Méandres : Tome 1 – Le lien de Céline E. Nicolas.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Littérature sentimentale/Saga.

Résumé :

Jusqu’à ce que le destin les fasse se rencontrer, Merryl et Irvin menaient la vie dont ils pensaient avoir toujours rêvé. Passionnés, amoureux de la nature et de liberté, ils vont être désarçonnés par des évènements imprévus et devront affronter leurs peurs. Ils imaginaient leurs destins comme un long fleuve tranquille, mais vont découvrir que rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu.
Leur histoire naissante est jalonnée d’obstacles, parviendront-ils à les surmonter ?

Un roman addictif et passionnant.



Avis :

Je remercie Céline E. Nicolas de m’avoir confié son service presse (la version intégrale de cette saga en quatre tomes). J’ai choisi de faire une chronique pour chacun d’eux. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager un récit riche en mystères, en rebondissements et en émotions. Évidemment, nous nous en apercevons davantage en lisant le résumé de l’intégralité de l’ouvrage.

Merryl est une jeune femme férue d’équitation, elle est en couple avec Erwan et semble heureuse et épanouie. Irvin, lui, habite sur une péniche. L’existence au grand air lui convient parfaitement, il ne supporterait pas d’être cloisonné entre quatre murs et de se fondre dans le moule.

Ces deux êtres passionnés de nature et de liberté n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant lorsque le destin s’en mêle, tout va s’enchaîner très vite.
Tandis que notre cavalière se balade, un évènement inattendu se produit et celle-ci et secouru par un jeune homme qui l’invitera à bord de Maria, la péniche, d’Irvin pour se changer et reprendre contenance.


Entre Irvin et Merryl le courant passe immédiatement. Leur rencontre apparaît comme une évidence. Aussi, le jeune homme l’invite à une fête  improviser quelques jours plus tard avec plusieurs convives des embarquations environnantes. Acceptera-t-elle de s’y rendre ? Dans sa précipitation, elle en oublie son téléphone…

Erwan est très accaparé ces derniers temps, mais après tout, rien ne l’empêche d’aller à cette soirée, accompagnée de ses deux meilleures amies, Hannah la gaffeuse, et Mélanie, beaucoup plus calme et posée.

Le jour J, les trois drôles de dames sont ravies de participer à ce barbecue. Au fil des discussions, notre duo se découvre beaucoup de points communs et ont l’impression de se connaître depuis toujours. Même si Merryl tombe sous le charme du jeune homme, elle est fidèle à Erwan et compte le rester.

Cette visite sur Maria a permis aux trois amies de découvrir un univers à la fois dépaysant et fascinant.

L’existence de nos protagonistes reprend son cours, même si nos protagonistes ont bien du mal à poursuivre leur route depuis qu’il se sont quittés.

Cependant, un évènement inattendu va bousculer le cours des choses… Ce coup du sort permettra-t-il à notre duo de se rapprocher ? Merry parviendra-t-elle à trouver du réconfort auprès de ce jeune homme attentionné et protecteur ?

Très vite, ils se laisseront emporter par leurs sentiments et vivront leur amour au grand jour. Notre héroïne partagera son temps entre son travail, l’équitation et elle s’ouvrira à cette nouvelle vie aux côtés de celui qui fait battre son cœur.

Ensemble, ils vivent en parfaite harmonie et envisagent leur avenir sous les meilleurs auspices.

Au fil du récit, nous mesurons le lien fusionnel et passionnel qui unit nos amoureux et nous les voyons évoluer, faire des projets. Ensemble, ils se sentent forts et invincibles. Ne dit-on pas que l’amour donne des ailes ?

Ils s’imaginaient que leur existence ressemblerait à un long fleuve tranquille, mais des évènements inattendus vont semer le doute dans leur esprit. Nos tourtereaux devront marcher sur des chemins semés d’embûches, tenter d’éviter bien des obstacles…

Céline E. Nicolas nous offre une intrigue savamment orchestrée et rythmée. Au fil des pages, elle lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur certains protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une situation qui dépasse tout entendement.

L’incertitude, le danger et la peur nous taraudent.

L’atmosphère s’alourdit et le suspense monte crescendo.

Merryl réussira-t-elle à sortir de l’engrenage dans lequel elle est tombée ?

Irvin sera-t-il apte à lui venir en aide, malgré la menace qui gronde ?

Les rebondissements vont bon train, l’émotion nous étreint, mais l’espoir demeure…

Un final qui laisse augurer une suite pleine de surprises.

Un premier tome émouvant, très prometteur, qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.

Hâte de lire la suite.

Une belle réussite.

Bravo !


Extraits et citations :

« Mes ex ont toutes cherché à me transformer en ce que je ne suis pas, un sédentaire, pour rejoindre la terre ferme et rentrer dans le cliché « Une maison, un chien, une voiture familiale et deux enfants », qui leur semble être le seuil moyen d’atteindre le bonheur. »


« En gros, je suis tout seul et mon unique famille c’est Baptiste, que je considère comme un frère. »


« Mais personne ne peut l’obliger à utiliser ses dons. Elle a certainement une bonne raison et nous devons la respecter. Tenez-la bien à l’écart des âmes sombres qui s’abreuvent des énergies comme la sienne.« 




@Céline E. Nicolas

Note : 4,5/5




Lien Amazon

Laisser un commentaire