FØR de clément Flahaut.

Auteur auto-édité.


41RPvVWhGvL

Catégorie : Roman et littérature.




Résumé :

« Le paranormal se dit des phénomènes ne semblant pas s’inscrire dans le cadre des lois scientifiques actuellement établies. »

Depuis son plus jeune âge, Skøll rêve d’un garçon, dans une autre maison avec une autre famille. Une autre histoire qui fut peut-être un jour la sienne. Il croit voir ce que les journaux appelleront une vie antérieure.
Lassé de ce déferlement médiatique, le jeune homme emménage pour un mois dans la demeure qui fait face à celle qu’il voit la nuit. Une maison qu’il pense connaître dans le moindre détail.

En quête d’indices, Skøll se doit de donner une réponse au mystère de ses nuits. Un mois seulement pour prouver au monde mais surtout à lui-même qu’il n’est pas fou. Et cela au risque d’y laisser ses fantômes, son cœur ou sa propre famille.




Avis :

Je remercie Clément Flahaut de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture a grandement attisé ma curiosité, car je savais que j’allais pénétrer dans un univers aussi inquiétant que mystérieux. Aussitôt, j’ai souhaité me lancer dans l’aventure et suivre la quête que va entreprendre Skøll afin de percer la clé du mystère qui le hante nuit après nuit.

Que feriez-vous si vous rêviez de façon récurrente d’un garçon vivant dans une maison, au sein d’une autre famille ? Les visions nocturnes de notre héros peuvent apparaître comme une simple coïncidence. Cela dit, n’oublions pas qu’il puisse s’agir d’autre chose qui pousse la victime à vouloir en savoir plus.

Au fil du temps, Skøll se lasse du déferlement médiatique dont il fait l’objet. En effet, certains croient que l’intéressé est en proie à une réminiscence de vie antérieure.


Un jour, il décide de mener sa propre enquête. Le jeune homme a besoin de mettre des mots sur ce qu’il ressent et sur ce qu’il perçoit. Certes, ce phénomène étrange et inexpliqué pourrait l’effrayer, mais ce dernier n’est pas du genre à se laisser intimider et est bien déterminé à lever le voile sur les nombreuses zones d’ombre qui assombrissent son quotidien.

Son choix est fait. Il vivra un mois en face de cette maison ou vit ce garçon dont il rêve si souvent. Ce lieu renferme-t-il des secrets inavouables ? Ne risque-t-il pas de faire surgir des fantômes du passé ? Skøll ne renoncera pas et ne reviendra pas revenir en arrière.

Clément Flahaut utilise des flash-back réguliers entre passé et présent. Et il nous transporte également dans des lieux distincts très éloignés l’un de l’autre. Il installe progressivement une atmosphère oppressante, inquiétante, en décrivant des endroits qui n’inspirent pas la quiétude.

Pourtant, Skøll ira chercher la vérité, quelles que soient les embûches qui se dresseront sur son chemin. Ce garçon existe-t-il réellement ? Et dans ce cas, quel est le lien qui les unit ?

Notre héros aura-t-il les épaules assez solides pour supporter le poids de ses découvertes ?

L’auteur nous entraîne avec lui au coeur du mystère… Certaines révélations ne seront-elles pas susceptibles d’ébranler, voire de faire basculer l’équilibre d’une ou de plusieurs familles ? Ne dit-on pas que toute vérité n’est pas toujours bonne à entendre ?

Skøll sortira-t-il grandi de la quête dans laquelle il s’est engagé corps et âme ?

Du suspense, du danger et des évènements inattendus vont venir bousculer le cours du destin.

Cette lecture a été assez déstabilisante, car le procédé utilisé pour changer d’époques et de lieux m’a souvent obligée à réfléchir pour éviter de me perdre dans le récit. D’autre part, je n’ai pas eu d’empathie pour les personnages.


Dommage, car pour ces raisons tout à fait personnelles, mon avis s’en trouve mitigé.

Un roman hors du commun que je vous conseille de découvrir afin de vous forger une opinion.






Extraits et citations :

« Ce fut la pire chose qui arriva à ma famille et la meilleure pour moi. Cette fascination soudaine, une lubie étrange, l’envie d’expliquer l’inexplicable. »


« Je n’eus à ce moment plus aucune emprise sur la situation. »


@Clément Flahaut.

Note : 3/5

 

Lien vers Amazon cliquez ICI




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s