Prévisions de lectures du mois d’avril 2021.

Prévisions lectures Avril 2021


Résumés


Épiée de Larème Debbah.

Après dix années de mariage, Camille s’ennuie. Des doutes l’assaillent.Au détour d’une discussion sur Twitter, elle se prend d’amitié pour Thomas, un homme séduisant avec qui elle échange avec plaisir. Jusqu’au jour où des événements tragiques vont brusquer son quotidien, bousculer une routine bien rodée. Zoé, la sœur jumelle de Camille, sent le danger naître. Inquiète, elle tente de la prévenir, sans succès. Elle-même tombera dans une toile tissée de main de maître par Thomas. Les inspecteurs Moreau et Girard sont aussi perplexes que Zoé, mais les preuves manquent pour lancer une enquête officielle. Il faut plus que des coïncidences.
Qui est cet homme ?
Que veut-il ?
Qu’espère-t-il ? Comment vont-ils trouver la faille ? Celle qui mettra à jour la vraie personnalité de Thomas.



Le secret de Nina de Nelly Topscher.

Bordeaux – 1942

Anne, jeune résistante, refuse de courber l’échine. Franz, jeune gradé de l’armée allemande sert, mais n’accepte pas. Ils vont s’unir pour sauver des enfants juifs de leur inéluctable destin.

Paris – 2009 

Nina, jeune étudiante en droit, commence à faire des rêves étranges qui la renvoient à une autre vie. Va-t-elle accepter d’entendre cet appel du passé ?

Paris – 2019

Nina croise la route de Tony, chanteur d’un groupe Metal.

Cette rencontre est-elle le fruit du hasard ?

Tous les deux vont alors voir leur existence bouleversée au fur et à mesure qu’ils accepteront l’idée que leur rencontre était écrite.

Les âmes trop tôt séparées peuvent-elles se retrouver ?

L’amour peut-il être assez fort pour perdurer au-delà de la Mort ?

Nos vies antérieures font-elles de nous ce que nous sommes ?

Laissez-vous entraîner dans une romance historique et surnaturelle où l’auteure partage un bout de sa propre expérience.


Etoile filante de Alexandra LP.

Tel le yin et le yang, l’ombre et la lumière, à la fois différents et complémentaires, nous n’avons pas eu le choix. Dès notre rencontre plutôt mouvementée, où notre attraction a explosé, notre sort était scellé.

Si j’ai d’abord été déroutée par l’aura sombre et mystérieuse de Trender, je n’ai pu lutter contre cette attirance. L’un comme l’autre, nous nous sommes laissé emporter et j’ai plongé tête baissée, au risque de me perdre dans les méandres de son passé.

Vais-je me brûler les ailes à trop l’approcher ?
Moi, résigné à rester dans la pénombre, elle, sous les feux des projecteurs, et pourtant, une seule fichue évidence…

J’ai tout de suite senti qu’Angie était différente, qu’elle avait le pouvoir de m’atteindre.
Cette nana s’avère être ma faiblesse !

Depuis ce fameux soir, j’aurais presque envie de croire à une existence ordinaire à ses côtés… Seulement, aurais-je le courage de sortir de ma zone de confort, si sécurisante, me condamnant pourtant à une vie de reclus ?


Tearon de Matthieu Biazotto.

Il est aussi amer que le ciel est bas, parfois rude comme l’Ecosse et son climat. Meneur désabusé, Tearon est trop hanté par une plaie impossible à suturer pour admettre que son gang part à la dérive. Accepter le moindre changement lui est difficile, si bien que le retour soudain de Ceana ressemble carrément à un affront. 

Après trois ans d’absence inexpliquée, celle-ci n’a pourtant pas d’autre choix que de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Saighdear Fala, elle redoute de croiser la route de ce motard chevronné, un écorché vif qui ne pardonne pas. Il est sa plus grosse blessure, elle a dressé un mur infranchissable entre eux. Un gouffre les sépare, mais le passé pourrait remonter à la surface, en particulier à cause de cet homme inerte à l’arrière du pick-up de Ceana… 


Si vous la voyez de Anne-Catherine Deroux.

