Prévisions de lectures du mois de janvier 2022.


Résumés


Et je suis devenue le vent de Jeanne Yliss.

Et si la vraie vie commençait après 40 ans? Depuis que mon mari et ma meilleure amie ont décidé qu’ils étaient faits pour vivre ensemble, je m’enlise dans un désert affectif. Mon fils a quitté le nid pour ses études. La maladie d’Alzheimer grignote jour après jour ma précieuse grand-mère. Quant à ma mère, nous n’avons en commun qu’un nom à l’état civil. Il me reste pour compagnie ma voix intérieure qui me critique sans arrêt, écho du mépris paternel. Et Francis. Mon chat. Malheureusement, j’atteins vite ses limites conversationnelles, et ses câlins ne me suffisent plus. Pour m’extraire de ce cagibi sentimental, je décide de m’inscrire sur un site de rencontre. Cette initiative m’apportera-t-elle ce que j’espère ? Se pourrait-il qu’elle entrouve des portes insoupçonnées ?

Si vous aimez les tranches de vie tendres et émouvantes, accompagnez Marlène dans sa recherche du bonheur, de révélations en reconstruction de soi.


Au delà du Torii de Laure Allard-d’Adesky & Morgane Scheinmeer.

Arriveront-ils à retrouver Joanna ? Quelle est la raison de sa disparition ? Le Japon regorge de secrets…

Joanna a disparu sans laisser de traces lors d’un voyage au Japon. Son meilleur ami, Alex, part à sa recherche et tombe par hasard sur Jade, sa jumelle qui est venue au pays du Soleil Levant pour la même raison que lui.
En se lançant dans cette quête ensemble, ils sont loin d’imaginer tomber au milieu d’une lutte ancestrale entre nature et progrès… une guerre opposant les Sentinelles de Sarutahiko aux Bushi d’Amaterasu.
Quel est le rôle de Joanna dans ce conflit ?
Avec les connaissances nippones d’Alex et le lien qui unit Jade à sa sœur arriveront-ils à retrouver la disparue et à percer ses secrets ?
Ensemble, ils pourraient accomplir des miracles, mais le destin va leur jouer un bien vilain tour.

Partez à l’aventure au pays du Soleil Levant en compagnie d’Alex et de Jade dans l’excellent Au-delà du Torii !


Et ton silence commence à raconter de Virginie Sarah-Lou.

Qu’attendre de la vie lorsqu’à quatre-vingt-quatorze ans, on se retrouve seul, l’esprit vif et alerte, piégé dans un corps usé ? Entre non-dits, secrets, moments doux, sourires et épreuves… Les souvenirs restent à jamais gravés dans nos cœurs et les partager permet de ressusciter le bonheur passé. Ainsi, Marcel décide d’ouvrir son Graal, la boite qui garde ses échanges épistolaires avec Jeanne, la femme de sa vie. Il confie alors sa plus belle histoire d’amour à Pauline, infirmière remplie d’humour, de second degré et d’humanité. La jeune femme se trouve habitée par leur histoire hors du commun, par leur légende si pure, si rare, si belle, que ne pas les savoir ensemble lui brise le cœur, même si cela date de plus de cinquante ans.
Comment se terminera le récit de ce couple peu ordinaire qui a happé Pauline ? Pourra-t-elle
aider ce grand-père pour lequel chaque instant vaut la peine d’être vécu, jusqu’au dernier ?


Que nos amours durent toujours de Camille Gaillard.

Après de nombreuses déceptions sentimentales, Colette coule enfin le parfait amour avec Antoine. Ensemble, au milieu des Hautes Corbières, ils élèvent leur fille et gèrent leur entreprise familiale. Mais après quinze ans d’un mariage sans nuage, Antoine, pris de doutes sur l’amour qui le lie encore à sa femme, quitte la maison. Colette, décidée à ne pas refaire les mêmes erreurs que dans sa jeunesse, retourne à Paris sur les traces de son passé. Là-bas, entre souvenirs et nostalgie, elle va tenter de répondre à cette seule question : « Aime-t-elle encore assez Antoine pour vouloir sauver leur couple ? ».


La croix est la clé de tout de Nelly Topsher.

Roxane et Frédéric collègues au service juridique d’un établissement financier sont depuis 6 ans des amis inséparables. Des frère et sœur de cœur ils se sont reconnus dès leur première rencontre.
Alors quand Frédéric décède dans un accident d’automobile, Roxane est anéantie et ne peut s’y résoudre.
Quelques jours après elle hérite du pendentif que son ami ne quittait jamais et, décide de tout faire pour comprendre ce que cache cet accident.
Avec un seul indice : la croix est la clé de tout.

Jusqu’où ira-t-elle pour son ami ? Aura-t-elle la force d’affronter les démons du passé ?



Et d’autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s