Dolce Vita & Nouveaux départs : Le temps des retrouvailles de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine/Saga.


Résumé :

En se donnant rendez-vous à Venise dans cinq ans, Roxane, Johanna, Lucie et Caroline ne s’étaient pas imaginé que, les mois passant, leur amitié allait être aussi ébranlée. Disputes, séparations et nouvelles rencontres ont secoué le petit groupe au fil du temps.
Alors, en ce mois de juillet 2025, les quatre amies parviendront-elles à faire table rase du passé et à retrouver leur complicité ?


Le temps des retrouvailles est venu. 

Retrouvez les quatre héroïnes qui vous ont fait vibrer dans le troisième et dernier tome de Dolce Vita & nouveaux départs.



Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’avais hâte de plonger dans le dernier opus de cette saga pour retrouver cette bande de copines, ainsi que leurs compagnons respectifs. Roxane, Johanna, Lucie et Caroline ont avancé sur le chemin de la vie. Elles ont mûri et ont fait face aux affres de l’existence, mais des disputes, séparations et nouvelles rencontres ont ébranlé ce petit groupe au fil du temps.

Ninon Amey nous offre une intrigue menée tambour battant. Un récit rythmé où nous suivons nos héroïnes dans leur quotidien. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, certaines n’ont pas été épargnées, mais elles s’efforcent de progresser sur les routes sinueuses de la vie.

Les pages s’enchaînent et grâce à de nombreux flash-back nous mesurons les changements survenus durant toutes ces années. Nous partageons le quotidien de Roxane, Johanna, Lucie et Caroline et devenons les témoins privilégiés de leurs joies, leur bonheur, leurs désillusions et leurs moments de tristesse aussi.

Ninon aborde des sujets délicats, voire tabous, avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Nos héroïnes se battront pour surmonter les obstacles qui se dresseront sur leurs routes. Elles devrons faire des choix parfois déterminants pour changer de cap et pour mieux rebondir.

En ce mois de juillet 2025, des retrouvailles se préparent. En effet, nos quatre drôles de dames se sont donné rendez-vous à Venise… Seront-elles capables de faire table rase de passé ? De régler leurs différends ? De se pardonner ? Et de retrouver la grande et belle amitié qui les unissait jadis ?

Ninon nous offre un voyage à travers l’Italie en compagnie de personnages très attachants.

Un joli roman plein d’émotions et de rebondissements.

Une très belle saga qui met du baume au cœur et qui fait du bien.

Un hymne à l’amitié, à la vie et à l’amour.

Une trilogie à déguster sans modération.

Une lecture idéale pour cette saison estivale qui débute.

N’hésitez pas, laissez-vous tenter.

Bravo, Ninon. Un pur régal !

Merci pour ce superbe moment d’évasion.



Extraits et citations :

« — De mieux en mieux, répliqua-t-elle du tac au tac. Heureusement que Maman et Papa ne sont plus là pour voir le bel exemple que tu me donnes. »

« — Tu devrais lui en toucher un mot, ma bichette. Et ne t’inquiète pas outre mesure. Tu ne te retrouveras jamais à la rue. Tant que je serai vivante, cette maison te sera toujours ouverte. »

« Tout à coup, l’adolescente ressortit de son antre comme une furie, chargée d’un sac à dos et d’une valise qu’elle peinait à soulever. Elle traversa le couloir à la vitesse de la lumière et quitta l’appartement, sans que Gabriel ait eu le temps de réagir. Son sang se glaça dans ses veines. Il dut se rendre à l’évidence : sa sœur était partie. »

« Aussi émus l’un que l’autre, il s’embrassèrent enfin. Ce baiser avait la saveur du pardon et le goût d’un avenir radieux. »


@Ninon Amey

Note : 5/5

Lien Amazon

Laisser un commentaire