Promets-moi de vivre de Yves Le Bihan.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Roman et littérature.



Résumé :

Et si cette présence imaginaire pendant votre coma surgissait réellement à votre réveil ? Et si toutes ces coïncidences bouleversaient à jamais votre vie et la sienne ? Tout oppose Arnaud Delapierre, dirigeant despotique d’un laboratoire pharmaceutique et Sophia Lewinovski, scientifique de réputation mondiale. Pourtant, ils vont être happés par un extraordinaire et même destin fait de promesses, d’épreuves inattendues et de rencontres décisives, de Paris à New York jusqu’aux montagnes du Népal. Rythmé par une intrigue incroyable reliant plusieurs générations, Promets-moi de vivre est un hymne enflammé à la Vie, porté par des personnages bouleversants et une intensité́ dramatique de haute volée.

 « Un roman dans lequel science et sagesse servent un récit plein de rythme. » Christophe André, Psychiatre.



Avis :

Je remercie Librinova de m’avoir confié ce service presse, mais aussi pour leur confiance renouvelée. Le titre du livre a fortement résonné en moi. Lorsque j’ai pris connaissance de la quatrième de couverture, cette lecture m’est apparue comme une évidence. Elle laissait présager un récit riche en mystères, en rebondissements et en questionnements. J’avais donc hâte de plonger dans ce récit qui allait me réserver bien des surprises. Cependant, j’étais loin de me douter que j’allais être happée de la sorte.

Arnaud Delpierre est un homme froid, distant et égoïste. Il dirige un laboratoire pharmaceutique en véritable despote. Sophia Lewinoski est une scientifique de réputation mondiale, toujours à l’écoute de son prochain. C’est une femme ambitieuse, lumineuse, pleine de sagesse et de douceur qui est appréciée par ses pairs.

A priori, tout les oppose… Et pourtant…

Arnaud Delapierre tombe dans le coma suite à un accident tragique. Il entame alors la nuit la plus longue de son existence. Hors de l’espace et du temps, il se débat avec sa conscience pendant que le corps médical statut sur son sort.

Cependant, au moment où il navigue à la frontière entre la vie et la mort, un phénomène inexpliqué vient ébranler ses certitudes.

Arnaud et Sophia vont être happés par un destin extraordinaire. Désormais, un lien aussi étrange que puissant les unit.

Yves Le Bihan nous offre une intrigue de haute volée, rythmée et savamment orchestrée. Il entraîne le lecteur dans une grande et belle aventure humaine qui le poussera à s’interroger sur les fondements mêmes de l’existence. Sur les valeurs et les priorités de la vie, sur sa capacité à changer, mais aussi sur la possibilité d’obtenir une seconde chance.

Les pages s’enchaînent à grande vitesse, car l’histoire est terriblement addictive. Grâce à de nombreux flash-back, nous naviguerons entre passé et présent. Puis nous traverserons plusieurs époques et voyagerons de Paris à New York jusqu’aux montagnes du Népal.

Nos deux protagonistes parviendront-ils à affronter les épreuves qui se dresseront sur leurs routes ? Seront-ils capables d’honorer leurs promesses ?

Au fil du récit, l’auteur dévoile progressivement les zones d’ombres qui planent sur notre duo indéfectible et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour lever le poids du secret. Il transmet des messages importants et aborde des thèmes passionnants.

Ne dit-on pas que les rencontres ne sont jamais le fruit du hasard ? Peut-on prétendre que nous possédons tous une âme duale pour nous aider à accomplir notre destinée ?

Un récit riche en émotions et en enseignements. Quelle que soient nos croyances, il y a des faits qui interpellent et bousculent nos certitudes.

Le cerveau est notre chef d’orchestre  : un organe très complexe qui contient une grande part de mystères inexplorés.

Des personnages très attachants.

Un livre captivant et bouleversant qui tient en haleine jusqu’au dénouement.

Un excellent premier roman.

Une ode à la vie, à l’espérance et à la rédemption.

Une pépite à ne pas manquer.

Bravo à l’auteur, et merci pour ce cadeau.



Extraits et citations :

« J’aurais voulu hurler mes regrets à l’horloger du temps, le supplier de me concéder une autre chance, de tout reprendre à zéro. Rien n’y faisait. Je ne pouvais que subir et écouter les paroles de cette femme qui visait si juste. Chacune de ses flèches me perforait le cœur un peu plus. »


« Qui pouvait imaginer un seul instant qu’au même moment, à des milliers de kilomètres de Boston, Sophia était au cœur d’un incroyable dialogue ? »


« Et si chacun d’entre nous sur cette terre avait une âme duale ? Qui soit à la fois notre exact opposé et notre parfait complément ? Et que nous soyons indispensables l’un à l’autre pour accomplir notre destinée ? »


@Jean-Yves LE BIHAN

Note : 5/5


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s