Les Enfants de la Déesse – Intégrale de Rose P. Katell.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Fantasy.


Résumé :

Depuis les purges, être un Lycanthus à Escarpe n’est pas facile… Encore moins lorsqu’on se retrouve accusé du meurtre de son père adoptif !

Capturée et vendue à ses quatorze ans, Kaliska fait partie des plus chanceux : Leif, son maître, est bon et la traite comme sa propre fille. Mais lorsqu’il vient à mourir de manière soudaine, les facultés magiques de Kaliska en font malgré elle la coupable idéale. Elle n’a plus le choix : elle doit fuir son village sous peine d’être pendue pour un crime qu’elle n’a pas commis.
Traquée, seule dans un monde qui n’appartient plus aux siens, Kaliska a besoin de se cacher. Hélas, les endroits sûrs ne sont pas nombreux.



Avis :

Je remercie Rose P. Katell de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. Je suis son parcours d’écrivaine depuis quelques années déjà. Elle se distingue dans un genre de catégorie particulièrement difficile : celui de la fantasy. Cette fois-ci, son défi est de taille puisque cet ouvrage contient 800 pages papier. Elle surfe parfaitement sur les ailes de son imagination, mais j’ose à peine penser au travail titanesque qu’elle a abattu pour nous livrer une épopée palpitante, riche en surprises et en rebondissements, dont le rythme ne faiblit pas un seul instant. Je compare cet exercice à une véritable course de fond qui consiste à tenir la distance afin de captiver le lecteur.

Dès les premières pages, le ton est donné. Nous faisons la connaissance de Kaliska, un Lycanthus. Tandis qu’elle menée une existence heureuse auprès des siens. Elle est capturée et vendue lors des purges organisées par les Hommes. La jeune captive a beaucoup de chance dans son malheureux. Son maître, Leif, est bon et il la traite comme sa propre fille, contrairement aux autres qui sont soumis à l’état d’esclaves !

Malheureusement, le jour où ce dernier meurt subitement, Kaliska devient la coupable idéale aux yeux des humains. Désormais, deux options s’offrent à elle : fuir ou périr. Elle ne se fait aucune illusion, la sentence des hommes sera terrible et sans appel. Ils mettront en cause ses pouvoirs magiques destructeurs.

Notre héroïne s’en va, l’âme en peine, et le cœur battant. Sera-t-elle capable de survivre en errant en direction d’autres contrées ? Réussira-t-elle à dénicher un endroit pour se mettre à l’abri ? Dorénavant, sa tête est mise à prix et elle est activement recherchée.

Rose P. Katell nous immerge totalement dans un univers hors de l’espace et du temps… Nous suivrons, pas à pas, notre évadée à travers un périple de tous les dangers. Le destin mettra sur son chemin des êtres susceptibles de lui tendre la main et d’autres dont elle devra se méfier. Sera-t-elle en mesure de franchir tous les obstacles ? De s’allier avec ses compagnons d’infortune ?

Elle trouvera refuge dans la Foret de La Grande Meute et réussira à s’y faire une place. Si cette solution la réconforte un temps, elle ne peut ignorer ce qui se trame à l’extérieur. Les Hommes sont prêts à tout pour annexer d’autres territoires au péril des fuyards.

Kaliska élabore un plan visant à assouvir une vengeance trop longtemps contenue et repart en sillonnant les routes et les villages. Cette dernière est grimée, de manière à passer entre les mailles du filet de ses détracteurs. Aux détours des sentiers, elle croisera des êtres assoiffés de sang et de pouvoir, mais pourra aussi compter sur la générosité de certains.

La prudence est gage de sûreté, car nul ne sait qui se cache derrière chaque personnage rencontré. Kaliska apprendra de ses erreurs et devra faire les bons choix. Est-elle réellement prête à tuer pour atteindre son but ? L’âme de notre fugitive est pure, malgré les sombres desseins qu’elle désire accomplir.

Au fil de son périple, elle croisera Ariel, qui deviendra successivement son otage, son complice, son confident… A-t-elle raison de baisser sa garde et de lui accorder sa confiance ? L’avenir le lui dira.

Rose P. Katell nous offre une intrigue à couper le souffle menée tambour battant. Elle nous dépeint en détail le monde dans lequel nous évoluons et elle décrit le mode de fonctionnement de chaque peuple.

Les événements inattendus s’enchaînent à un rythme soutenu. Le danger, l’incertitude et la peur gagnent les esprits. L’atmosphère s’alourdit et le suspense monte crescendo.

L’auteure lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur le passé des protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une réalité qui dépasse tout entendement.

Les hommes et les Lycanthus réussiront-ils à cohabiter en paix ?

Kaliska révisera-t-elle son jugement ?

Un roman captivant qui tient en haleine jusqu’au dénouement.

Un excellent moment de lecture et d’évasion.




Extraits et citations :

« — J’aimerais que notre monde change, que nous soyons libres d’être nous-mêmes sans évoluer dans une constante angoisse des Hommes. J’aimerais vivre.« 


« Les bénéfices rapportés par la décision prise ce jour nous reviendront à tous. Nous créerons un monde meilleur pour nos concitoyens, personne ne sera lésé. »


« Elle se surprit à espérer. Pour une fois, rien qu’une, ses manœuvres allaient-elles s’avérer payantes ? Ressortirait-elle d’ici victorieuse ? Oh ! Elle l’escomptait de tout son être ! Son âme n’était pas en mesure d’encaisser un coup dur supplémentaire, une nouvelle meurtrissure : elle n’avait fait que souffrir depuis la perte de Leif. »


@Rose P. Katell

Note : 5/5



Lien Amazon

Laisser un commentaire