La maison de Thomas de Marie Continanza.

Auteure auto-éditée.

 

51pMsTHrCDL._SX350_BO1,204,203,200_

Catégorie : Littérature générale.

 

 

Résumé :

Thomas est un petit garçon de 5 ans, vif, intelligent et sans histoires. Tout se déroule parfaitement jusqu’au jour où ses parents sont convoqués à l’école et apprennent que leur enfant a brusquement changé de comportement. Il ne participe plus à la vie de la classe, se renferme, devient violent avec ses petits camarades et tient des propos incohérents. Un changement d’autant plus surprenant et incompréhensible que Thomas semble être resté le même au regard de ses parents. Néanmoins, ils décident de consulter un pédopsychiatre, et là… tout bascule.
Mais que cache réellement l’attitude de Thomas ? Quel secret dissimule-t-il ?

 

 

Avis

Je remercie Marie Continanza de m’avoir confié son service presse. Cela m’a permis de découvrir une belle histoire pleine d’émotions. J’ai su après coup que ce roman était un tome 2, mais rassurez-vous, les différents opus peuvent se lire séparément.

Thomas et un petit garçon épanoui, relativement sage, jusqu’au jour où son institutrice remarque des changements notoires dans son comportement. Il fait preuve d’agressivité, dessine des choses étranges, se renferme sur lui-même, et tient parfois des propos perturbants. Claire impuissante devant cette nouvelle attitude finit par convoquer ses parents afin de leur faire part de ses préoccupations.

Ses parents ne comprennent pas ce qu’il se passe dans l’esprit de leur petit garçon, d’autant qu’ils n’ont rien décelé d’anormal dans sa façon d’agir. Cependant, après cet entretien crucial avec Claire, son institutrice, le couple cherchera à déceler le moindre détail inquiétant susceptible de survenir chez Thomas.

Les premiers signes ne tarderont pas à apparaître. Aussi, ils s’empresseront de consulter un spécialiste. Le verdict tombe : Trouble Dissociatif de l’Identité. Sophie et Éric sont sous le choc et s’interrogent sur l’avenir de leur progéniture.

Pourtant quelques éléments ne collent pas. L’arrivée de Norbert, le grand-père de Thomas jouera un rôle déterminant. Il mènera une véritable enquête auprès de son petit fils. Sera-t-il apte à percer le mystère qui perturbe l’équilibre de cet enfant qu’il aime par-dessus tout ? Heureusement, une complicité exceptionnelle les unit.

Au fil des pages, nous prenons conscience du chemin semé d’embûches qui attend notre héros. Marie Continanza lève le voile sur certaines zones d’ombre qui obscurcissent dangereusement l’avenir de notre personnage principal. Les pièces du puzzle se rassemblent progressivement. Pour autant, est-il encore possible de sauver Thomas ? N’est-il pas trop tard ? Une chose est certaine : le compte à rebours est enclenché, chaque minute compte…

La vérité aussi étrange soit elle dépasse tout entendement. Quelqu’un sera-t-il en mesure d’aider cet enfant à retrouver un équilibre ? Le pari est risqué ! Cependant, il faut agir vite pour que le combat soit payant.

L’auteure à une plume fluide, agréable et addictive. Son intrigue est bien ficelée.

Le doute, la peur, le suspense et les émotions sont omniprésents.

Marie Continanza traite d’un sujet très rarement abordé, mais qui existe bel et bien. Des cas ont été rapportés, nous ne devons pas le nier. 

Une belle histoire qui nous interpelle et qui ne laissera personne indifférent.

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages attachants. Un récit où l’émotion et les rebondissements pleuvent à la pelle.

N’hésitez pas à plonger dans l’univers de Thomas et de son entourage. Vous ne le regretterez pas !

 

 

 

Extraits et citations :

« Car l’enfant avait manifestement changé, et pas seulement pour Claire Thillier. Une complète métamorphose s’était opérée depuis qu’ils l’avaient assailli de questions, dérogeant ainsi à toutes ses habitudes. »

 

« — Ce n’est pas parce parce que la partie est loin d’être gagnée qu’elle est perdue d’avance, répliqua-t-il avec une pointe d’humour. »

 

@Marie Continanza

Note : 4/5

Lien vers Amazon cliquez ICI

Un commentaire sur “La maison de Thomas de Marie Continanza.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s