Mon évidence de Nelly Topscher.

mon evidence

Catégorie : Littérature sentimentale.





Résumé :

Une irrésistible attraction entre une jeune avocate et son formateur…

Jeune avocate, Marie est envoyée par son patron en formation. Elle va y faire la connaissance de Hugo, un formateur aussi séduisant que doué.
Au premier regard échangé, un appel irrésistible va bouleverser leur vie et leur façon d’aimer.
La jeune femme va apprendre à mentir, à souffrir et surtout à faire du mal autour d’elle.
Hugo et Marie vivront un tsunami d’émotions qui les conduira sur un chemin jalonné de dilemmes, de souffrances, mais aussi de promesses.
La lutte entre le cœur et la raison est engagée.
Et vous, que feriez-vous ?

Découvrez une romance palpitante avec des personnages hauts en couleurs et des émotions fortes !




Avis :

Je remercie Nelly Topscher de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’apprécie ses ouvrages qui véhiculent des messages importants. Cette fois, elle aborde un thème délicat, voire tabou : l’adultère.

J’ai été très rapidement happée par le récit. Et je tiens à souligner que Nelly traite ce sujet avec beaucoup de justesse et de pudeur. Elle parvient à démontrer que parfois le coeur parle au détriment de la raison sans émettre le moindre jugement.

Nous entrons dans le quotidien de Marie qui mène une existence paisible au côté de Matthieu, son compagnon. Jeune avocate pleine d’ambition, elle est envoyée en formation par son patron. Cette dernière accepte la mission qui lui ait confié sans l’ombre d’une hésitation.

À cet instant, elle ignore encore qu’elle rencontrera Hugo, un homme séduisant et doué dans son rôle de formateur. Au premier regard échangé, un appel irrésistible va bouleverser leur vie et leur façon d’aimer. Très vite, ses deux êtres se rendront à l’évidence : inutile de lutter.

Autant, Hugo est un homme libre, sans aucune attache. En revanche, Marie est en couple et aime son compagnon.

L’auteure à travers son récit va nous confronter à une réalité qui dépasse tout entendement. Nous réaliserons au fil des pages que nos trois protagonistes vont se retrouver au coeur de la tourmente.

Marie est-elle prête à mentir ? À mener une double vie ? L’équation est corsée !

L’amour, le vrai, l’unique… Celui que nous pouvons nommer « mon évidence » mérite-t-il une telle prise de risques ?

Marie devra faire des choix qui engendreront des conséquences irréversibles. Est-il possible d’éviter les dommages collatéraux dans ce genre de situation ? Sera-t-elle capable de mentir, de trahir, de simuler sans que rien ne paraisse suspect ?

Le constat est simple : quelle que soit sa décision, cela entraînera de la souffrance !

Peut-on considérer Matthieu comme le dindon de la farce ? Ou bien, penser que nos tourtereaux sont également des victimes ? Les prisonniers d’un amour qu’ils n’ont pas cherché, mais qui est arrivé dans leur vie comme un tsunami incontrôlable.

Nelly nous offre une intrigue brillamment orchestrée. Sa plume est fluide, addictive et pleine de sensibilité.

Elle transmet des messages forts, percutants, qui nous poussent à réfléchir.

Les personnages sont terriblement touchants, attachants.

Un hymne à l’amour, à la tolérance et à l’espoir.

Un roman plein d’émotions qui nous submerge et nous foudroie, en plein coeur.

Je suis conquise.

Bravo !

Merci pour ce superbe moment de lecture.





Extraits et citations :

« Ma propre voix me fait sursauter. J’ai l’impression qu’un ange et un démon parlent à chacune de mes oreilles. »


« C’est en me traitant d’ignoble menteuse que je cherche le chemin de Morphée. »


« Aucune formule de politesse. Les deux camps se mènent une vraie guerre froide. »


@Nelly Topscher

Note : 5/5

 

Lien vers Amazon cliquez ICI






3 commentaires sur “Mon évidence de Nelly Topscher.

Laisser un commentaire