La Revenante : Tome 1 – Le secret d’Angélique Leymarie.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Thriller Fantastique.



Résumé :

Un grave accident de voiture laisse Clara, 19 ans, orpheline de père et de mère. Au moment de la collision, elle-même fut tuée avant d’être réanimée par les secours.

Leur décès tragique lui permet d’entrer en contact avec son oncle Yoann, le frère de son père, dont ses parents n’ont jamais évoqué l’existence.

Dans la petite ville mystérieuse dans laquelle il vit, les bois derrière la maison semblent murmurer, l’interpeller. Quels secrets renferment-ils ? Quelle est l’origine de ces étranges phénomènes qui se produisent tout à coup autour d’elle ? Et que doit-elle penser de ces meurtres sanglants perpétrés dès son arrivée qui poussent les gendarmes à la suspecter ?

Le Secret est le premier livre de type thriller fantastique de la saga La Revenante. Laissez-vous entraîner au cœur d’un mystère insondable, de manifestations surnaturelles, de secrets inavoués et de crimes mortels.


Avis :

Je remercie Angélique Leymarie de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a attirée, et j’avais hâte de découvrir ce thriller fantastique, un mélange de genre intéressant qui laisse planer bon nombre de mystères.

Nous faisons la connaissance de Clara dans des circonstances assez particulières. En effet, victime d’un grave accident de la route, elle se remet doucement de ses blessures. Cependant, cette tragédie lui a enlevé brutalement ses parents !

Aussi, elle n’a pas d’autres choix que de séjourner quelque temps chez Yoann, un oncle dont elle ignorait l’existence jusqu’à ce jour, et réciproquement. Évidemment, nos deux protagonistes sont surpris, mais la jeune fille accepte la proposition.

Parviendront-ils à s’adapter à la situation ? À s’apprécier ?

Yoann se montre bienveillant et met tout en œuvre pour que Clara se sente bien. Cependant, depuis son arrivée, une série de meurtres sont perpétrés dans ce village sans histoire. De plus, la jeune femme est témoin de phénomènes inexpliqués et vraiment dé
stabilisants.

Que vont penser les villageois de cette étrangère, débarquée d’on ne sait où ? Les choses se corsent, lorsque cette dernière se découvre des pouvoirs ou plutôt un don qui lui permet de soulager certains maux, mais pas seulement… Doit-elle en avoir peur ? Ou au contraire, l’utiliser à bon escient ? Quel que soit son choix, ne risque-t-elle pas d’être suspectée ? Ou montré du doigt par l’ensemble des villageois ?

Romancière d’histoires fantastiques, n’a-t-elle pas attiré le malheur qui s’abat en ces lieux ?

Notre héroïne va être victime de tentatives d’enlèvements. Que lui reproche-t-on au juste ? Elle se croyait à l’abri de la horde de journalistes qui la poursuivaient sans cesse, mais peut-elle affirmer qu’elle est en sécurité pour autant ?

Tandis que des phénomènes de plus en plus préoccupants envahissent son quotidien. Sera-t-elle en mesure de trouver des réponses aux nombreuses questions qui hantent son esprit ? Mathis se rapproche d’elle, mais peut-elle lui accorder sa confiance ? Il se présente comme le meilleur ami de son cousin Alexis, qu’elle ne connaît pas encore. Actuellement à l’étranger, il s’apprête à rentrer en France. Notre héroïne attend son retour avec impatience, elle a hâte de le connaître.


Alexis se montrera-t-il à la hauteur de ses attentes ? Pourra-t-elle profiter pleinement de son séjour dans sa nouvelle famille ?

Angélique Leymarie nous entraîne dans un véritable jeu de pistes. Le lecteur explore les différentes possibilités, et tente de dénouer le faux du vrai. Cependant, les indices sont distillés au compte-gouttes, et en un instant nos certitudes peuvent s’effondrer comme un château de cartes.

Le chemin emprunté par Clara sera semé d’embûches. Sera-t-elle apte à éviter les pièges tendus ?

Au fil du récit, l’auteure dévoile de nombreuses zones d’ombre sur le passé des protagonistes. Et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une réalité qui dépassent tout entendement.

Clara sera-t-elle capable d’encaisser une telle révélation ? Prendra-t-elle la décision qui s’impose ?

Le suspense, le danger et la peur sont omniprésents et montent crescendo. L’atmosphère s’alourdit et l’incertitude persiste…


Angélique nous offre une intrigue très bien ficelée, riche en rebondissements.

Un roman qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.

Un premier tome qui tient toutes ses promesses.

Vivement le tome 2 !



Extraits et citations :

« Elle ne comprenait pas ce qu’il s’était passé, encore une fois, mais elle n’était plus à un phénomène étrange près qui la concernait directement. »


« — Elle voulait savoir si j’avais une intuition ou une piste parce qu’ils sont accablés. Rien, malheureusement. J’aimerais leur donner un coup de main, mais je n’en suis pas capable. »


@Angélique Leymarie

Note : 4/5

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s