Prévisions de lectures du mois de septembre 2021.


Résumés

Interstates de Arnould Guidat.

Cela fait toujours quelque chose de retrouver un vieil ami, plus encore lorsque celui-ci est allongé dans une chambre froide avec trois balles dans le corps.
Bob est mort. Sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de la victime, éleveur texan fortuné, veut régler les choses à sa manière et punir comme il se doit les meurtriers de son fils et ravisseurs de sa famille. C’est lui qui a contacté Sam pour lui confier la lourde tâche de retrouver tout ce beau monde. De nombreuses zones d’ombre pèsent cependant sur cette traque en dehors de tout cadre légal. Et si les choses n’étaient pas aussi simples qu’elles paraissent ?



Les étoiles danseront pour toi de Catherine Lavaud.

Miia est finlandaise. À sept ans, elle adore lire, car les histoires lui ouvrent les portes d’un monde fantastique qui lui permet d’oublier, l’espace d’un instant, la terrible maladie contre laquelle elle lutte de toutes ses forces : la leucémie. Dans ses livres de contes, elle a découvert un pays extraordinaire : la Provence. Elle s’est persuadée que si elle parcourait le Garlaban à la recherche de la fée Esterelle, qui ne court qu’à la pointe des montagnes, elle trouverait le moyen de guérir. Mais comment entamer un tel voyage quand on n’est qu’une toute petite fille ? 
Les étoiles danseront pour toi, une belle aventure humaine et un pur moment d’émotion.


Le duel (La dernière guerre des dieux tome 3) de Cécile Amas Courtois.

Pour vous présenter ce troisième opus du conte des sept Chants, quoi de mieux qu’un ou deux extraits et quelques ressentis de lecteurs ?

Extrait 1 :

« — Et tu mourras sur-le-champ, de chagrin et de terreur, l’emportant avec toi dans la tombe. Ce sera toi, le vrai héros, celui qui aura débarrassé Gahavia de ce démon maléfique.
— Oui, poursuivit Malkor d’une voix morne, et les âges chanteront ma gloire, mais ça me fera une belle jambe.
— La vraie gloire n’a jamais profité aux vivants, tu sais.
Il poussa un soupir résigné puis, d’un murmure étranglé, accepta son destin.
— Eh bien, va pour la mort.
 »

Extrait 2 :

** Pendant ce temps, Thésis luttait contre les vents violents et tourbillonnants du littoral. Elle n’avait jamais approché l’océan d’aussi près. Les embruns, les odeurs de sel et d’iode perturbaient son vol et son équilibre. Malgré tout, elle prit un plaisir enivrant à frôler à pleine vitesse le sol vert et brun de Centauria pour déboucher brutalement sur le vide bleu et blanc des falaises et de l’eau.
Quel vol! Quelle jouissance! Elle tournoya une ou deux fois à fleur des vagues, puis reprit de la hauteur afin de longer la crête de calcaire vers le nord. Il ne lui fallut que quelques minutes avant d’apercevoir l’impressionnante langue de roche qui brisait la rectitude de la falaise pour s’avancer au-dessus des flots. La pierre formait une pointe de seulement deux ou trois mètres de large, mais de plus d’une vingtaine de long. Elle ne reposait quasiment sur rien, défiait le vide et paraissait sur le point constant de se détacher de la muraille crayeuse.
Et tout au bout de cette saillie, telle la figure de proue d’un gigantesque navire, se tenait un centaure
.**

Ils l’ont déjà lu :
« Plus intense, plus complexe, plus sombre. »
Cassandra Vivier

« Toujours dans la justesse des dialogues et des descriptions, avec un style bien à elle ! »
Les Trouvailles Littéraires de Farah

« L’aventure en Gahavia n’a pas fini de vous étonner et de vous emmener loin dans la noirceur de l’être vivant. »
Chroniques Livresques – Gabrielle V.

« Dans ce tome, Cécile met en lumière l’ombre et dépeint des personnages réalistes avec une large palette de gris.Une course effrénée entre les mondes où la frontière entre le Bien et le Mal s’estompe. »
Une loupiotte dans la nuit

Saga Fantasy épique (en quatre tomes) pour adultes et grands adolescents.

Pour aller plus loin : le Livre de Gahavia est un fascicule bonus rempli d’infos sur l’univers et les personnages.

Cette série est également parue sous le titre : Le conte des sept Chants


Rester du verbe pas partir de Terry Govaerts.

Marlène a grandi seule, son père adoptif pensant que les enfants n’ont besoin que de beaux cadeaux sans comprendre qu’un enfant a surtout besoin d’amour et de présence. Elle a de l’argent, beaucoup d’argent mais elle ne souhaite qu’une chose : avoir un enfant mais c’est sans espoir. Alors, elle consacre sa carrière d’avocate à la défense des femmes battues.

A l’autre bout de la France, Yann galère depuis que sa femme l’a quittée. Pour lui l’essentiel est de passer beaucoup de temps avec ses trois enfants, peu importe si on les surnomme la famille froissée car leurs vêtements sont rarement repassés, peu importe si la maison n’est pas toujours bien rangée …
L’histoire se déroule dans la ville de Royan que vous pourrez découvrir ainsi que ses alentours et faire l’apprentissage de la culture charentaise 
Pour certains, la magie c’est une excuse pour ne pas chercher d’explications et pourtant …

Voici l’histoire ordinaire de gens extraordinaires ou bien l’histoire extraordinaire de gens ordinaires, à vous de choisir.


Hot bastard de Sarah Dilhem.

Alerte coloc sexy et arrogant !

Engagée pour être la nounou du célèbre chanteur des HotEverShot, Tabatha ne pensait pas que supporter Tomy, le prétentieux batteur du groupe, ferait partie du job ! 
Pour Tomy, cette intruse prend un peu trop ses aises et il met un point d’honneur à la remettre à sa place. Sauf que Tab n’est pas du genre à se laisser faire. 
Mais quand le passé frappe à sa porte, le bad boy a besoin d’aide… une aide qui pourrait bien leur faire oublier leurs différends !
Débute alors une drôle de colocation où la confrontation fait peu à peu place à quelque de chose de bien plus torride… 




Et d’autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s