After the storm de Caro Mélu.

Plume de papier Édition.

Catégorie : Romance contemporaine/Littérature sentimentale.



Résumé :

Lilith a décidé de passer ses vacances aux Etats-Unis. Tout un été sur les routes américaines pour échapper à un avenir déjà tracé. Tout un été pour fuir un quotidien qui l’étouffe.

C’est au milieu de la tempête qu’elle rencontre Wes. Lui aussi fuit sa vie et l’image que les autres lui renvoie. Lui aussi se demande comment ne pas finir asphyxié par toutes ces choses qui le dépassent.

Au cœur de l’orage, ces deux êtres perdus vont se trouver et se reconnaître.

Seulement, qu’adviendra-t-il après l’orage ?


Avis :

Je remercie Plume de papier Édition de m’avoir confié ce service presse, mais aussi pour leur confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager une histoire d’amour hors du commun, riche en enseignements et en émotions.

Nous faisons donc la connaissance de Lilith à un moment charnière de son existence. Son quotidien l’oppresse et même si son avenir semble tout tracé, la jeune femme a besoin de remettre les compteurs à zéro.

Elle quitte la France en direction des États-Unis pour effectuer un road trip de trois mois, le temps d’un été. Ce dépaysement total lui permettra-t-il de repartir du bon pied ?

En arrivant sur le sol américain, elle est bien décidée à lâcher prise et à se laisser griser par l’aventure. Cependant, elle ne se doute pas un seul instant qu’elle s’apprête à faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.

C’est au cœur de la tempête que Wes surgit ! Au premier regard, ils savent… ils ressentent… Désormais, leur existence ne sera plus jamais la même. Il y aura forcément, un avant et un après… Ces choses-là ne s’expliquent pas, elles se vivent pleinement.

Les pages s’enchaînent et nous apprenons à mieux les connaître, à les apprécier, puis à les aimer. Nous percevons leurs forces, mais aussi leurs fragilités. Nos tourtereaux n’ont qu’une priorité : profiter de chaque instant de bonheur, sans perdre une seconde.

Pourtant, le temps s’écoule vite, trop vite… Lilith n’est-elle pas censée repartir en France à la fin de l’été ? Wess est un personnage énigmatique qui semble cacher des secrets.

Caro Mélu nous offre un récit plein de douceur, grâce à sa plume délicate et poétique. Elle aborde des sujets difficiles avec une extrême justesse. Au fil du récit, elle lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur le passé de nos protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler.

Ces deux êtres meurtris réussiront-ils à braver les obstacles qui se dresseront sur leur chemin ?

Ces deux âmes sœurs pourront-elles survivre en étant séparées ?

Un hymne à l’amour, à la vie et à l’espoir.

Un joli roman plein de tendresse et d’émotions.


Extraits et citations :

« Le lightning Field les avait réunis. La tempête leur avait insufflé des sentiments qui prenaient désormais toute la place dans leur existence. Cette nuit là, l’orage avait imprégné leur âme. »


« Peu importait ce que l’avenir leur réservait. Il leur offrait, en cet instant, tout son amour plein et entier. Celui né à la faveur de l’orage. Celui qui depuis lors ne cessait de le foudroyer dès qu’elle le touchait. »


« Il cherchait à se rassurer comme il le pouvait. Il savait depuis le début que tout cela aurait une fin. Il le savait bien, il ne pouvait pas la maintenir dans l’ignorance éternellement. »


« Lilith contempla l’orage naissant, comme pétrifiée. Dans sa tête, des images d’une autre tempête se superposaient à ce qu’elle avait sous les yeux. Des cicatrices de lumière sur la nuit du Nouveau-Mexique. Une cabane. Des pylônes. Un sourire dans l’obscurité. »


Caro Mélu

Note : 4/5



Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s