HOXOH : 1 – Frontière de Frédéric Rocchia.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Science-Fiction/Personnages Scientifiques.



Résumé :

Année 2200.
Le monde est à l’agonie. Ayant éradiqué de la mémoire collective un passé trouble et nébuleux, les hyper centres, sous l’égide d’une gigantesque corporation industrielle, vivent au rythme des technologies qui dictent le quotidien de chacun.
Marc est né techno. Mais à l’aube de ses 11 ans, il perd subitement son père. Dès lors, l’adolescent va s’éveiller au monde qui l’entoure pour tenter de comprendre son malaise. Commence alors une lutte intérieure contre lui-même et contre une société dans laquelle il ne se reconnaît pas.
Pourtant, de l’autre côté de la frontière, subsiste un autre monde, celui des décos.
Katie, en grandissant sur ces terres, va apprendre à vivre, loin du progrès et de la technologie que son clan a bannie depuis longtemps. Mais renouer avec la nature représente encore un défi pour beaucoup. Et face à la précarité des siens, la jeune adolescente va tenter de trouver des réponses sur cette étrange disparité qui sépare son monde et celui des technos.
Frontière nous dresse le portrait d’un futur proche, celui de notre propre histoire. En plaçant au cœur du récit, la question de notre rapport au monde, le premier livre d’HOXOH, nous interroge sur notre place dans la société et l’importance de nos choix.



Avis :

Je remercie Frédéric Rocchia de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager un récit riche en mystères et en rebondissements. L’auteur dépeint un univers futuriste post-apocalyptique dont certains faits troublants nous poussent à nous interroger. Le changement de la société dans laquelle nous évoluons n’a-t-il pas déjà commencé ? Pouvons-nous encore agir pour éviter le pire ? Ou est-ce déjà trop tard ?

L’histoire commence en 2200, le monde est à l’agonie… Toutes les valeurs et les repères qui nous faisaient avancer n’existent plus.

Il subsiste désormais deux catégories de population séparées par une frontière.

Frédéric Rocchia nous transporte dans ces deux mondes que tout oppose !

Nous trouvons les technos : un peuple ultra connecté qui ne manque de rien, mais qui est sous l’égide d’une gigantesque corporation industrielle dictant ses lois.

Et les décos : un peuple proche de la nature qui vit dans la simplicité, mais n’échappe pas à la pauvreté.

Dès le début, le décor est planté et nous suivrons ces jeunes protagonistes.

Marc est né techno, mais à l’âge de 11 ans, son père meurt brutalement. Son mal-être grandit et il décide d’aller découvrir le monde qui l’entoure.

Katie, bannie par son clan, vit désormais chez les décos, loin du progrès et des technologies
nouvelles. L’adolescente prend conscience de la précarité qui sévit sur ces terres et souhaite partir pour chercher des réponses aux questions qui la préoccupent.

Pourquoi existe-t-il une telle disparité entre ses deux mondes ? Est-il possible d’oeuvrer afin de rétablir l’équilibre ?


Quelles que soient les solutions possibles, les protagonistes qui sortent à peine de l’enfance ont-ils seulement conscience du parcours du combattant dans lequel ils s’apprêtent à s’engager ?

Au fil des années, nous deviendrons les témoins des actions qu’ils mèneront pour tenter de s’opposer au pouvoir en place. Nous mesurerons le danger et les dérives qui planent à travers LE MONDE.

L’auteur nous offre une intrigue savamment orchestrée, menée tambour battant. Nous voyageons dans un univers hostile où la soif de pouvoir et de domination règnent en maître. Nous assistons la perte de ce que nous avions de plus précieux : la liberté.

Nos héros devenus adultes
travailleront d’arrache-pied pour s’opposer au régime en place, mais la tâche s’avère très complexe.

Nous naviguons dans une atmosphère pesante ou les conflits politiques, les secrets, les trahisons règnent en maître.

Au fil du récit, Frédéric lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur certains protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler.

Le compte à rebours a commencé… Une rencontre déterminante pourra-t-elle changer le cours du destin ?

Le suspense, le danger et la peur montent crescendo.

L’espoir résonne encore dans le cœur de nos valeureux résistants !

Attention, si un grain de sable s’immisce dans l’engrenage subsistera-t-il un avenir possible ?

Un roman captivant qui interpelle et tient en haleine jusqu’au dénouement.

Un final explosif !

Un auteur de talent à suivre.




Extraits et citations :

« Le monde n’a pas toujours été tel que tu le connais aujourd’hui. Les systèmes sont devenus totalitaires et manipulent l’information et le savoir. »


« Nous ne sommes pas grand chose, et quelque soit notre pouvoir sur cette planète, tout cela n’est qu’une illusion. La vie passe, nos chemins sont ceux qu’ils sont, mais le temps nous montre un jour… trop tard, que rien ne dure. Votre condition, votre place dans ce monde, ne doit dépendre que de vos propre choix ! Personne d’autre n’a le droit de décider à votre place ! »


« Ce qu’à vu cet idiot n’est rien d’autre qu’un petit tour de passe passe, une simple vidéo montée par les gars de l’OMI qui savent manipuler les images autant que les esprits naïfs dont vous faites tous partie ! »


@Frédéric Rocchia

Note : 5/5


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s