Noan de Matthieu Biasotto.

Auteur auto-édité.

51+vKBzQW6L

Catégorie : Romance à suspense.




Résumé :

Elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être.

En prêtant serment après son doctorat, Ellyn ne pensait pas un jour avoir besoin de tout arrêter, ni son cabinet, ni sa vie de couple. Médecin de campagne au sud de la Grèce, elle ne s’imaginait pas devoir fuir la violence de son conjoint. Encore moins accepter un dernier patient sous la contrainte et éponger le sang d’un inconnu blessé par balle.

Un intrus étrangement calme, même dans la douleur. Silencieux, mais redoutable. Aussi inquiétant que ses yeux ambrés, un regard tourmenté et orageux. Celui d’un animal à l’instinct de prédation évident, un reptile. Un python. Victime ténébreuse ou gangster peu loquace, tout chez lui transpire la menace. Qui est-il ? Que compte-t-il faire d’elle ?
Ellyn voulait simplement échapper à son existence. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ce patient, ne tient plus qu’à un fil. Une suture dont elle ignore l’issue, tant sur le plan médical que pour sa propre survie dans les minutes qui vont suivre…

Définitivement, elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être. Ni elle, ni lui.

Des Cyclades, au Péloponnèse, d’Athènes jusqu’aux reliefs les plus reculés, plongez dans une romance hors normes au parfum sombre et au suspense envoûtant.




Avis :

Je remercie Matthieu Biasotto de m’avoir confié son service presse, mais également pour sa confiance renouvelée. Après Deaken qui m’avait littéralement subjuguée, je n’ai pas pu résister à l’appel de Noan dont la quatrième de couverture m’a interpellée.

Dès le début du récit, le destin va réunir Ellyn, une jeune femme, médecin de campagne, à un inconnu surnommé python. Cette rencontre ne se passera pas sous les meilleurs auspices ! Tandis qu’elle s’apprête à rentrer chez elle après une journée de travail ordinaire, tout bascule en quelques secondes ! Sous la menace, elle se voit contrainte de soigner un dernier patient blessé par balle.

Malgré la peur, elle s’efforce de rester professionnelle et de venir en aide à cet individu étrangement calme, mais certainement très dangereux.

Pour l’heure, Ellyn ne se doute pas un seul instant que sa collaboration forcée ne fait que commencer ! Cette dernière rêvait de fuir son quotidien pour échapper à la violence de son conjoint. Pourtant, jamais elle n’aurait pu imaginer qu’elle deviendrait l’otage indispensable à des gangsters organisés et déterminés.

Dès lors, elle n’aura que deux préoccupations : survivre et échapper à ses ravisseurs. Afin de parvenir à fuir, elle devra d’abord comprendre les motivations de ses tortionnaires et trouver la faille qui lui permettra de quitter ce nid de guêpes malfamé.

Cependant, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises ! De nombreuses questions hantent son esprit. Quelle attitude devra-t-elle adopter pour tenter de mettre fin à cette descente aux enfers ? Gagner leur confiance ? Percer à jour le secret qui relie cette bande de malfrats sans aucun scrupule ?

Ellyn ne dispose pas d’une grande marge de manœuvre, car la plus grande prudence reste de mise.

Au fil du récit, nous découvrirons que nos deux protagonistes ont davantage de points communs qu’il n’y paraît. Progressivement, ses deux êtres meurtris vont se rapprocher… Pour le meilleur ? Ou pour le pire ? Ellyn parviendra-t-elle à découvrir qui se cache derrière python ? Et qu’elle est sa véritable identité ? Sera-t-elle apte à faire tomber les barrières qu’il a érigées autour de lui ?

Matthieu Biasotto nous entraîne dans une histoire captivante dont l’intrigue est menée tambour battant ! Progressivement, il lèvera le voile sur certaines zones d’ombre et les pièces du puzzle se rassembleront pour laisser apparaître une vérité dépassant tout entendement.
À présent, ces hommes réclament justice et sont prêts à tout pour mettre fin à cette véritable machination.

L’heure de la sentence a sonné. Quelles que soient les options envisagées, des têtes tomberont. Ellyn fera-t-elle partie de l’équipe ? Où profitera-t-elle du chaos ambiant pour s’évader ?

Nous naviguons dans une atmosphère oppressante où le suspense, le danger et la peur sont omniprésents et montent crescendo.

Sortiront-ils sains et saufs de cette effroyable lutte ? Et surtout, restera-t-il encore une place pour l’amour dans cet univers hostile et sans pitié ?


Des personnages principaux attachants.

Matthieu Biasotto nous offre une histoire captivante ou les rebondissements et les émotions pleuvent à la pelle. Il aborde des sujets délicats, voire tabous avec une extrême justesse.

Je conseille vivement cette lecture.

Frissons et émotions fortes garantis.

Un auteur de grand talent. Bravo !




Extraits et citations :

« On dirait que la chasse débute pour de bon, notre poissons vient de mordre à l’hameçon. »


« Un animal à sang-froid face à sa proie, un constrictor décidant de vie ou de mort sans laisser à sa victime le moindre indice. »


« Il faut croire que les plus grandes leçons de vie prennent souvent une apparence brutale. »


« — Tu veux que je me calme ? Que je respire ? Ça fait des heures qu’on me trimballe en voiture, en bateau ! J’ai cru que j’allais y laisser ma peau. »


@Matthieu Biasotto.

Note : 4,5/5

Lien vers Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s