À fleur de peau : Attraction – Aversion (tome 1) de Allan William.

Auteur auto-édité.

 

41FJVginWmL

Catégorie : Romance paranormale.

 

 

Résumé

Et si le monde n’était pas celui que vous croyez ?

Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…

Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…

Attraction – Aversion est le premier tome d’une trilogie. Prenez vie à travers cette aventure incroyable au côté de personnages atypiques !
Venez rêver dès aujourd’hui !

 

 

Avis :

Je remercie Allan William de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture m’a interpellée. Le récit promettait une certaine originalité, aussi j’avais hâte de commencer cette lecture.

Nous faisons la connaissance d’Elisabeth, une jeune fille est sur le point de quitter le giron familial afin de poursuivre ses études universitaires dans une grande ville. Des préoccupations somme toute normales lorsque nous arrivons à des périodes charnières de notre existence.

Cependant, notre héroïne ne se doute pas un seul instant de ce qu’elle s’apprête à vivre en prenant possession de son nouveau logement. Au premier abord, tout semble lui convenir. Sa propriétaire réside sur place, mais les deux femmes possèdent chacune leur petit havre de paix. 

Cependant, sa logeuse l’avertit : ne jamais aller dans le grenier. Cette pièce est vide et ne présente aucun intérêt. Elisabeth respecte les dires de la propriétaire et ne cherche pas à en savoir plus.

Il est temps pour elle de prendre le chemin de la faculté, d’étudier avec assiduité et espérer faire des connaissances. Les changements s’accompagnent toujours d’un peu d’appréhension. Quoi de plus normal ? Dès les premiers jours, Elisabeth se lie d’affection avec Alexandra, une fille gentille, serviable, prête à faire visiter les meilleurs endroits de la ville à sa nouvelle amie.

Cela fait un ou deux soirs que notre héroïne entend des bruits suspects, voire inquiétants dans cette fameuse pièce interdite. Elisabeth a du mal à trouver le sommeil et commence à imaginer qu’elle n’est pas seule. Des rats ? Des souris ? Un chat ? Des tonnes de questions envahissent la tête de notre étudiante.

Un soir, poussée par la curiosité, elle décide de prendre le taureau par les cornes et de jouer les Sherlock Holmes. Armée d’une once de courage, elle décide d’aller inspecter les lieux. Ce n’est qu’au bout de plusieurs intrusions répétées qu’elle finira par tomber sur Fauve.

Qui est-il ? D’où vient-il ? La créature semble faible et apeurée. Elisabeth parviendra-t-elle à dépasser sa peur afin de lui tendre la main ? Fauve sera-t-il capable de lui accorder sa confiance ? Le pari est osé, mais progressivement ces deux êtres que tout sépare vont se rapprocher. Ils apprendront à se connaître, malgré leurs différences. En effet, Fauve présente des caractéristiques physiques très particulières. Il se situe à mi-chemin entre l’homme et la bête. 

Notre étudiante éprouvera le besoin de se confier à sa meilleure amie. Ce secret paraît bien trop lourd à porter pour elle.

Au fil des pages, notre duo atypique apprendra à s’apprécier et peut-être même à éprouver des sentiments l’un pour l’autre.

Grâce à des flash-back, nous en apprendrons davantage sur le passé de Fauve. Ce pauvre garçon, si l’on peut le nommer ainsi a connu les pires sévices et humiliations. Nous découvrons qu’il a réussi à fuir son tortionnaire et a fini par trouver refuge. Son destin est un chemin semé d’embûches. 

Est-il en sécurité à présent ? Son bourreau ne cherche-t-il pas à retrouver sa victime ?

Fauve trouvera auprès d’Elisabeth, une certaine sérénité, de l’écoute, de l’attention. Il s’adapte progressivement à sa nouvelle vie. Grâce à elle, il découvre le monde extérieur avec ces petits bonheurs et tous ces dangers. Notre fugitif ne souhaite qu’une chose : trouver enfin la paix et aspirer à un avenir meilleur.

Prudence, son tortionnaire n’a pas l’intention d’abandonner la partie. Jusqu’où est-il prêt à aller pour mettre la main sur Fauve ? Désire-t-il le priver de liberté à nouveau ? Dans quel but ? L’homme est mauvais et rien ne l’arrêtera tant qu’il ne sera pas parvenu à ses fins.

Tandis qu’Elisabeth fait la connaissance de Jack dans des circonstances particulières, ce dernier lui révèle des éléments de la plus haute importance. Il lui donnera les clés qui lui permettront d’affronter les poursuivants de Fauve. Attention, l’affrontement risque de s’avérer à haut risque. Malgré tout, y a-t-il une autre alternative ?

Les évènements s’accélèrent, des décisions capitales doivent être prises. Méfiance, au moindre faux pas, le prix risque d’être lourd à payer.

L’auteur nous offre une intrigue originale, dont le rythme monte crescendo au fil du récit.

La menace, le danger et la peur hantent les esprits.

Nous sommes plongés dans un univers hostile  : la magie, la vengeance, les mystères et les secrets règnent en maître. 

Fauve et Elisabeth devront braver bien des obstacles afin de mettre hors d’état de nuire ces êtres assoiffés de pouvoirs, sans foi ni loi.

Nos héros parviendront-ils à déjouer les plans de leurs ennemis ?

La bataille sera rude, mais l’espoir d’effacer les injustices permettra à nos combattants de trouver les ressources nécessaires.

Allan William nous offre un final ou de nouvelles questions restent en suspens. 

Et si… cette histoire n’était que le commencement ? Si le pire restait à venir ?

Une belle découverte.

Un premier tome prometteur.

 

 

Extraits et citations :

« À présent face à face, quelques petits mètres les séparaient l’un de l’autre : le premier luttant pour sa survie et le second pour la gloire de sa virilité. »

 

« La demoiselle semblait contrariée par cette phrase, mais Fauve ne se sentait absolument pas blessé, c’est comme ça qu’il s’était toujours vu : différent. »

 

@Allan William

Note 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Laisser un commentaire