Prévisions de lectures du mois d’août 2021.

Résumés


Magie Originelle – Merry Lee : Tome 1 de Claytone Carpe.

Merry Lee, jeune auteure controversée, n’a rien d’une femme ordinaire et cache bien des secrets. Son plus gros complexe est une horrible tache de naissance composée de formes sibyllines couvrant entièrement sa colonne vertébrale.

Depuis peu, la jeune femme travaille au Daily Blue, le journal local de Blueseen Beach où elle a trouvé refuge après avoir fui Portland. Merry se retrouve alors à enquêter sur des vols d’antiquités plutôt singuliers. Les indices laissés par le voleur – des échardes de bois et de l’eau de mer –, ne font qu’épaissir le mystère qui plane autour de cette investigation, et mèneront la journaliste à creuser dans le passé de la région.

Faits historiques et légendes mystiques se révéleront et guideront la jeune femme sur un chemin empreint de vérités tronquées et de magie oubliée.

À côté de cela, Merry découvre que ses deux meilleurs amis ne sont pas humains et que l’homme qui l’a fait venir à la réception Willhorne pour d’obscures raisons – un ombrageux personnage aux prunelles bien trop sombres et perspicaces à son goût –, attend d’elle bien plus qu’il ne le laisse entendre.


Marko de Matthieu Biasotto.

Pour Gina, regagner le Panama avec sa sœur est une question de vie ou de mort. Le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement…

Kidnappée avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa sœur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n’est pas là que pour la cocaïne…

De toute évidence, ce type la connaît, c’est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu’au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina cherche à échapper.


La Quête (La dernière guerre des dieux tome 2) de Cécile Ama Courtois.

Ce second tome de la trilogie marque le début de la quête des sept Chants sacrés de l’Unique.

Après l’attaque de l’Ombre, et l’invasion puis le siège des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr.
La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l’ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ?
Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l’Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ?
À moins qu’une étrange mélodie… Trois champions… Sept gardiens… Un mage et un oracle…

La Dernière Guerre des Dieux est la réédition de la trilogie : Le conte des sept Chants.


(NOT A) GOOD GIRL de Gina Dimitri.

Les gentilles filles n’épient pas leur voisin sexy…

Même si ledit voisin n’a pas de rideau à la fenêtre de sa salle de bain, a un corps de folie et aime prendre de longues douches.

Elles ne fantasment pas non plus sur leur collègue canon…

D’autant plus si-celui-ci est un acteur célèbre au visage d’ange, au sale caractère et à la réputation de play-boy.

Elles ne boivent pas, ne fument pas, ne se battent pas, ne jurent pas comme des charretiers, ne couchent jamais ô grand jamais le premier soir.

Et surtout, surtout, elles ne sortent pas avec deux garçons à la fois tout ça parce qu’elles sont incapables de décider avec lequel elles ont envie d’être.

Moi ? Je suis une gentille fille…

Sauf les fois où je ne le suis pas.


Nina, Wolfgang et moi de Nelly Magnac.

Hélène est une pianiste bordelaise. Au décès de son amie Mina, qu’elle considérait comme sa seconde Maman, Hélène a la lourde tâche d’empaqueter toutes ses affaires car la maison va être vendue.
Elle rencontre Gabriel de manière fortuite, un adolescent féru de boxe en vacances chez ses grands-parents, voisins de Mina. Hélène lui parle de Mina, de ses souvenirs avec elle, et tente de le sensibiliser à sa passion pour la musique classique.
Va-t-il s’intéresser à cet univers si éloigné du sien ?
Va-t-il s’attacher à l’histoire de Mina ?
Va-t-il partager la passion d’Hélène pour Mozart ?



Tête de Grole de Catherine Lavaud.

Deux destins brisés que tout sépare et pourtant, deux destinées qui se rejoignent dans une même quête. Julien, jeune voyou de 20 ans est déjà bien engagé sur la pente glissante : vols, escroqueries, rapines en tout genre… Dans quelques semaines, il intégrera l’une des plus puissantes bandes de sa ville, et passera à l’échelon supérieur : prostitution, drogue, jeux clandestins. Mais c’est sans compter sur le hasard qui au détour d’une rue lui fait rencontrer Tom, 7 ans, un curieux petit garçon, qui vit dans un monde à lui, et qui ne tarde pas à s’attacher à ce jeune voyou. Ensemble ils partiront à la recherche de la maman du petit garçon, disparue depuis six mois, et à la poursuite de la fameuse « toile à Gik » qui revêt tant d’importance aux yeux du petit garçon. Poursuivis par un gang, recherchés par la police, parviendront-ils à lever le voile de mystère qui recouvre cette énigmatique Toile à Gik ?

De la Charente à la Provence, ce livre nous entraîne dans des univers différents. Mais que trouveront-ils au bout de leur route ? Ce livre, c’est :
– les vents fougueux de l’Atlantique,
– l’écho des pluies d’automne- le murmure des feuilles de vigne dans les grandes plaines.

Mais c’est encore plus :
– le souffle du mistral dans les vieux oliviers,
– la chanson des cigales au sommet des grands pins,
– le parfum de la farigoule dans les montagnes,
– la couleur du ciel de Provence les soirs d’automne,
– l’aube d’un jour nouveau

Ce livre, c’est :
– Le Malabar Princess de la Provence…



La malédiction d’Ariane de Rose P. Katell.

Cassie a un secret. Depuis la mort de ses parents, elle est hantée par un cauchemar. Chaque nuit ou presque, elle voit un homme se jeter sous un train et entend une mystérieuse voix l’implorer de lui venir en aide. Hélas, elle n’y parvient jamais…
Jusque-là sans conséquence, ce rêve prend une tout autre réalité quand le train qui amène sa grand-mère, avec qui elle s’est brouillée par le passé, se révèle être celui qui percute cet individu. Les choses se compliquent encore plus quand Cassie réalise qu’elle seule a assisté à l’incident et qu’il n’y en a aucune trace.
Incapable d’oublier ce qu’elle a vu, intriguée par sa grand-mère qui semble au courant pour son cauchemar, elle décide d’enquêter.
Qui est cet homme ? Pourquoi est-elle la seule à pouvoir le voir ? Et que sait exactement sa grand-mère ?
Autant d’énigmes qu’elle va s’efforcer de résoudre.



Interstates de Arnould Guidat.

Cela fait toujours quelque chose de retrouver un vieil ami, plus encore lorsque celui-ci est allongé dans une chambre froide avec trois balles dans le corps.
Bob est mort. Sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de la victime, éleveur texan fortuné, veut régler les choses à sa manière et punir comme il se doit les meurtriers de son fils et ravisseurs de sa famille. C’est lui qui a contacté Sam pour lui confier la lourde tâche de retrouver tout ce beau monde. De nombreuses zones d’ombre pèsent cependant sur cette traque en dehors de tout cadre légal. Et si les choses n’étaient pas aussi simples qu’elles paraissent ?



Et d’autres…




2 commentaires sur “Prévisions de lectures du mois d’août 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s