Le cœur en piste aux étoiles de Marina Petitdemange.

 

41ubiLCzAdL

Catégorie : Romance contemporaine.





Résumé :

Sandra revient en France après plusieurs années à suivre les déplacements professionnels de son mari dont elle est fraîchement divorcée. 

Elle souhaite repartir à zéro avec ses trois enfants, qu’elle compte bien combler de joie, dans la ville qui l’a vue grandir.

Lorsqu’elle rencontre la mère d’Alban au supermarché, ses pensées sont immédiatement dirigées vers celui qui a tant fait battre son cœur lors de son adolescence. 

De son côté, Alban tente de ressouder les liens avec son épouse trop souvent absente. Il combine son métier d’architecte et l’éducation de ses enfants, qui expriment un manque d’affection maternel inquiétant.

Pourtant, en apprenant le retour de Sandra, ses intentions changent radicalement. 

Il aimerait tourner la page pour commencer une nouvelle histoire et enfin trouver le bonheur, qu’il est persuadé de partager avec la femme dont il a toujours rêvé.




Avis :

Je remercie Plumes de Mimi Éditions de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laisse présager une histoire d’amour pleine de surprises et de rebondissements.

Ils se sont connus très jeunes puis ont suivi des chemins séparés. Chacun a construit sa vie à des kilomètres l’un de l’autre…

Pourtant, lorsque Sandra revient en France, fraîchement séparées, accompagnées de ses trois enfants, elle ne se doute pas une seconde que le destin s’apprête à lui offrir une autre chance !

Quelle sera sa réaction quand elle apercevra Alban ? Représente-t-il seulement de vieux souvenirs, ou bien plus ?

Sandra fait-elle toujours battre le cœur d’Alban ? Peut-être, mais les choses ne sont pas si simples. Nos deux protagonistes ont un passé dont on ne se défait pas aussi facilement.

Le couple d’Alban bat de l’aile. Son épouse, Louise, brille trop souvent par son absence et se préoccupe peu de leurs trois enfants.

Ne dit-on pas que les rencontres ne sont pas le fruit du hasard ?

Nos deux personnages parviendront-ils à se rapprocher à nouveau ? À s’accorder leur confiance ? Et à s’aimer ?

Attention, le pari est risqué ! Mais seront-ils aptes à prendre les bonnes décisions ? À surmonter les obstacles qui se trouvent sur leur chemin ?

Les enfants veillent au grain !

Marina Petitdemange nous entraîne dans le quotidien de cette famille pas comme les autres. Nous partageons avec eux, les moments de joies, de doutes et d’espoir.

Les six enfants apportent beaucoup de fraîcheur et d’innocence dans ce récit dynamique.

L’histoire est assez légère et agréable à lire.

Les personnages sont attachants.

Petit bémol : certains sujets abordés auraient mérité d’être approfondis. Dans ce récit, nous restons constamment en surface et j’ai trouvé cela dommage.

Mon avis est mitigé, car la magie n’a pas véritablement opérée.

Ce ressenti n’engage que moi, aussi je vous invite à découvrir ce roman pour vous forger une opinion.

Une lecture détente assurée.





Extraits et citations :

« Quel choix judicieux de revenir ici, n’est-ce pas ? Il paraît que toutes sortes de choses se déroulent dans nos vies selon un circuit bien établi : création, action, destruction. »



« — Voilà ce qui pèche… Monsieur à peur de se faire voler sa place quand nous passons du temps ensemble lors de leurs cours. »


@Marina Petitdemange

Note 3/5

Lien vers Amazon






Un commentaire sur “Le cœur en piste aux étoiles de Marina Petitdemange.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s