Et vous, si vous aviez trouvé votre bonheur, sauriez-vous le conserver ? Marc a trouvé le sien. Une petite ville, bâtie sur la Sambre namuroise, dont il est tombé amoureux. Pour elle, il se sent prêt à tout, jusqu’à lui sacrifier tous ses revenus. Il s’y sent si bien. Marc veille jalousement sur son secret. Mais saura-t-il en prendre soin ? Car cette ville a une singularité : elle est invisible. Personne ne sait qu’elle existe.


Les saisons sans toi de Florent Rigout.

Amoureux depuis les années lycée, Mathilde et Léo sont sans histoires, calmes et posés. Jusqu’au jour où tout bascule en quelques secondes. Emportée par une lame de fond, Mathilde disparaît au large sans que Léo ni quiconque ne puisse rien faire. Perdu en mer, ils ne retrouveront jamais son corps. La vie de Léo s’effondre du jour au lendemain. Les semaines passent mais il ne parvient pas à relever la tête, noyé dans ses pensées noires et ses remords, ce qu’il juge comme une lâcheté : ne pas avoir réussi à sauter pour la sauver, ne pas être mort à sa place. Léo est perdu.

Implacablement, la vie continue et elle continue sans Léo. Les injonctions tombent, l’étau se resserre : le travail, son jeune fils, sa famille. Léo parviendra-t-il à faire la paix ? Peut-on continuer de vivre lorsque l’impensable mort nous frappe ? Et peut-on un jour à nouveau aimer ?

Dans ses histoires, Florent Rigout explore le domaine de l’hypothèse, cet infime halo de brouillard à la frontière entre science et science-fiction, entre savoir et philosophie. De là, il espère poser humblement quelques mots sur l’inexpliqué et amener de l’eau au moulin des rêves.


Ce n’est qu’un visage de Eléanore Ly.

Katya, dix-sept ans, emménage avec ses parents dans une ville qu’elle ne connaît pas. Renfermée sur elle-même, elle attire néanmoins l’attention de Lucie, Arnaud et Alexandre, des camarades de son nouveau lycée. Très vite, le comportement des garçons l’intrigue : pourquoi Arnaud se montre-t-il étrangement bienveillant, alors qu’Alexandre choisit de l’ignorer ? 

Alexandre a dix-neuf ans, il est toujours au lycée, et passe l’essentiel de son temps avec ses amis de toujours, Lucie et Arnaud. Ensemble, ils forment un trio solide, une « famille » soudée. Cependant, l’arrivée de Katya dans leur classe va profondément modifier leurs relations. Pourquoi le jeune homme est-il persuadé que fréquenter cette fille est une grave erreur ? Que sait-il des véritables intentions d’Arnaud ? 

Ce n’est qu’un visage explore une adolescence tourmentée, dans un genre proche du thriller psychologique, avec, en toile de fond, un terrible et inavouable secret.


Burning heart (Une romance en uniformes t1) de Sébastien Theveny.

Une romance à s’en brûler les ailes !

Shaun LeBel

Il est pompier professionnel. 1m90 de belle musculature à la peau d’ébène. Arrogant et sûr de son charme. Célibataire endurci et convaincu. Un cœur de pierre brisé par un traumatisme impossible à oublier.

Melissa Vaughan

Elle est journaliste junior. 1m50 de peau blanche irlandaise. Maman solo d’un petit garçon de quatre ans. Habitée par un doute permanent. Un cœur meurtri par un passé trop lourd à évacuer.

Eux

Ils n’ont rien en commun. Tout semble devoir les éloigner. Pourtant, ils vont devoir se côtoyer lorsque le patron de Melissa lui confie un reportage en immersion à la caserne du Philadelphia Fire Department… Étincelles garanties !

Mais…

C’est sans compter sur la menace qui pèse sur eux… Cette ombre qui traque Melissa et son fils au cœur des rues enneigées de Philly…

Pour eux tous,
Il est grand temps de dégivrer les cœurs !



Et d’autres…




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s