussiront-ils à s’épanouir et à réaliser leurs rêves ?

Conscients qu’il faut vivre l’instant présent, ils finiront par marcher ensemble vers un avenir radieux.

Pourtant, ne dit-on pas que la vie reprend toujours ce qu’elle a donné ?

Un superbe roman dont vous ne sortirez pas indemne.

Ce second opus clôture parfaitement cette duologie exceptionnelle qui mérite le respect et marquera mon année de lectures 2024.

Une véritable ode à la vie, à l’amour et à l’espoir, malgré l’adversité.

Un livre qui m’a profondément marquée et restera gravé dans mon cœur et dans mes pensées.

Un ouvrage magnifique.

N’hésitez pas, foncez ! Ne passez pas à côté de ce joyau.

Merci, Nathalie, pour toutes ces émotions intenses que tu m’as fait éprouver…


Extraits et citation :

« Je décortique lentement ce qu’il vient de me balancer en pleine poire. Je suis un instant abasourdie par ce qu’il se dit. Ma tête, oui c’est ça, c’est mon cerveau qui me joue des tours. Il n’est pas là, ce n’est pas possible. Je deviens folle ! »


« Peut-on rencontrer deux âmes sœurs dans une même vie ? La réponse se trouve juste devant moi. Oui. »


« Je n’ai plus peur parce que tout est réglé dans ma tête. Je vais pouvoir enfin avancer et voir la vie différemment, pouvoir la continuer plus forte que jamais avec ceux que j’aime. Je suis prête. »


@Nathalie Sulivane

Note : 5/5



Lien Amazon

Laisser un commentaire